Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH 150 DG3 Plus
Photos
1/1
Randall RH 150 DG3 Plus

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Randall

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilité tete+baffle

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité tete+baffle
Bonsoir,
Je compte acheter vers début septembre une tête randall RH150G3+ainsi qu'un baffle 2x12" laney GS212IE.
Je ne prend pas le baffle randall associé car il coute 150 euros de plus que le laney et je n'ai pas les moyens...

Néanmoins je me posais la question, si ces deux éléments étaient compatible

-RH150G3 Plus : 150 Watts à 4 Ohms
-Laney GS2112IE: 160 Watt Mono 16 Ohm/ 2x80 Watt Stereo 8 Ohm

alors que le baffle randall associé à cette tête:
-R212CX : 8 Ω mono / 4 Ω stéreo, 160 Watts

Les HP sont les mêmes dans le laney comme dans le randall (Celestion Seventy 80') et la puissance en watts supporté est la même mais cela ne semble pas être compatible en terme d'Ohms

Étant personnellement une brelle en physique, je m'en remet à votre avis d'expert...

Merci d'avance et bonne soirée.

Hugues
2
J'aime pas faire ça, mais bon...UP!? Siouplé... :|
3
150 watts en 4 Ohms pour la tête. En 8 Ohms ça fera dans les 100 watts. Me demandez pas la formule :D: . Alors zero souci pour ton baffle, dont les hp sont 2 x 8 ohms cablés en série ==> 16 Ohms. Au passage tu peux les recabler recabler en parallèle, ce qui ramènera l'impédance à 4 ohms, ce qui colle avec l'impédance de la tête. De un je doute en effet qu'il y ait une sortie hp 16 ohms sur la bestiole, et de deux, si tu sors de ta tête en 4 ohms pour attaquer un baffle de 16 ohms, ça fera plus 150watts. Voilà, si j'ai raconté des conneries j'autorise la population AF à me lapider sans retenue. Ciao!

p.s. pour l'adéquation d'ipédance, il doit y avoir 6548277 threads sur AF et ailleurs. 9a explique peut être le peu de réponses que tu as reçues.
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Je te conseillerais plutôt de laisser tomber la config' tête+cab dans ton budget.

à qualité égale, ça double pratiquement le prix de l'ampli.

avec un budget de 700/750€ tu peux chopper des trucs vraiment très sympas en combo, surtout si tu cherches d'occasion, regarde par exemple le engl screamer.
5
Donc si j'ai bien compris, je peux brancher la tête de sa sortie 4 Ohms dans l'entrée 16 Ohms du baffle et la puissance ne sera pas réduite, le son pas altéré et sa ne grillera pas?
Ou alors je n'ai rien compris?

Désolé si je suis lourd sur ce coup là mais pour moi les histoires d'ohms ne sont qu'un vague souvenir du collège en technologie et physique...j'ai beau eu lire et relire les threads sur le sujet, j'ai du mal à piger la logique.

Sinon c'est difficile de recabler les HP en parallèle pour arriver à ce fameux 4Ohms?


Citation : 160 Watts Power Handling Mono @ 16 Ohms, 2 x 80 Watts Stereo @ 8 Ohms



Pour la sortie 16 Ohm du baffle je suis allé à la source (site officiel de Laney.)

En tout cas merci de vos réponses.

Bonne soirée,

Hugues
6

Citation : la puissance ne sera pas réduite,



faux

Citation : le son ne sera pas altéré



faux

Citation : et ça ne grillera pas?



vrai

Citation :
Désolé si je suis lourd sur ce coup là mais pour moi les histoires d'ohms ne sont qu'un vague souvenir du collège en technologie et physique...j'ai beau eu lire et relire les threads sur le sujet, j'ai du mal à piger la logique.



ceux sont les mêmes lois que pour les résistances:

les formules sont:

-pour deux HPs R1 et R2 en série, la résistance totale équivalente vaut:

Req= R1 + R2

si tu associes 2 HPs de 8 Ohms en série, ça te donne un ensemble en 16 Ohms

(logique, la résistances double: les petits électrons doivent traverser 2 fois un obstacle d'impédance 8 Ohms

-pour deux HPs en parallèles:

Req=R1*R2/(R1+R2)

si tu associes 2 HP de 8 Ohms en parallèles tu te retrouves avec une impédance de 4 Ohms

(logique, tu offres deux chemins identiques aux électrons pour passer, ils passent donc deux fois plus facilement)
7
D'accord, ça me parait plus clair.
Merci beaucoup.
En fait j'ai trouvé la solution la plus simple, je vais carrément acheter le baffle 2x12" associé à la série G3, c'est aussi simple.

Par rapport à ce que tu me disais, sur le plan rapport qualité prix, j'ai songé prendre un screamer, mais vu le type de morceaux que je joue j'ai vraiment besoin d'un ampli possédant une equalisation séparé pour le canal clair et saturé, et dans mon budget, le randall est ce qui me convient le plus...

En tout cas, merci.

Hugues
8
Avec une petit pédale d'équa tu résouts le problème, je sais c'est moins pratique car on doit switcher le canal et l'equa en même temps.

remarque avant un peu d'imagination, il est tout à fait possible de rendre le switching simultané.
9

Citation : Je te conseillerais plutôt de laisser tomber la config' tête+cab dans ton budget.

à qualité égale, ça double pratiquement le prix de l'ampli.

avec un budget de 700/750€ tu peux chopper des trucs vraiment très sympas en combo, surtout si tu cherches d'occasion, regarde par exemple le engl screamer.



+1

alalaaaa ces jeunes n'écoutent plus :|

celà dit il est sympa ce randall... mais ça m'étonne qu'il ait qu'une sortie 8ohms !!?? :???:
10

Citation : alalaaaa ces jeunes n'écoutent plus



je ne suis pas beaucoup plus vieux que le jeune homme en question... :volatil: