Sujet de la discussionPosté le 18/12/2023 à 10:07:45Peut-on bypasser le pédale dans un pedalboard ?
Bonjour
Je voulais juste savoir si il était possible de bypasser la pédale qui se trouve dans un pedaleboard?
Ma config est : Guitare > mes pédales > Orange terror stamp > Fender princeton
Est il possible de désactiver la pédale pour avoir le son clair de mon ampli ?
Est ce que cela se fait avec le footswitch ou est ce que le footswitch ne fait que basculer entre les 2 volumes ?
Si j'éteins la pédale sur le côté, est ce que le signal de la guitare passe quand même ?
Merci pour vos réponses
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 18/12/2023 à 10:27:06
Footswitch ;
Que dit le manuel ?
" Enclenchez ce commutateur pour basculer entre les réglages de volume de chaque canal."
Et c'est écrit sur la FS. Volume
Bypasser la pédale ?
Il ne semble pas y avoir cette fonction.
" Si j'éteins la pédale sur le côté, est ce que le signal de la guitare passe quand même ?"
Essaie -le et tu verras.
Question ;
J'ai une Orange Terror Stamp et elle est très bien toute seule mais je cherche aussi un moyen de l'incorporer à mon pedalboard comme une pédale de dirt normale à certaines occasions.
En tant que pédale de dirt devant un ampli, on ne peut pas la bypasser en utilisant son switch. Je me demandais donc s'il était possible d'utiliser une pédale ABY pour l'allumer et l'éteindre pendant que je joue avec le reste de mon matériel.
Je ne sais pas si quelque chose comme ce qui suit fonctionnerait : https://www.amazon.ca/gp/aw/d/B083KCVFHL/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A2FPJVN9MICCDA&th=1
________
Réponse ;
Une véritable boucle de dérivation ( treu bypass) vous permettrait de l'activer ou de la désactiver dans votre chaîne de signaux.
Q ;
Je vois. J'ai donc besoin d'une pédale de commutation de boucle, pas d'une pédale ABY.
Je pense que JHS a une bonne pédale de boucle de vrai bypass, je vais l'essayer.