Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH 150 DG3 Plus
Photos
1/1
Randall RH 150 DG3 Plus

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Randall

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Compatibilité tete+baffle

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité tete+baffle
Bonsoir,
Je compte acheter vers début septembre une tête randall RH150G3+ainsi qu'un baffle 2x12" laney GS212IE.
Je ne prend pas le baffle randall associé car il coute 150 euros de plus que le laney et je n'ai pas les moyens...

Néanmoins je me posais la question, si ces deux éléments étaient compatible

-RH150G3 Plus : 150 Watts à 4 Ohms
-Laney GS2112IE: 160 Watt Mono 16 Ohm/ 2x80 Watt Stereo 8 Ohm

alors que le baffle randall associé à cette tête:
-R212CX : 8 Ω mono / 4 Ω stéreo, 160 Watts

Les HP sont les mêmes dans le laney comme dans le randall (Celestion Seventy 80') et la puissance en watts supporté est la même mais cela ne semble pas être compatible en terme d'Ohms

Étant personnellement une brelle en physique, je m'en remet à votre avis d'expert...

Merci d'avance et bonne soirée.

Hugues
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je ne suis pas beaucoup plus vieux que le jeune homme en question...

bha c'était pour du rire... en plus j'ai vu qu'il avait réagit à ta proposition...

c'est moi qui devient vieux !! :(((
12

Citation : alalaaaa ces jeunes n'écoutent plus

"De mon teeeeeeemps"

Bah ouais attend comment je vais faire pour me la péter sans half stack ni BCRich à 200 euros en jouant du slipknot???
Tout façon, vous avez rien compris au rock, il suffis d'avoir un gros ampli, pas la peine qu'il soit bien hein!

Bref plus serieusement, si je devais me justifier:

-je préfère prendre une tête+cab pour une question de flexibilité et de résistance (on m'a dis qu'avec le temps, les combos s'abimaient plus vite que les stack à cause des vibration.)

-Les lampes coutent cher à l'achat mais aussi sur le long terme: 6 lampes, même si il faut les changer tout les 2 ou 3 ans ce n'est pas donné...

-la plupart des amplis à lampe High Gain entrée de gamme sont des monocanals là ou je voudrais 2 canaux séparés, mis à part le RG50TC et Valveking mais je n'aime pas leur son.

-Comme Thurston me l'a conseillé il y a toujours la solution de l'equalo graphique à coté mais bon cela fait 100 euros de plus... pour une maniabilité plutôt précaire

Pour finir: ENGL screamer combo en occaz, allez... 750 euros.
à cela j'ajoute un equalo graphique, allez, 100 euros+ un pédalier ENGL Z4 70 euros...
J'arrive à 920 euros...
Alors qu'avec le randall pour 780 euros j'ai le half stack neuf (prix boutique tête+2x12" randall qui va avec), avec qui sait, peut être un petit 10% qui me fait redescendre à presque 700 euros...

Bref, certes l'ENGL à plus de présence et un son plus percutant que le randall, mais il est moins pratique et je ne peux pas assumer la différence de prix...
Voila pourquoi je me suis rabattu sur le randall.

dans tout les cas, merci de vos réponses.

Hugues
13

Citation : -je préfère prendre une tête+cab pour une question de flexibilité et de résistance (on m'a dis qu'avec le temps, les combos s'abimaient plus vite que les stack à cause des vibration.)

euh... peut être si l'ampli ne bouge pas de chez toi, mais si tu le déplaces pour des répet/concerts, ça sera les transports qui feront souffrir l'ampli, et ça c'est pareil pour un combo ou un stack.

Citation :
-Les lampes coutent cher à l'achat mais aussi sur le long terme: 6 lampes, même si il faut les changer tout les 2 ou 3 ans ce n'est pas donné...

plutôt 5 ans pour les tube de puissance et 10 pour les préamp.

de plus, il y a fort à parier que tu finiras acheter un tout lampe durant ce laps de temps.