Sujet Son de disto néo métal le plus énorme possible
- 35 réponses
- 18 participants
- 4 829 vues
- 16 followers
keyz
Je projète d'acquérir cette tête qui a l'air extra mais j'ai qq questions sur la bête :
1) Est-ce qu'il est possible d'obtenir un son aussi puissant/énorme/riche qu'avec un Mesa Dual Recto? Un son qui fasse sonner même des riff simples aussi énorme que Linkin Park? (pas taper!)
2) Est-ce que ça change qq chose de brancher cette tête direct dans la sono plutot que de la repiquer avec un micro? Est-ce que le fait de la brancher direct ds la sono la fait sonner comme un simple POD?
3) Sonne-t-elle aussi énorme, voire mieux que la Vetta II? Peut-on utiliser 2 simus d'ampli en même temps? (pour gossir le son) (j'ai cru lire que la Vetta II pouvait le faire...)
Merci d'avance!!
lo130
keyz
Je me doute bien que j'aurais du mal a approcher le son de Linkin Park... =)
Mais ce que Potikinawah dit est vrai, ça sonne plus comme de l'indus/transistor vu que ça sonne froid...
Citation : Pour répondre à Brainwave, l'intérêt de placer un micro devant le baffle c'est de récupérer ce qui se passe dans l'air
J'avais pas pensé à ça! En plus ensuite il est coloré par le micro et par le préamp... Donc j'imagine qu'on peut avoir un son bien différent qu'avec la sortir AIR...
A propos de cette sortie, j'ai l'éditeur de Line 6, mais apparemment on peut pas choisir un micro par sortie. Par défaut c'est pas le SM57 qui est sélectionné (d'ailleurs qd on le met, ça sonne pas top) mais un autre dont je sais plus le nom...
Mais jvais tester d'enregistrer des prises avec d'autres simus d'amplis/ de baffles/de micros pr voir ce que ça donne en empilant tout ça...
J'ai pas le baffle Line 6 dc pr l'instant pas question d'une vraie prise micro...
Au niveau des prises gratte, que conseillez-vous? Pour l'instant je fait que 2 prises avec les même réglages... Jusqu'a combien de doubles prises peut-on aller sans que ça deviennent une bouillie incompréhensible?
Citation : des prises en son clair
Un son clair, donc sans disto?? Ca va pas faire bizarre?
lo130
Oiseau Bondissant
Citation : y a-t-il un intéret à acheter la HD147 avec la pédale adaptée plutot que le PodXT Live avec le pack métal pour jour du gros néo métal (son à la Linkin Park, toujours )
Je précise que je n'acheterai PAS le baffle qui va avec, ce sera pr enregistrer/jouer en direct console.
Je me suis posé la même question à un moment donné. Je précise que j'ai eu un podxt et un flextone 3. Et bien, je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un engin portatif quand on veut se passer des baffles et qu'on veut se faire repiquer par une sono. Ne serait-ce que pour des questions d'ordre pratique! Tu vas chez ton bassiste pour bosser un morceau ou tu pars en répète, tu mets le matos sous le bras et tu réfléchis pas à 2 fois avant de descendre les 3 étages...(je me souviens bien des 35 kg du flextone )
Pour répondre à ta question, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à acheter une HD pour la brancher dans une sono, c'est plus lourd, plus gros, plus cher et ya moins de possibilités ne serait-ce qu'au niveau des simulations d'amplis ou des effets. Quand aux simulations, elles fonctionnent à peu de choses près sur les mêmes algorythmes et la différence sera minime. Je répète que ce que je dis n'est valable qu'en cas d'un repiquage sono uniquement, si tu rajoutes les baffles, c'est plus la même chose...
Moi j'ai opté pour le meilleur des 2 mondes, je joue sur mon combo en répète et sur podxt en fonction des envies et des besoins, chez moi ou ailleurs.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
julio la rata
parce que là ça sent l'equalo avec zero medium et le treble au trois quart.
bon je peux me tromper....
mais si j'ai un seul conseil a te donner,c'est de trifouiller un peu plus cet ampli qui a certainement des capacités enormes.
des fois on met des années a trouver un mechant son sur son ampli ça sort pas tout seul.
ciao ciao
ttinger
essayez la simulation diezel (diode rouge) avec compresseur enclenché.
apres c'est surtout au nivo du micro que vous avez sur vos guitares (perso j'ai un seymour duncan invader en position chevalet) qui va pas mal influencer le son final.
au final faut juste prendre le temps de paufiner les réglages et apres que du bonheur.
- < Liste des sujets
- Charte