Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Diezel présente le VH Micro

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 933 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Diezel présente le VH Micro
308387.jpg
Après Friedman et Bogner, c'est au tour de Diezel de décliner son ampli phare dans une version mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ces petits amplis ont l’air très sympa et permettent de mettre un pied dans le monde des amplis Boutique

Le bout d'un orteil alors, car avec un produit fait en grande série en Asie, on est très loin de l'esprit boutique !

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sonne pas, mais 30 w, pour faire de la scène c'est souvent limite.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Citation de Silicon :
Ne calquez pas vos avis sur les transistors classiques, ce sont des amplis de classe D comme on commence a en trouver un peu partout (chez les bassistes, dans les petits amplis hotone, ou dans certains poweramp format pédale. C'est plutot droit quand ils sont dans leur zone de confort, ça peut etre TRES puissant pour la taille, ça ne chauffe pas trop. Mais le son Diezel viendra strictement du preampli, evenutellement avec une simulation d'ampli de puissance.
C'est exactement ça, d'ailleurs, ça aurait été pas mal d'ajouter une simu hp et une entrée "aux" juste avant le power amp pour pouvoir le brancher sur n'importe quelle enceinte.
13
+1 une bonne simu de hp et zou dans la console ou l'ampli clavier !

14
Du coup ça existe en pédale, enfin sensiblement.
15
C'est quand même différent. En l'espèce, tu peux te brancher sur une enceinte avec la tête d'ampli ou te reprendre dans une sono sans enceinte. Une pédale avec une simu de hp, tu ne pourras pas la brancher dans un 4x12...

16
Non c'est sur, j'avais pas compris que tu voulais faire les deux en même temps. J'avoue que moi, preamp en pedale + ampli de classe D, c'est un truc que je pratique regulierement, y compris dans un baffle guitare et que je trouve que tu gagnes vraiment en modularité par rapport a la solution de ces mini tetes.
J'ai eu il y a un moment des tetes nano hotone qui fonctionnaient selon le même principe et en fait quand j'ai diversifié un peu j'ai constaté que je gagnait vraiment en modularité en ayant les éléments séparés.
17
Sans doute, mais si j'achète ce type de tête, c'est juste pour faire des petites répétitions ou des boeufs, car pour le reste j'utilise des têtes d'amplis conventionnelles.

18
En tout cas son équivalent en friedman sonne plutot pas mal

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 19:47:02 ]

19
Le Bogner a l'air chouette également !

20
Ce qui m’interpelle le plus c’est la ressemblance entre ces trois mini amplis malgré que rien ne relis ces marques entre elles. Pourtant je trouve que Bogner, Diezel et Friedman ont beaucoup de points en commun.
Y’a t’il eu un accord entre eux pour ce projet?

Je suis sur que la fabrication de ces minis amplis de grandes marques doivent être similaires au niveau du circuit et des composants, et que c’est le même constructeur basé en Chine qui les fabriquent.

Je sais pas, mais on dirait qu’elles ont été rachetées les trois, par une même compagnie.
Malgré que ces mini têtes soient sympa y’a un truc étrange derrière tout ça :|

Et j’ai limite envie de prédire qu’il y’aura une 4eme mini tête et que ce sera une Soldano :ange:

“La musique réveil le silence”