Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100HDFX
Photos
1/141
Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet pédale ou pédalier?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
1 pédale ou pédalier?
je souhaite compléter ce matos par des éffets car il est pauvre (excepté l'overdrive et reverb):

pédalier XT, Zoom Gu71
ou
pédale individuelle??icon_question.gif
2
Euh, il va falloir être plus précis dans ta question icon_wink.gif ...

Cela va surtout être en fonction de ton budget, de ton style, des effets dont tu as besoin... bref un peu plus de détails.

Un multi effet sera (en général) moins cher qu'un set de pédales, mais souvent de moins bonne qualité (l'éternelle bataille analogique/numérique).

Un multi effets, comme son nom l'indique, peut comprendre un énorme paquet d'effets, dont une bonne partie n'est quasiment jamais utilisée. L'avantage d'un set de pédales est que tu peux choisir ce que tu veux dans ton pedalboard, et tu peux mixer les différentes marques pour éviter d'avoir la même "signature" sonore.

Un multi aura par contre tendance à prendre moins de place, ce qui n'est pas négligeable quand on habite dans un petit appart'...

Enfin, tout ca pour dire qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte dans ce genre de choix.

Personnelement, je suis passé de plusieurs multi-effets (petit budget oblige, à l'époque) - Korg pandora, Zoom 2020, Zoom 505II, Korg ax3000 - à des pédales que je m'achète au fur et a mesure, en fonction de mes besoins et de mon budget, et je ne regrette en rien ce choix ! Je monte mon petit pedalboard tranquillement, et pense être arrivé quasiment au bout (7 pédales, ca couvre mon besoin).

Bon courage dans ta quête icon_wink.gif !

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 13:40:10 ]