4.3/5
  • ggluzickiggluzicki

petit mais costeaud

Orange Micro TerrorPublié le 14/05/14 à 14:26
    Ampli hybrid. Transistor et lampe pour réchauffé le son.
    L’amp fait 20 watt.
    pries casque, input, hp send

eu comment dire avec 3 potard ca facilite un peu les choses.
    le manuel : ou ca ? je pense pas que ce soit utile pour un truc comme ca B)

Ampli hybrid. Transistor et lampe pour réchauffé le son.
    L’amp fait 20 watt.
    pries casque, input, hp send

eu comment dire avec 3 potard ca facilite un peu les choses.
    le manuel : ou ca ? je pense pas que ce soit utile pour un truc comme ca B)

Alors est que cet ampli convient a mon style? J’aime la grosse saturation. Beaucoup disent que cet amp n'est pas fais pour le métal. je dirais que son gros crunch est déjà bien sympa mais bon je ne le trouvais pas assez énerver. Donc j'ai changé la lampe par un Tung sol et la le gain est passé a 11 voir 12. Bon je lui ai maintenant ajouté une MXR fullbore, ce qui me permet de garder l'amp en clean (putain de son majestueux) et en disto la MXR.

Je l'utilise depuis 3 mois. J’aime cet AMP car il est petit, léger, facile d'utilisation, et surtout pas chère du tout. Faudrait que je trouve le moyen de l'incorporer dans mon pédale board perso. J’avais un laney lx 120 et franchement rien à voir, l'orange est bien plus vitaminé.
    Rapport qualité prix imbattable. J’ai eu l'occasion de le tester sur un cab Bogner (sois un cab 6 fois plus chère que l'AMP et bas franchement l'AMP s'en sort super bien).

Oui je referais cet achat et je le conseil a tout ce qui désir un ampli atypique a petit budget.
  • servantservant

Ca déchire

Orange Micro TerrorPublié le 26/11/13 à 22:35
    - 1 lampe de pré amplification
    - Puissance transistor
    - 20 watt (qui sonnent FORT)
    - Volume, tone, gain
    - Connectique pour relier un baffle de 4 ohm minimum
    - 1 entrée cd et une entrée casque qui peut servir pour le repiquage
    - l'alimentation qui désormais dispose d'une prise terre (ce qui n'était pas le cas avant)

Pas de manuel....
    3 boutons et on ajuste pour trouver le son. C'est l'avantage d'un ampli mono canal, pas d'effets, ni de circuits inutiles, on branche, on règle et on joue.
    - 1 lampe de pré amplification
    - Puissance transistor
    - 20 watt (qui sonnent FORT)
    - Volume, tone, gain
    - Connectique pour relier un baffle de 4 ohm minimum
    - 1 entrée cd et une entrée casque qui peut servir pour le repiquage

Pas de manuel....
    Petit bémol sur le potard Tone qui fait plus office de "contour". Le seul moyen d'obtenir une belle tonalité, c'est de le mettre sur 12h ou 13h. Si on le met avant, on obtient un son gras étouffé et si on le tourne après, on obtient une espèce de bouillasse creuse et criarde.

On obtient facilement un son mais ça demande du temps car tout se joue sur le gain et le volume.
    De plus, l'ampli accepte bien les pédales donc ça multiplie les possibilités sonores.

Il convient tout à fait à ce que je fais, à savoir du blues rock, rock british (Oasis, Rolling Stones etc)
    C'est bien simple, je redécouvre mes guitares.
    Sur ma Fender Strat US de 2004:
    -le clean est net et précis. On a un clean rond, agréable à écouter.
    -Le crunch est à tomber ! On obtient facilement un crunch style 60'/70'. En micro chevalet, le crunch est également précis, chaque note sonne et le son est également bien claquant. On peut facilement envoyer du Hendrix ou même du Vaughan et sonner comme eux.
    -La disto envoie sévèrement sans être grasse ou brouillonne. D'ailleurs, je ne le recommande pas trop pour le métal (sauf avec une bonne pédale) car c'est pas son domaine. En revanche, pour des sonorités rock, pas de soucis. Et plus on pousse le gain plus la disto tient le coup. Aucune bouillie sonore à vous exploser les tympans.

Sur ma Jaguar MIJ de 2008
    Un clean parfait ! Il est net et tranchant, un peu plus agressif que sur la Strat
    Pour le crunch, idem même si je préfère la sonorité de la Strat.
    La Jaguar envoie sévèrement en disto et j'obtiens une sonorité assez sauvage, un peu punk rock dans l'esprit Nirvana.

Je l'utilise principalement pour le crunch (léger/moyen/prononcé) et le son est vraiment épatant. Envoyer un bon blues en mi/la/si n'a jamais été aussi réjouissant.

Je l'utilise depuis quelques temps !

J'ai essayé pas mal de modèles dont la Tiny Terror et le rocker30. J'ai pas mal d'amplis chez moi dont un Marshall MG (mon tt premier ampli) première série au son ultra synthétique. J'ai aussi un Peavey Bandit mais trop lourd, encombrant et des effets qui ne me plaisent pas.
    Là, je cherchais un truc pas trop coûteux et facilement transportable et je voulais un ampli avec un son proche de la Tiny Terror. Alors non, le Micro Terror n'a rien à voir avec les Orange à plus de 700e mais on retrouve ce grain spécifique à la marque. Il offre peu de possibilité contrairement à d'autres modèles Orange disposant de plusieurs effets, de 2 canaux, d'une boucle d'effets etc.. mais le peu qu'il fait il le fait très bien.

Attention: J'étais également sceptique sur les 20watt mais après essais je dis qu'il convient amplement pour de petites scènes et des répètes. En clean, le gain est au minimum et le volume au max et il ne sonne pas trop fort (le mieux étant de lui coller une pédale boost pour augmenter la dynamique du clean, chose que je fais). Mais en crunch et saturation, c'est autre chose...
    J'ai pu l'essayer en magasin sur un baffle PPC112 et je n'ai jamais mis le potard au delà de 2/3 pour le crunch et la saturation.
    Chez moi, en appartement, je joue avec le volume sur 1 et le gain à 13h. Pour la saturation (gain maxi), je suis parfois obligé de diminuer le volume légèrement en dessous de 1 sinon ça sonne trop fort.

Je l'ai testé en répète dans un petit local (12 mètres carrés on va dire) avec sa baffle d'origine (PPC108). Notre formation était 2 guitares (mon pote joue sur un 5 watt lampes), une basse (branchée sur un transistor 40 watt) et une batterie.
    C'est bien simple, le bassiste ne s'entendait pas et le batteur ne l'entendait pas. Le guitariste avait l'air au max niveau volume et j'avais du mal à l'entendre sur des morceaux pêchus. Et tout ceci en ayant le gain à 12/13h et le volume à 3. Et dès que je me mettais en saturation, il fallait que je baisse un peu le volume de l'ampli de temps en temps pour qu'on puisse entendre les autres.

J'aime moyennement le réglage Tone qui offre peu de possibilités.

Le rapport qualité prix est excellent et je referais ce choix sans hésiter.

• benoi31benoi31

A utiliser avec un vrai baffle

Orange Micro TerrorPublié le 22/11/13 à 16:44
    Une lampe en préamplification, et du transistor pour le reste.

Très simple d'utilisation, gain tone volume, ça se règle en 30 secondes montre en main, ce qui est plutôt positif pour moi

Je l'ai essayé vite fait en magasin, mon avis n'est peut être pas le meilleur du monde du fait, mais je voudrais pondérer les avis précédents : ça sonne dégueulasse.
    La lampe en préampli est sûrement là en figuration, on n'a pas du tout un son chaud et rond typé lampes, mais plutot une espèce de bouillie dans les basses et criarde dans les aigus.
    Une lampe en préamplification, et du transistor pour le reste.

C'est très baveux, mais salement baveux, pas baveux plaisant en mode grosses vagues de disto dans ta face, baveux du type on entends rien à ce qu'on joue...

Le tone ne marche pas terrible non plus, ce qui est pas idéal quand on cherche à régler son son un petit peu.
    Le crunch est aussi très plat, gros manque de dynamique...

EDIT : rééssayé à volume conséquent avec un vrai baffle (2x12 orange), là il y a du son ! Pas beaucoup de polyvalence, mais gros crunch orange bien sympa, je retrouve un peu mon OR15 en un peu plus moderne.
    De très bonnes sonorités, et un volume suffisemment élevé pour jouer en groupe.
    Je pense que mes premières impressions ont été faussées par le baffle d'origine, un 1x8 orange qui ne doit pas payer par ses qualités sonores.... Je remonte ma note en conséquence

Je ne l'ai pas utilisé des masses, donc peut être que mon avis est relativement faussé.
    Mais pour comparer à d'autres amplis du même type, je possède par exemple un vox lil night train, on est à des milliers de kilomètres question son, il est beaucoup plus dynamique, même en grosse disto (alors que c'est plus le truc de orange ça normalement...)

Je ne comprends pas pourquoi ils ont collé le nom "terror" à cet ampli, qui devrait être réservé à des amplis tout lampe.

Un yamaha TH10 (tout transistor) a plus de dynamique par exemple d'après moi.

Quitte à investir dans une petite tête, autant mettre un petit peu plus et se payer une "vraie" tête tout lampe.

EDIT : suite à un essai sur un "vrai" baffle, mon avis est tout à fait différent !
    On a un gros crunch bien costaud qui permet de tailler du AC/DC / hard rock bien facilement, le tout à volume de groupe !
    C'est vraiment l'ultra transportable, idéal pour une petite répète rapidos !
    Pas idéal pour chez soi (les 20W tapent), ni pour avoir un son clean, mais là on a une boite avec le crunch orange, et à volume conséquent.
    A mon avis, il faut absolument fuir le baffle original qui fait perdre toute la dynamique de l'ampli.
  • DizoDizo

Orange Micro TerrorPublié le 08/03/13 à 12:22
    Single channel, 20 watt de patate.
    Préamp à tube (Ecc83/12ax7)
    Puissance à transistor

Volume, tone, gain

Une sortie 4 ohm.

Le minimum du minimum ...

une entrée CD, et une sortie casque que je n'ai pas testé

Utilisation super simple ! Rien a dire. C'est l'avantage des réglages basiques, pas de prise de tête pour trouver un son.

Le gros point noir, c'est le Tone. Ce réglage est vraiment insatisfaisant, car seul un réglage à 12h m'a donné un son correct. Le pire était de monter le tone vers le taquet ... une bouillasse criarde et froide.

... bref... ils auraient pu virer ce réglage (ou mettre une vrai eq.)

Passé cela, c'est cool.

Single channel, 20 watt de patate.
    Préamp à tube (Ecc83/12ax7)
    Puissance à transistor

Volume, tone, gain

Une sortie 4 ohm.

Le minimum du minimum ...

une entrée CD, et une sortie casque que je n'ai pas testé

... bref... ils auraient pu virer ce réglage (ou mettre une vrai eq.)

Passé cela, c'est cool.

Je suis amoureux d'Orange ! Tout n'est pas bon, mais le grain Orange.... MON DIEU y'a que ça de vrai !
    Évidement, on teste ce produit pour avoir du gras, et oui : on a du gras !
    On a un beau volume, c'est petit mais ça envoie de la décibel ! Par contre question texture de gras ... c'est pas la Rolls. Peu de rondeurs dans les graves, trop criard dans les aiguës, et trop froid dans l'ensemble.

Malheureusement... on reste bien loin de la qualité des Oranges premiers prix (Tiny Terror, Or15...) ... mais c'est 4 fois moins cher.

Testé avec :
    - Gibson Lespaul Studio 2012
    - Gretsch Electromatic g5420
    - Epiphone Sheraton 2

C'est l'Epiphone qui a le plus chanté sur la bête !

Les plus :
    - Pas cher !
    - Petit et suuuuper mignon !
    - Il envoie un gros volume mais peut être utilisé super bas !
    - Largement supérieur aux combo bouses à transistor des concurrents (dans la même gamme de prix)

Les moins :
    - On reste très loin de ce qu'on attend d'un Orange !
    - Tone pourri.

Honnêtement... mieux vaut prendre une mini tête full lampe des concurrents. Ou attendre d'avoir le budget pour une Tiny d'occasion !
  • the bellythe belly

une terror !!!!

Orange Micro TerrorPublié le 08/12/12 à 17:27
    lampe +transistor 20 watts rms

un volume ,un tone ,un gain !!!! est roule ma poule !!!!!

alors du clair au saturations ,on trouve une palettes de sons pour presque tout les styles .du jazz au delta blues jusqu a led zep voir un bon gary moore avec un bon sustain !!!!!!!
    Probleme vu sa taille on pense cool pour l appart mais NONNNNN elle sonne fort !!! branché dans un 1/12 emince legend le potard de volume reste au minimum !!!! Une debauche de dynamisme et de decibel !!!passé le tiers du volume .

lampe +transistor 20 watts rms

un volume ,un tone ,un gain !!!! est roule ma poule !!!!!

bon car transistor !!!une lampes en pre-amp sinon pour la taille de 3 oeufs kinder on a une surprise de TAILLE!!!! ptit mais costeau . aucun regret a l achat ORANGE soigne ces clients ,est pour une entré en la matiere c est tout bon
  • el gratorel grator

LE son sans LE prix !

Orange Micro TerrorPublié le 25/09/12 à 14:24
    Bien que la preamp soit à lampes, la puissance délivrée (20W RMS) est à transistors mais croyez mois le son na rien ni de chimique ni de plat, on entend bien l'effet de sa petite lampe 12AX7 comme cité precedemment cette tête naine comporte quand meme une entrée aux, une entrée casque ainsi qu'une sortie baffle.
    comme quoi ce n'est pas la taille qui fait la différence meme avec son baffle (ppc108) le rendu sonore n'est pas en reste bien au contraire

Rien de plus simple, 3 boutons (volume, tone, gain) pas de manuel d'utilisation mais comme cité avant ca ne servirai à rien !
    plug and play

Evidemment on est dans le son orange (à bon ?) bien qu'il soit …

plug and play

Evidemment on est dans le son orange (à bon ?) bien qu'il soit possible de jouer en "clean" pour moi la force de ce nain de salon c'est avec du gain aussi bien en rock qu'en blues, le son est vivant, chaleureux branché avec une télé JA90 y a vraiment moyen de faire du bruit il faudrait vraiment que je me décide à l'essayer sur d'autres cab mais ca me plait deja tellement que je ne suis pas pressé de tester d'autres config

ca ne fait que 15 jours que je l'utilise donc point de vue fiabilité on en reparle dans quelque années ( j'espere) n'empeche que pour les moins fortuné d'entre nous voici quand meme un tres beau cadeau de la part de orange.
    d'ailleur meme si vous etes fortuné n'hésitez pas, son faible encombrement, son prix son poids, sa beautée (c'est subjectif je sais) sont des arguments de ventes qui font mouche

le son orange en format de poche, que demander de plus ?!
  • Kurtis KobanKurtis Koban

Rapport qualité/prix imbattable !

Orange Micro TerrorPublié le 17/09/12 à 19:47
    Préamp à lampe ( une seule mon dieu les frais pour en changer!! ^^) et puissance à transistor

La bête délivre 20 gros watts.

Pour faire simple, comme cette tête, un volume, un gain, un shape, une entré gratte, une entrée mp3, une sortie casque et une sortie cabinet.

Je l'utilise sur un cabinet fait main 2X12 (une récup de mon vieux vox vt100) avec soit une gibson sg special, soit une les paul junior epiphone. J'utilise avec 3 pédales : une overdrive fulltone ocd, un boost nano lpb1 et une pédale boss d'accordage.

On allume, on laisse chauffer et on joue. Pas besoin de se chercher longtemps on trouve vite un son qui plait.

Je suis très déçu par contre de ne p…

La bête délivre 20 gros watts.

Je suis très déçu par contre de ne pas avoir de manuel XD (pour dire quoi? prenez un jack et brancher votre guitare sur l'entrée prévue?...)

Je joue principalement du Punk ( que ce soit hardcore, punk-pop, punk-rock...) et elle me convient parfaitement. Avec cette tête il me prend de plus en plus des envies de rock "old school" genre un p'tit stray cats, chuck berry et aussi AC/DC.

Je n'ai jamais été "crunch" moi c'est soit overdrive soit clean mais là, j'ai beaucoup de plaisir à découvrir cet univers. je n'ai pas trouver de combinaison ou le son me parait moche à part aux extrêmes du shape bien sur.

Sinon en répétition, je mets la tête en clean et j'utilise mon OCD pour envoyer le bois. C'est p-e un sacrilège mais ça fonctionne bien. Je trouve le clean vraiment beau, il laisse travailler la guitare et ça me convient très bien (j'avoue que j'ai un penchant pour les sonorités un peu crades.)

Je l'utilise maintenant depuis 4 jours, ce n'est pas énorme mais bon, pour 120€ je ne chipote pas comme avec une bête de 1500.

J'ai testé pas mal d'amplis, les vox vt, le ibanez tsa15, blackstar 20H, blackstar 60 soloist, marshall JVM 205H, Roland Cube, Engl Gigmeister 15?, H&K tubemeister 18, Tiny Terror, Dark Terror, Jim Root Signature, Vox nightrain 15, Mesa mini rectifier, Mesa transatlantic 15, egnater Rebel 30,...

Je cherchais surtout un ampli compact et pas trop lourd pour faire des petits concerts et voilà, j'ai exactement ce qu'il me fallait. Donc pour répondre à la question existentielle de "suffit-il en répet sans repiquage", je répondrais un grand OUI! J'ai répété avec cette tête et mon 2X12 dimanche, volume presque à moitié et gain à moins d'un quart et tout le monde me disais que c'était trop fort. C'est vrai que pour la première fois de ma vie j'entendais mes soli Oo. Le batteur n'est pas un bûcheron, mais c'est quand même un punk, la nuance c'est pas son truc...

Un plus et moins? Allez oui allons-y :

+ : -Rapport qualité/prix imbattable
    -Poids (même pas un Kg)
    -puissance suffisante pour répétitions et concerts en café/petites salles (suivant le cabinet!)
    -Simplicité de la bête

- : Je cherche mais je ne trouve rien. Je préciserais juste qu'il y a vite du souffle quand je monte le gain... Sur un cab. orange 2x12 équipé en V30 aucun soucis, pas un poil de souffle, sur mon cabinet 2x12 de récup, ça souffle presque immédiatement, je ne mets donc pas la tête en cause mais plutôt mon montage ( et peut-être plus précisément mes soudures --" )

En conclusion, tous les gens qui ont vu cette ampli et l'on testé veulent s'en procurer un. Franchement, si vous ne jouez qu'en disto ou que vous voulez utiliser une tête comme plateforme clean pour un rack de pédales et que vous ne jouez pas pour vous faire des acouphènes en 2 répets, c'est l'ampli idéal et pour le prix, peu de risque et beaucoup de plaisir donc foncez!

Edit suite à un concert du 31/03 (ce n'est donc pas un poisson d'avril, croyez moi ;) ):

J'ai eu l'occasion de jouer dans une petite salle de 10mx15m, il y avait la batterie (pas repiquée ) la basse sur Fender Rumble 150, le chant sur un sono de DJ (à l'arrache) et enfin ma SG reliée à Digitech Grunge/OCD Fulltone/NANO LPB1/Boss Chromatic Tuner/Orange MIRCO TERROR/Cab 2x12 homemade.
    J'ai configuré le micro terror en clean avec : Volume 1/4 Shape 1/2 Gain 1/4 et on m'a même demandé de baisser le volume d'un rien! Concert bluffant aucun manque sonore et un pote ingé son qui nous écoutait était étonné que la balance soit si bonne sans aucun repiquage à part le chant... Donc vous l'aurez compris, cette petite bête peut très bien tenir le coup en concert en café et petites salles sans aucun repiquage, je pense même qu'un 1X12 aurait suffit vu ou j'avais mis le volume et le gain ;)

Sinon petit défaut qu'on m'a signalé, le son parait un peu trop aigu et le shape ne remplis pas trop son office, une pédale d'équalisation avec cet ampli peut-être une bonne idée ^^
  • manu75006manu75006

le son orange ? oui mais...

Orange Micro TerrorPublié le 22/06/12 à 10:55
    ampli hybride avec une lampe en préamp. puissance de 20 W RMS, connectiques: entrée baffle, entrée guitare et entrées aux et casque. point négatif: le câble d'alim est très court (problématique lorsque vous avez un stack de 1,80m et que vous voulez mettre la tête tout en haut)

trois potards et c'est tout. Pas de manuel dans la boite.

Alors on achète pas un orange pour le son clair de toute façon.

Ce son clair est correct sans plus, assez plat en fait et typique transistor.

Là où les choses deviennent sérieuses, c'est en poussant le gain qui permet d'obtenir des crunchs (assez moyen) jusqu'au disto typiquement orange.

Pour le moment juste tes…

trois potards et c'est tout. Pas de manuel dans la boite.

Alors on achète pas un orange pour le son clair de toute façon.

Ce son clair est correct sans plus, assez plat en fait et typique transistor.

Pour le moment juste testé avec une PRS Mc carthy micro double. Ca sonne en crunch et disto.

Niveau puissance, on a du mal à croire qu'avec sa taille il délivre autant! Branché sur un stack marschall de 2X12 de 66 ca envoi sévère et il est même difficile de cruncher à bas volume. De là à jouer avec en groupe, faut pas exagérer...

Edit du 3 juillet 2012: Attention, un gros buzz est apparu dès qu'on pousse un peu le gain, je retourne au magasin pour le changer, après plusieurs tests sur différentes tête micro terror, il s'avère qu'elles font toutes ce buzz... cela vient de l'absence de liaison à la terre! vraiment dommage, du coup je ne l'ai pas gardé...

acheté il y a 3 jours. j'ai eu du bol car acheté 98 euros et deux jours plus tard il est passé à 119 euros dans le même magasin... curieux...victime de son succès?! je ne sais pas.

Je possède 6 têtes et je n'avais pas d'orange et je trouve le tiny trop cher juste pour quelques morceaux car Orange c'est très typé (on a pas la versatilité d'un fender, marschall ou egnater).

On entend bien qu'il s'agit d'un hybride, la lampe en préamp donne un peu de chaleur mais on sent le coté transistor bien présent.

Rapport qualité/ prix très intéressant à 98 Euros (a 119 euro, j'aurai paut être réfléchi à deux fois...).

A mon avis, c'est une tête sympa si vous voulez du Orange et que vous avez d'autres tête ou ampli à côté car sa polyvalence (surtout en clair) est moyenne. Dommage que le buzz gâche tout!