réactions à la news L'ampli Leo '64 de Heptode arrive
- 49 réponses
- 19 participants
- 7 023 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 13:26:15L'ampli Leo '64 de Heptode arrive
Heptode annonce que vous allez enfin pouvoir acquérir sa première tête d’ampli guitare, Leo ’64, les ventes débutent en effet ce mois-ci.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JimmyTof
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 03/11/2015 à 16:51:16
Je trouve bien durs ces messages concernant le son de la vidéo et de l'ampli.
Je précise que je n'ai rien à voir avec Heptode (je connais juste de nom par La Chaîne Guitare), et que je n'ai pas testé l'ampli mais j'ai écouté les vidéos (sur le site d'Heptode).
Je les ai écoutées sur mon matériel de mixage habituel, donc sur des vraies enceintes de monitoring. On ne parle pas ici d'enceintes hifi parce que ce n'est pas un son masterisé donc on parle d'enceintes neutres sans coloration.
Je trouve que même avec les différences de réglages (il est impossible de régler deux amplis pour avoir exactement le même son), on sent que les deux amplis réagissent de la même façon.
Je trouve également que le fait de voir quelqu'un faire de vrais essais, comme on le ferait soi-même dans un magasin est plus intéressant qu'une démo où on ne voit que quand ça va bien, et pas quand le guitariste tâtonne un peu (ce qui est normal quand on découvre du matériel).
Cette vidéo est pour moi loin d'être catstrophique comme j'ai pu le lire, et de toutes façons, quand on achète du matériel à ce prix, on va essayer soi-même parce que le plus important c'est le ressenti du guitariste lui-même.
Après, en ce qui concerne le prix, que ce soit des lampes ou des transistors qu'est-ce que ça change? Si le son et la réaction de l'ampli conviennent pourquoi vouloir acheter un "vrai" ampli à lampes? Qu'est-ce qu'un ampli à lampes a de plus vrai qu'un ampli à transistors, à modélisation ou autres? Je pense qu'il y a beaucoup de snobisme là dedans.
Et d'ailleurs dans un ampli à lampes à ce prix, quelles sont les innovations actuelles? Pourquoi payer cher des amplis dont la conception remonte à 50 ans?
Un concepteur français propose un ampli haut de gamme testé et optimisé par des centaines de musiciens confirmés, et on essaie de se faire une idée simplement sur une vidéo? Et la confiance dans tout ça? On a confiance dans des marques anciennes qui ont fait parfois leurs preuves et parfois ont sorti de belles daubes, et là on ne ferait pas confiance à quelqu'un qui a fait approuver son matériel avant de le mettre en production?
Que les sceptiques aillent essayer au lieu de se fier à une vidéo! Le son d'un ampli est celui qu'on ressent!
Vous avez l'adresse alors si vous aviez l'intention de vous acheter un ampli de cet ordre de prix, allez-y!
Je précise que je n'ai rien à voir avec Heptode (je connais juste de nom par La Chaîne Guitare), et que je n'ai pas testé l'ampli mais j'ai écouté les vidéos (sur le site d'Heptode).
Je les ai écoutées sur mon matériel de mixage habituel, donc sur des vraies enceintes de monitoring. On ne parle pas ici d'enceintes hifi parce que ce n'est pas un son masterisé donc on parle d'enceintes neutres sans coloration.
Je trouve que même avec les différences de réglages (il est impossible de régler deux amplis pour avoir exactement le même son), on sent que les deux amplis réagissent de la même façon.
Je trouve également que le fait de voir quelqu'un faire de vrais essais, comme on le ferait soi-même dans un magasin est plus intéressant qu'une démo où on ne voit que quand ça va bien, et pas quand le guitariste tâtonne un peu (ce qui est normal quand on découvre du matériel).
Cette vidéo est pour moi loin d'être catstrophique comme j'ai pu le lire, et de toutes façons, quand on achète du matériel à ce prix, on va essayer soi-même parce que le plus important c'est le ressenti du guitariste lui-même.
Après, en ce qui concerne le prix, que ce soit des lampes ou des transistors qu'est-ce que ça change? Si le son et la réaction de l'ampli conviennent pourquoi vouloir acheter un "vrai" ampli à lampes? Qu'est-ce qu'un ampli à lampes a de plus vrai qu'un ampli à transistors, à modélisation ou autres? Je pense qu'il y a beaucoup de snobisme là dedans.
Et d'ailleurs dans un ampli à lampes à ce prix, quelles sont les innovations actuelles? Pourquoi payer cher des amplis dont la conception remonte à 50 ans?
Un concepteur français propose un ampli haut de gamme testé et optimisé par des centaines de musiciens confirmés, et on essaie de se faire une idée simplement sur une vidéo? Et la confiance dans tout ça? On a confiance dans des marques anciennes qui ont fait parfois leurs preuves et parfois ont sorti de belles daubes, et là on ne ferait pas confiance à quelqu'un qui a fait approuver son matériel avant de le mettre en production?
Que les sceptiques aillent essayer au lieu de se fier à une vidéo! Le son d'un ampli est celui qu'on ressent!
Vous avez l'adresse alors si vous aviez l'intention de vous acheter un ampli de cet ordre de prix, allez-y!
Heptode
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 03/11/2015 à 17:01:00
Merci Ex ante, ça fait chaud au coeur !
Pour la vidéo, j'ai conscience qu'elle est loin d'être parfaite. Ces vidéos (il y en a 5 dans diverses configurations) sont des enregistrements studio bruts, non masterisés et les conditions dans lesquelles elles ont été faites ont été un peu acrobatiques, dans l'urgence pour avoir des supports vidéo pour la campagne Kickstarter.
Cela dit, très subjectivement , je ne pense pas que la qualité de l'enregistrement soit si mauvaise. Je vous recommande d'écouter les fichiers audio originaux sur de bonnes enceintes. Demo#1 Demo#2 Demo#3 Demo#4 Demo#5
J'ai compris que c'était surtout les passages à fort volume qui surprennent. Nous voulions montrer une caractéristique très importante du Leo '64: la puissance réglable de 0 à 100W, sur deux gammes (0-15W, 0-100W). Du coup, il y a des sautes de volume qui ne sont pas habituelles dans un enregistrement.
Je viens juste de voir le post de JimmyTof . Merci de ton soutien, et je confirme qu'on ne se connaît pas.
Pour la vidéo, j'ai conscience qu'elle est loin d'être parfaite. Ces vidéos (il y en a 5 dans diverses configurations) sont des enregistrements studio bruts, non masterisés et les conditions dans lesquelles elles ont été faites ont été un peu acrobatiques, dans l'urgence pour avoir des supports vidéo pour la campagne Kickstarter.
Cela dit, très subjectivement , je ne pense pas que la qualité de l'enregistrement soit si mauvaise. Je vous recommande d'écouter les fichiers audio originaux sur de bonnes enceintes. Demo#1 Demo#2 Demo#3 Demo#4 Demo#5
J'ai compris que c'était surtout les passages à fort volume qui surprennent. Nous voulions montrer une caractéristique très importante du Leo '64: la puissance réglable de 0 à 100W, sur deux gammes (0-15W, 0-100W). Du coup, il y a des sautes de volume qui ne sont pas habituelles dans un enregistrement.
Je viens juste de voir le post de JimmyTof . Merci de ton soutien, et je confirme qu'on ne se connaît pas.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 17:03:04 ]
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 03/11/2015 à 17:08:43
Là où La Truite a raison, c'est qu'on ne devrait pas avoir à chercher des bonnes vidéos. Fais en une excellente et vire les autres. Ca me semble plus cohérent d'un point de vue publicitaire.
Après, faute de pouvoir les exterminer, faut bien laisser parler les aigris..
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
JimmyTof
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 03/11/2015 à 17:52:32
J'ai regardé quasiment toutes les vidéos sur le site et je n'en ai pas vues de mauvaises.
Il faut les prendre pour ce qu'elles sont: un essai d'ampli par un vrai musicien. Ce n'est pas une démo faite pour vendre au premeir venu, mais bien un essai fait par un guitariste pour des guitaristes qui savent ce qu'est un essai d'ampli.
Juste une remarque sur ces vidéos: il y a une inversion entre la Les Paul et la Strat sur l'intitulé des vidéos de comparaison des 2 amplis.
Il faut les prendre pour ce qu'elles sont: un essai d'ampli par un vrai musicien. Ce n'est pas une démo faite pour vendre au premeir venu, mais bien un essai fait par un guitariste pour des guitaristes qui savent ce qu'est un essai d'ampli.
Juste une remarque sur ces vidéos: il y a une inversion entre la Les Paul et la Strat sur l'intitulé des vidéos de comparaison des 2 amplis.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/11/2015 à 17:55:13
Citation :
on essaie de se faire une idée simplement sur une vidéo?
A quoi sert la vidéo, sinon à se faire une idée, même très imparfaite ?
Citation :
On a confiance dans des marques anciennes qui ont fait parfois leurs preuves et parfois ont sorti de belles daubes
Il me semble qu'on a assez critiqué certains Fender, Marshall ou Mesa pour qu'on ne nous fasse pas ce procès.
Citation :
j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à comprendre cette méchanceté souvent gratuite qu'on trouve sur les forums.
Il ne me semble pas qu'il y ait eu ici de la méchanceté, les gens disent ce qu'ils pensent. Si on n'est pas convaincu par la vidéo, on peut le dire non ? On ne parle pas là d'un ampli pour débutant à 60 euros. Quand on envisage de mettre 1400 euros dans une tête, je pense qu'on peut être un peu exigeant. J'abonde dans le sens de la Truite, si l'ampli sonne mieux en réalité que dans la vidéo, il faut la supprimer. Son but est de faire la louange de l'ampli, pas de donner une mauvaise image de lui. Parce que franchement, pour ce que j'en ai entendu, ça ne sonne pas mieux qu'un Mustang à 150 euros. Je souhaite que ça sonne mieux, c'est tout le mal que je vous souhaite.
Citation :
Parce qu'on n'apprécie pas le son, on est aigri ? Explique-moi le rapport, je ne vois pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/11/2015 à 18:11:46
Je suis pour soutenir les fabricants français, qui fabriquent en France, et je trouve la discussion sur le prix assez stérile (enfin c'était surtout le cas dans l'autre topic). Comparé un petit fabricant français avec les charges françaises vs un géant fabricant en Chine, ça n'a aucun sens.
Néanmoins, je suis très surpris de lire comme réponse que ça prend des enceintes de monitoring pour écouter cette vidéo. En même temps, le public ciblé par un tel produit a surement des enceintes de monitoring. Mais bon, ça reste assez surprenant.
Je ne trouve pas non plus que les propos aient été méchants, juste francs. Après il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l'acharnement comme ça avait commencé dans l'autre topic (juste de la part d'un membre débarqué de nulle part).
Néanmoins, je suis très surpris de lire comme réponse que ça prend des enceintes de monitoring pour écouter cette vidéo. En même temps, le public ciblé par un tel produit a surement des enceintes de monitoring. Mais bon, ça reste assez surprenant.
Je ne trouve pas non plus que les propos aient été méchants, juste francs. Après il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l'acharnement comme ça avait commencé dans l'autre topic (juste de la part d'un membre débarqué de nulle part).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
27 Posté le 03/11/2015 à 18:14:32
Citation de Heptode :
Pour la vidéo, j'ai conscience qu'elle est loin d'être parfaite.
Essaie de prendre du recul sérieusement, dans la vidéo qui est postée dans cette news, le son ressemble à un mauvais transo dans les passages les moins pires et à une pédale de disto direct console dans les pires.
Je ne fais pas partie ni des aigris ni des méchants et je ne suis pas allé écouter les autres videos, ni les samples que tu as posté donc je ne critique pas l'ampli.
Ce que j'ai dit et que je redis, c'est qu'à mon avis, tu devrais contacter le rédacteur de la news et lui demander de supprimer cette vidéo et soit la remplacer par une meilleure, soit par tes samples audio, s'ils sonnent.
JimmyTof
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 03/11/2015 à 18:19:29
Encore une fois, je ne trouve pas le son si pourri que ça sur ces vidéos. Je trouve qu'on sent bien la réaction de l'ampli très proche de l'original.
Sinon ça veut dire qu'avant de mettre une vidéo en ligne, il faut enlever les passages où le musicien cherche, masteriser le son pour qu'il puisse être entendu sur différentes écoutes?
Cette vidéo s'adresse à des musiciens qui sont capables de se faire une idée de cet essai d'ampli par rapport à leur propre ressenti quand ils ont fait leurs propres essais même sur d'autres amplis.
Moi ces vidéos me parlent. Je ressens quelque chose à l'écoute de ces essais.
Donc quand je lis que ces vidéos sont pourries, je proteste! Et en plus je ne crois pas que ce soit le son qui soit le plus important mais le ressenti qu'on a sur la réaction de l'ampli au jeu de guitare.
Enfin bref! L'essentiel est que ceux qui seront curieux ne s'arrêteront pas à une vidéo mais se déplaceront!
Sinon ça veut dire qu'avant de mettre une vidéo en ligne, il faut enlever les passages où le musicien cherche, masteriser le son pour qu'il puisse être entendu sur différentes écoutes?
Cette vidéo s'adresse à des musiciens qui sont capables de se faire une idée de cet essai d'ampli par rapport à leur propre ressenti quand ils ont fait leurs propres essais même sur d'autres amplis.
Moi ces vidéos me parlent. Je ressens quelque chose à l'écoute de ces essais.
Donc quand je lis que ces vidéos sont pourries, je proteste! Et en plus je ne crois pas que ce soit le son qui soit le plus important mais le ressenti qu'on a sur la réaction de l'ampli au jeu de guitare.
Enfin bref! L'essentiel est que ceux qui seront curieux ne s'arrêteront pas à une vidéo mais se déplaceront!
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/11/2015 à 18:34:30
Citation :
Donc ceux qui aiment pas le son de la vidéo sont des non musiciens incapables de se faire une idée ? Faut pas non plus mettre tout sur l'incurie des auditeurs. On sait tous qu'une vidéo ne remplace pas un test, mais elle doit donner une idée quand même du son. Si la photo représentant l'ampli avait été floue et mal cadré, tu aurais dit "c'est fait pour des gens qui peuvent imaginer la forme de l'ampli ?"
Sincèrement, avec un bête appareil photo au micro bas de gamme, il m'est arrivé de faire des vidéo qui sonnaient mieux que ça.
On ne dit pas ça dans le but de critiquer l'ampli, mais justement, si la vidéo ne lui rend pas honneur, pourquoi s'en servir.
Citation :
L'essentiel est que ceux qui seront curieux ne s'arrêteront pas à une vidéo mais se déplaceront!
Entre nous, il y a une telle pléthore dans l'offre de matériel actuelle que j'ai bien peur qu'une partie importante de la clientèle parte voir ailleurs. Pour ma part, des amplis qui me font rêver, il y en a des tas, alors le jour où je vais investir, si la vidéo a un son médiocre, je vais voir ailleurs sans chercher plus loin (sauf si un ami m'a dit grand bien de l'ampli), il y a tellement de choix de nos jours, on ne peut pas se louper.
Personnellement, j'habite loin de la capitale, même si j'étais dans un projet d'achat, je ne ferais le déplacement avec le coût que ça implique que si je suis convaincu par la vidéo, ce qui n'est pas le cas ici.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:36:36 ]
Anonyme
30 Posté le 03/11/2015 à 18:35:19
Citation de JimmyTof :
Encore une fois, je ne trouve pas le son si pourri que ça sur ces vidéos.
Ces videos? Je ne parle que de celle de la news.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:36:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte