Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT150H
Photos
1/50
Marshall AVT150H

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Quelle lampe ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 589 vues
  • 5 followers
1 Quelle lampe ?
Bonjour à tous !

Ma question est simple, quelle lampe mettre en préamplification ?
Quelle marque choisir, cela change t-il beaucoup le son ?

Des exemples ?

Merci à tous !
Toutkeus
Afficher le premier post
11
La uber metal je trouve ca vraiment moyen, apres c'est que mon avis.
Je prefere ma metal monster, ca ca deboite, ca a vraiment de la patate ! :bravo:

Apres c'est pour encore améliorer.
Et puis, l'auditeur lambda m'importe moins que ce que mes oreilles entendent.
C'est d'abord pour moi que je veux avoir un bon son, quitte à faire des notes, autant que leur son me plaisent au max :mdr:
Toutkeus
12
Oui, quand je parlais des auditeurs c'était pour te dire à quel point un changement de lampe changeait peu le son... Après c'est évidemment pour toi que tu joue en premier et c'est à toi que tu dois plaire en premier...

Pour les pédale de disto, j'ai pas testé les pédales à tendance métal, j'ai parlé de la über comme ça, parce qu'on en cause beaucoup, il y a la dernière boss aussi à écouter, sortie y'a pas longtemps du tout. Mais bon moi j'ai pas testé, plus ça va moins j'utilise de grosse disto et puis j'ai jamais fait de métal...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Moi c'est l'inverse, plus ça va et plus je vais vers la grosse disto ! :mdr:

Bon, c'est vrai que depuis un moment j'ai envie d'avoir un panel de distos plus varié, genre une overdrive, une disto, une fuzz en plus.
Histoire d'avoir un peu de tout !

Sinon la über metal, quand je l'ai essayé, j'avais l'impression d'être un fan de néo métal qui voyait en ça le son ultime alors que c'est pas génial.

Mais bon, elle devient à la mode cette pédale, un peu comme la mt-2 en son temps, sauf que la über suit peut-être plus la tendance musicale actuelle (dommage... :lol: )


Sinon, revenons au sujet : les Tung Sol, quelqu'un peut m'en parler un peu plus ?
Toutkeus
14
Euh... Les Tung Sol ? :mdr:
Toutkeus
15
Beaucoup de gain, tranchant. Excellent pour le metal !
16
OK ! :mrg:

Elle reste bien pour les styles plus calmes aussi j'espere, quand y a du ska a faire, ou du blues, ou n'importe quoi d'autre
Toutkeus
17
?






up :oops:
Toutkeus
18
Essaye tu verra bien, de toute façon le changement de son est minime, n'importe quelle lampe de marque sera meilleure que la lampe marshall et puis t'en a que pour 15€ c'est loin d'être un risque financier...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr