Sujet Marshall Lead 100 mosfet + 1965a a 325 €
- 27 réponses
- 7 participants
- 4 585 vues
- 8 followers
Asfodhell
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2006 à 17:19:17Marshall Lead 100 mosfet + 1965a a 325 €
Salut a tous !!
Voila , j'ai flacher il ya a peine une heure sur cet amplis !!
==> sous le coup de la folie je l'ai acheté sur Ebay a 325 € !!!!!!!!
La tete et la baffle 1965a 4x10 140 watts .
Je le ramene demain chez moi et je voudrais bien savoir a quel son il correspond et si je peu y mettre une pedale de disto pour avoir un bon son ou juste me "contenter" de la disto marshall ???
Prso je trouve que j'ai fais une bonne affaire !!
Vous en pensez quoi de cet amplis ??
Merci d'avence !!
Voila , j'ai flacher il ya a peine une heure sur cet amplis !!
==> sous le coup de la folie je l'ai acheté sur Ebay a 325 € !!!!!!!!
La tete et la baffle 1965a 4x10 140 watts .
Je le ramene demain chez moi et je voudrais bien savoir a quel son il correspond et si je peu y mettre une pedale de disto pour avoir un bon son ou juste me "contenter" de la disto marshall ???
Prso je trouve que j'ai fais une bonne affaire !!
Vous en pensez quoi de cet amplis ??
Merci d'avence !!
Kling blong glung cli glaw
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/03/2006 à 18:05:21
C dur de faire plus simple que la morley !
1 entrée / 2 sorties ou l'inverse.
un switch AouB, un switch A+B.
Il existe aussi une version ABC box avec 3 entrées ou 3 sorties.
1 entrée / 2 sorties ou l'inverse.
un switch AouB, un switch A+B.
Il existe aussi une version ABC box avec 3 entrées ou 3 sorties.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Asfodhell
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 21/03/2006 à 19:30:16
Oui effectivement !!
apres mur reflexion , je pense prendre une behringer AB 100 a 18,9€ sur thomann
car il est vrai que de pouvoir régler le volume de A et B , c bien !!
De plus l'avis sur cette pedale est bon (de toute facon , on l'active et on touche plu ! , donc : "le plastique c'est fantastique et le caoutchout super doux !!" )
apres mur reflexion , je pense prendre une behringer AB 100 a 18,9€ sur thomann
car il est vrai que de pouvoir régler le volume de A et B , c bien !!
De plus l'avis sur cette pedale est bon (de toute facon , on l'active et on touche plu ! , donc : "le plastique c'est fantastique et le caoutchout super doux !!" )
Asfodhell
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 26/03/2006 à 03:30:14
Persone d'autre qui voudrai me parler de cet amplis ?
J'ai pas pu encor l'emmner au magasin mais bon ,
ya plus du tou de problem avec
(Sinon , la gratte behringer passe tres bien en clair sur le marshall !!!
et jai trouver , en quelques jours , pleins de compos bien sympas avec cet amplis !! a croir que l'amplis behringer ne donne pas du tou envi de jouer en clair tellment c moche !!! )
J'ai pas pu encor l'emmner au magasin mais bon ,
ya plus du tou de problem avec
(Sinon , la gratte behringer passe tres bien en clair sur le marshall !!!
et jai trouver , en quelques jours , pleins de compos bien sympas avec cet amplis !! a croir que l'amplis behringer ne donne pas du tou envi de jouer en clair tellment c moche !!! )
Asfodhell
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 27/03/2006 à 23:28:21
UP
Asfodhell
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/08/2006 à 04:20:24
Bon bah me revoila !
Aprés quelques mois d'utilisation et de l'éxperience en plus ...
Il arrache toujour !! mais ... quand je monte le niveau a plus de 2 , il larsen a fond si je ne touche pas la gratte ou quand je jou doucement (oui , ca arrive ! )
Pourtant je vien d'avoir ma nouvelle gratte (LTD EX-400)
Aussi , j'ai remarqué que plus je monte le son , plus le son est "beau" !!
Mais le problem donc est que j'ai aussi des voisins (ceux qui gueulent sont a plus de 300 metres ) et j'aimerai bien avoir un bon son meme a bas volume (fo pas trop ba non plus ! , j'aime bien entendre plus le son de l'ampli que du mediator ) je fai comment ???? (un "réducteurde watts" coute trop cher)
Je pense a revendre ma tete (de l'ampli) pour acheter un ENGL screamer 50 E335 . Vous en penssés quoi ?
Je suis également obligé de mettre un jack du SEND au RETURN de l'ampli (la boucle !!) pour avoir un son qui sort de l'ampli
Répondez-moi meme si c pas pour tou !!
Merci d'avence
Aprés quelques mois d'utilisation et de l'éxperience en plus ...
Il arrache toujour !! mais ... quand je monte le niveau a plus de 2 , il larsen a fond si je ne touche pas la gratte ou quand je jou doucement (oui , ca arrive ! )
Pourtant je vien d'avoir ma nouvelle gratte (LTD EX-400)
Aussi , j'ai remarqué que plus je monte le son , plus le son est "beau" !!
Mais le problem donc est que j'ai aussi des voisins (ceux qui gueulent sont a plus de 300 metres ) et j'aimerai bien avoir un bon son meme a bas volume (fo pas trop ba non plus ! , j'aime bien entendre plus le son de l'ampli que du mediator ) je fai comment ???? (un "réducteurde watts" coute trop cher)
Je pense a revendre ma tete (de l'ampli) pour acheter un ENGL screamer 50 E335 . Vous en penssés quoi ?
Je suis également obligé de mettre un jack du SEND au RETURN de l'ampli (la boucle !!) pour avoir un son qui sort de l'ampli
Répondez-moi meme si c pas pour tou !!
Merci d'avence
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/08/2006 à 06:22:26
J' ai un vieux combo mosfet 100w avec un hp de 15" je ne sais plus quel modele depuis pas mal d' années
le son :
le clair est toujours un peu sale , bien bluesy pas pire qu'un valvestate
le canal saturé est un peu bof , je trouve la satur trop transistor un peu trop lisse
la puissance : ca avoine grave (je joue maintenant sur un AC30 et ca se tient )
je l'utillise encore de temps en temps quand j'ai la flemme de trainer le Vox (avec un tonelab devant le marshall)
la fiabilité : il faut débrancher/rebrancher les prises de la reverb avant chaque repet car la connectique s'encrasse vite (le son disparait de temps en temps), sinon RAS je l'ai trainé des années de repet en concerts et je n'ai jamais eu de pépin je l'ai même prété a un pote bassiste en galére d'ampli sur des concerts et il en est sorti vivant
le son :
le clair est toujours un peu sale , bien bluesy pas pire qu'un valvestate
le canal saturé est un peu bof , je trouve la satur trop transistor un peu trop lisse
la puissance : ca avoine grave (je joue maintenant sur un AC30 et ca se tient )
je l'utillise encore de temps en temps quand j'ai la flemme de trainer le Vox (avec un tonelab devant le marshall)
la fiabilité : il faut débrancher/rebrancher les prises de la reverb avant chaque repet car la connectique s'encrasse vite (le son disparait de temps en temps), sinon RAS je l'ai trainé des années de repet en concerts et je n'ai jamais eu de pépin je l'ai même prété a un pote bassiste en galére d'ampli sur des concerts et il en est sorti vivant
gibson92
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 12/07/2009 à 14:58:55
j'ai la bête je ne m'en sers plus car je prends des cahtaignes des coups de jus
ca craint
qui connait ce genre de truc...
ca craint
qui connait ce genre de truc...
chris Mac riem
https://www.anagram-music.com/
Asfodhell
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 13/07/2009 à 03:30:02
3 ans plus tard , c'est toujours une merveille
Plus ca va , plus je me fais au son , il a son charme .... (meme si en général je laisse le soin a mon Boss ME8 de faire le boulot ou meme a ma Big Muff Pi branchée direct dans l'ampli de puissance , magnifique)
Pour les coups de jus , depuis j'ai refait l'installation éléctrique de ma maison et tout baigne (rien n'était raccordé a la terre)
Pour le son qui coupe de temps en temps , il suffit de "fermer" le boucle d'effet avec un cable jack de pas trop mauvaise qualité
Plus ca va , plus je me fais au son , il a son charme .... (meme si en général je laisse le soin a mon Boss ME8 de faire le boulot ou meme a ma Big Muff Pi branchée direct dans l'ampli de puissance , magnifique)
Pour les coups de jus , depuis j'ai refait l'installation éléctrique de ma maison et tout baigne (rien n'était raccordé a la terre)
Pour le son qui coupe de temps en temps , il suffit de "fermer" le boucle d'effet avec un cable jack de pas trop mauvaise qualité
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 03:32:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte