Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve HD100
Photos
1/94
Line 6 Spider Valve HD100

Baffle pour line 6 valve hd100

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 815 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baffle pour line 6 valve hd100
Bonjour
Voila je compte bientôt m'acheter cette tête d'ampli et j'aurais voulu avoir vos conseil sur quel baffle acheter pour utiliser au mieux l'engin pour un budget d'environ 300€.
Je sais qu'avec cette somme je ne vais pas aller très loin mais j'aimerais avoir vos avis
Voila une page avec quelque baffle qui son dans mes prix :https://fr.euroguitar.com/ampli/baffle-guitare-8/page/1/1.eg[url]

Merci beaucoup ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour roder un HP, comment faut il faire alors? Merci
12

Citation : Pour roder un HP, comment faut il faire alors?

il faut l'utiliser

Citation : Pour tous les inconditionnels des 412, posez vous la question de savoir si vous en avez vraiment besoin

un 4x12 n'a pas le même son qu'un 2x12 ou 1x12, une question de diffusion et de rendu des fréquences en rapport avec le volume du caisson.
Perso j'ai opté pour un 2x12 de qualité car le rendu des fréquences correspond à ce que je recherche avec mon style.
Je comprend tout à fait que certains désirent des 4x12 pour le rendu des basses et le creux dans les médiums.
Après c'est une question de confort perso car repiqué, ça a peu d'importance si on a un sono consciencieux.
13
Dois je dire tout ce que je pense des 4x12 ou bien fermer ma gueule?

... aller je vais souler tout le monde.

les 4x12 sont des relicas des prémices de l'amplification, à cette époque (années 50/60), les amplis grattes n'étaient que rarement repiqués (les murs de marshaux à woodstock c'est pas pour la déco), résultat ils devaient être de puissance importante (50 à 100 Watts).

de plus à l'époque, les HPs n'encaissaient pas des puissances importantes (de l'ordre de 25 Watts), d'où l'idée de les coupler enfin de pouvoir être branchés derrière une grosse tête.

de plus les HPs avaient généralement des rendements relativement faibles les coupler permet aussi d'augmenter un peu ça.

aujourd'hui des HPs avec des bons rendements, qui tiennent de la puissance et on est très souvent repiqué en sono.

le 4x12 n'a plus grand intérêt si ce n'est une meilleure diffusion.

en désavantages, ça donne des trucs énormes, (il faut quasiment avoir un camionnette pour transporter ça sans compter les 40Kg du bouzin...)

enfin pour 300€ on peut avoir soit un 4x12 bas de gamme, soit un 1x12 haut de gamme et l'avantage est clairement pour le 1x12 haut de gamme.

j'ai pu comparé la même tête sur un baffle 4x12 VK et un 1x12 DIY monté en wizard, c'était flagrant.
14
Oui tu n'as pas tord mais bon il est clair qu'un 1x12 n'a pas le meme rendu sonore qu'un 4x12, au dela de la diffusion
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre
J'imagine mal un gratteux de doom death accordé en do jouer sur un 1x12 aussi bien qu'il serait totalement idiot pour un gratteux de jazz de jouer sur un 4x12.
Apres je suis d'accord qu'il vaut mieux un bon 1x12 qu'un mauvais 4x12.
15

Citation : J'imagine mal un gratteux de doom death accordé en do jouer sur un 1x12 aussi bien qu'il serait

vas demander à lonewolf si ça marche pas... :oops2:

:volatil:

il préfère de loin son 1x12 en EV que son ex 4x12 en V30.
16
Ok
marcher ça marchera mais il est physiquement impossible que le rendu sonore soit proche d'un 4x12,
je pense que tu es d'accord sur le fait que le caisson participe au moins à 50% sur le son et donc qu'un tout petit baffle ne peut pas avoir un rendu de frequence identique à un "frigo".
Peut etre que son baffle lui offre un son qui lui convient mieux mais un mec qui attend le rendu d'un 4x12 ne retrouvera pas ce rendu sur un 1x12.

Apres je tient à insister sur le fait que je ne dis pas qu'un 4x12 soit mieux qu'un 1x12 mais c'est different
Et une fois repiqué, je suis d'accord sur l'inutilité d'un 4x12 sur le rendu en façade.