Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall Warhead
Photos
1/29

Sujet Problème bizarre . plus de son si rien dans la boucle

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 0 follower
1 Problème bizarre . plus de son si rien dans la boucle
Salut à tous !
Bon, alors ça fait 1 an et demi que j'ai cette tête transistor.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un préampli Digitech Valve FX.
Donc ce préampli je le branche dans la boucle afin de déclencher des delay, reverb, chorus, etc, puis de contrôler le volume.
Donc pendant 2 ou 3 mois, je n'ai pas débranché ce préampli de la boucle.
Mais il y a peu, j'enlève le préampli de la boucle. Et là surprise, pas de son ! Ou un son très faible ! Je rebranche le préampli dans la boucle, et le son revient ! .... La tête ne marche plus si je ne branche rien dans la boucle !! Ca vous est déjà arrivé ?
Je me disais que j'ai fait une grosse connerie, que peut être un préampli n'était absolument pas fait pour brancher dans la boucle d'un ampli, que j'ai cramé un fil, ou quelque chose, j'en ai vraimment aucune idée ! J'essayerai de téléphoner à un technicien pour avoir un devis, mais si vous avez des idées, des suggestions.....

J'aimerais essayer de brancher juste un jack qui relierait le send au return, pour voir si ça marche, mais j'ose pas, j'ai peur de tout faire cramer. Ca risque rien de faire ça ?

Merci !
2
Yep, je ne vois vraiment pas comment cela est possible? en tout cas, merci de faire passer cette info vu que je prevoyais d'inclure un préamp sur la boucle, comme toi... maintenant je sais que je dois m'abstenir!

Si tu as une réponse hésite pas!!!

@ ciao.

Ludo.
3
Dès que j'ai des infos je te fais signe
4
Pour info, j'ai branché un simple jack qui relie le send au return... ça marche parfaitement, quand j'enlève ce jack, j'ai un son trop faible... c'est pas normal ! :noidea:
5
Ça y est ! j'ai la réponse, et le problème est résolu ! En fait, C'était un problème lié aux jacks femelles send/return. Le fait de laisser brancher en permanance quelque chose dans la boucle, ça a grippé les jacks femelles.
Voilà la réponse de Gillou :

Citation : C'est un problème très courant. La solution consiste à enfiler et sortir un jack en force une douzaine de fois dans chacune des embases jacks de la boucle: ça enlève les résidus d'oxydation qui font mauvais contact......

6
Tu peux aussi passer un coton tige légèrement imbibé d'alcool a 90° sur les contacts

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'ai exactement ce probleme la avec ma Warhead , merci pour l'astuce :clin: !