réactions à la news L'AMPLIFi de Line 6 en version Tabletop
- 21 réponses
- 19 participants
- 8 983 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bdrupe
USB 2.0 Multi-Channel digital computer recording (Stereo Wet/Dry Per Input)
Studio-quality 24-bit A/D and D/A Converters and 32-bit floating point processing
j'me demande où ça en est maintenant avec cette dernière génération de joujou du genre lorsqu'on a enlevé tout le marketing numérique qui va avec... bref, à quand une analyse sérieuse du comportement sonore de ce genre de produit... à commencer par la question de la dynamique du niveau d'entrée guitare de la bébète... car pouvoir s'affranchir de transporter quantités de précieux et lourd matos lors de déplacements professionnels est un rêve auquel je souscris...
haveyouheard?
Magnifique vidéo de démo
Je vais devoir regarder de plus prés cette série Line6
Curieux de comparer à mon HDPro
Chapeau bas au démonstrateur
Music AL Box
Un test complet serait le bienvenu, histoire de voir les véritables capacités de l'interface audio ?
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
Hiryun
Apparemment l'un des gros principes de la bête, c'est l'enregistrement. Ça n'aurait pas été plus simple d'avoir le logiciel directement pilotable par ordinateur dans lequel on souhaite enregistrer plutôt que de passer par un appareil externe ? Je veux dire en plus d'une connexion bluetooth qui servirait juste à pouvoir jouer, pas à enregistrer.
Jpr33
Belle démo ![]()
Je vais peut être envisager de remplacer mon Line6 Pod X3 Pro par celui-ci si la qualité des simulations sont au rendez-vous.
Eddy-
https://my.zikinf.com/EddyCortes
Jpr33
Citation de : Marshall-Ombre
tout doux JP !! tout doux.........
![]()
![]()
8oris
BenBeck48
Bon maintenant que cette version tabletop est sortie la question qui se pose pour moi est :
Dois-je demandé au père noël un AMPLIFi TT que je brancherai à mon petit Blackstar HT1-R (et du coup pourquoi pas chez des potes sur leur home cinéma aussi) ?
OU doit-il déposer au pied du sapin un AMPLIFi 75 (que je pourrai trimbaler quand même assez facilement) ?
Bref, ça vaut quoi un AMPLIFi 75 au niveau des enceintes par rapport à mon combo actuel ? le TT branché sur un ampli hifi ca sonne ou pas ? etc.
Dur dur de savoir ce qui sera le mieux, surtout que je n'aurai pas la possibilité d'essayer.
Je suis preneur de tout vos conseils !
Merci d'avance.
jobi one kenobi
Moi aussi je me pose la question: amplifi 75 (ou 150) ou amplifi TT ?
La différence pour moi se joue sur l'enregistrement qui n'est pas possible avec l'enceinte et Line 6 n'a tjs pas communiqué sur la sortie usb qui pour l'instant ne sert à rien....Mystère!!!
En tout cas pour se faire une idée du rendue du TT sur enceinte hifi:
Reste à savoir la qualité de l'enregistrement et apparemment barbadrupe a de sérieux doute!!!
rlecam
et si hifi le rendu quand on joue avec d'autres instruments ?
qqn saurait ?
AethelBridd
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'amplificateur de puissance intégré. Tu peux donc le brancher dans un combo (de préférence en retour de boucle) ou le brancher dans un amplificateur de puissance (par exemple un Electro-Harmonix 44 Magnum) puis dans un baffle.
^ SoundCloud v YouTube ^
rlecam
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 23:40:32 ]
titimoby
Là, j'avoue que ça manque un peu d'infos claires sur quelques points importants pour moi :
- est ce qu'il y a suffisamment de choix pour un bassiste, comme dans le logiciel PodFarm qui me va bien à la maison ?
- quelles différences sonores avec l'amplifi FX 100 : est ce juste une version table et une version pédalier ?
213bruma
Je n'ai pas encore testé tous les choix mais il y a des possibilités très sympa. Pour ceux qui connaissent le Mustang de Fender et son interface conviviale, celle de l'amplifi TT l'est aussi mais est un peu plus complexe du fait de possibilités beaucoup plus nombreuses. Dans les 2 cas certains réglages plaisent moins, mais c'est une question de goûts. Ils ont des fonctionnalités similaires, mais l'un est dans un univers matériel et physiquement connecté (mustang), l'autre évolue dans un environnement Bluetooth.
Je n'ai pas encore enregistrer, mais j'ai déjà pu le reconnaître et le paramétrer sur REAPER.
A+
obstacle1605
Comme les 2 dernières contributions, j'hésite encore entre l'amplifi 75 (un chouilla hors budget déjà donc impossible de penser au 150 !), et l'amplifi TT, et ce dernier m'intéresse particulièrement pour le cout et la possibilité de "recycler" mon vieux ampli Marantz pm7200 (classe A) avec ma paire d'enceintes Cabasse colonne (prises rca) ..la grosse inconnue étant de savoir comment ça pourrait sonner !
Une idée ?
Ps : suis pas une puriste du son mais j'apprécie tout de même les sons propres.
Mon matos : vox da 5w+ jazzmaster + 1 pedale delay + 1 chorus
Merci,
Xx
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 21:17:16 ]
bloodjob
Je me suis servi aussi d'un ampli hifi marrantz avec des enceintes cabasseen colonnes (5hp et un tweeter). Le résultat etant tres convainquant, les simulations d'ampli etant bien reussies.
La meilleure surprise est venue lors de l'essai sur des enceintes actives 12 pouces avec deux petits hp (un medium et un tweeter je pense), en stereo. On a tous ete bluffés du rendu sonore. Petit bemol sur les distos, qui sonnent froides, acides ou brouillon selon les amplis choisis. Surprenant quand on voit la qualité des flangers, pedales stomp ou encore des delays (ah le delay ping pong, quelle tuerie).
Bref, a ce prix fonce. J'ai aussi l'amplifi 150, il est vraiment un gros cran au dessus en matiere de restitution sonore par rapport au 75 watts. On s'en est servi pendant un moment pour streamer de la musique en bluetooth dans la chambre. Esthetique, puissant et bon rendu sonore. Rien a reprocher.
obstacle1605
Pour l'amplifi TT, pourquoi pas lorsque je trouverai une bonne occase !
A+
D
Room135
Pour pas trés cher vous avez tous les sons line 6 pour le prix d'une pédale, pratique pour enregistrer à la volée sur son ordinateur, sans sortir, ses micros, calculer à quelle on ne va pas déranger les voisins. Faire chauffer le twin réverb qui sera toujours trop fort pour les voisins.
Les effets sons bons, les clean ont nettement progressés par rapport au hd 500. Bon c'est toujours pas un ampli à lampe, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Donc très bien pour jouer et enregistrer à bas volume des demos sans embêter les voisins.
nouvel édit:
A été amélioré la sortie amp: possibilité de branché l'amplifi TT dans un ampli guitare en façade le son est bon, alors que sur le pod HD il fallait désactiver les simulations sous peine d'avoir un son trop synthétique...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:51:52 ]
mk is watoo
http://www.watoowatoo.net/mk/
sof@surfer
Ce week end je l'ai essayé dans le loop d'un tete Bogner d'un pote. Sur un preset complet le son est crade. Normal car la simu d'ampli est activée.
On triture le preset en bypassant la simu d'ampli, on met sur "no amp". Et la c'est magnifique, on a le son original de la tete Bogner avec les effets de modulation et la compression de manière transparente, comme si on avait activé des pédales dans le loop, et ca fonctionne très bien en son clair comme en overdrive!
Du coup mon pote en a commandé un dans ma foulée avec un pedalboard pour 196 boules, ca lui permettra de créer des presets en modulation, delay , EQ, compression + avoir une pédale de volume tout en utilisant les canaux de sa tete pour l'overdrive...
- < Liste des sujets
- Charte