Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Bouton ground/lift

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 958 vues
  • 3 followers
1 Bouton ground/lift
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur l'utilité
du bouton ground/lift derrière la tête sous le volume de sortie en direct.
cela n'a pas l'air de changer le son donc ???

merci
2
Salut, les boutons ground / lift placés sur certains appareils audio (ampli guitare, boites de direct etc ...) servent à déconnecter l'ampli de la terre (ground), c'est déconseillé de le faire car un ampli non relié à la terre est potentielement dangeureux (risque d'électrocution), cependant ça peut être utile en cas de "ronflette" c'est à dire une "boucle de masse" (lorsqu'on entend en son grave persistant (booooo) dû au 50 hz de la fréquence secteur fournie par EDF).
Donc en conclusion pas de problème de ronflette : position Ground ampli sur.
ronflette : position lift ampli non sur (éviter de jouer pieds nu dans une flaque d'eau ) :lol:
3
Chez moi je n'ai pas de masse dans la salle ou est branché l'ampli, du coup quelle position privilégier ? (desole j'ai pas tout suivit à cause de l'histoire de buzz...)

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
Ben si il n'y a pas la terre (je suppose que c'est ce que tu appelles masse) l'interrupteur est obsolète (il enlève hypothétiquement quelque chose qui n'existe pas dans ton cas) donc la position du switch est sans incidence sur le fonctionnement. Cela dit c'est franchement dangereux de jouer sur un ampli pas relié à la terre surtout si tu chantes en même temps, il y a un vrai risque de MORT (je déconne pas) par électrocution, comme pas mal de rocker des années 60 à 70, qui s'électrocutaient en restant collé par les lèvres au micro à cause d'une mise à la terre inexistante à l'époque de la plupart des installation électriques.
Mourir sur scène ça fait rocker à la rigueur, mourir en répèt sans fait un peu boulet quand même.
5
C'est meme pas en repete c'est chez moi.
Bon je vais attaquer les travaux pour amener la terre (en plus elle est pas loin)

Apothem : groupe de Metal hybride