Randall
- 19 réponses
- 11 participants
- 3 595 vues
- 11 followers
Anonyme
292
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2006 à 16:51:30Randall
Magnifique cette tete mais est elle aussi bonne qu'elle est belle?? lol si quelqu un la essayé?? car randall!! et a lampe.. pour un si petit prix
- 1
- 2
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/08/2006 à 19:04:30
C'est dommage que le micro dévalorise un peu le rendu de la tête... je serais curieux de l'essayé moi aussi (même si ce type de disto ne convient pas à mon style).
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/09/2006 à 10:01:54
J'ai essayé cette tete car a sa sortie on l'annoncais comme le premier concurrent de la Peavey Valveking (un peu moins cher mais tout lampes) et bien helas je prefere le Peavey car la tete Randall garde tout de meme un son assez froid n'ayant qu'une lampe,d'ailleurs sur la gain british on l'entend pas,c'est sur que pour le clean c'est mieux qu'une Warhead mais c'est pas encore tu clean si cristallin.
POurtant le son est bon mais c'est un son typé transistor,j'ai l'impression que la lampe sert surtout a avoir un bon clean.
Donc je pense que si on hesite entre ces deux tetes et bien prenez la Randall si vous aimez le son transistor tranchant alors que si vous aimez le son a lampes prenez le valveking car ils sont de la meme gamme,bien que le Randall soit plus cher,ce qui influe le fait que je conseillerais aussi le Peavey.
Enfin dans tous les cas cette tete est tres bonne c'est clair mais une lampes c'est peu ou alors prenez la mais changez la lampes pour une meilleure.
POurtant le son est bon mais c'est un son typé transistor,j'ai l'impression que la lampe sert surtout a avoir un bon clean.
Donc je pense que si on hesite entre ces deux tetes et bien prenez la Randall si vous aimez le son transistor tranchant alors que si vous aimez le son a lampes prenez le valveking car ils sont de la meme gamme,bien que le Randall soit plus cher,ce qui influe le fait que je conseillerais aussi le Peavey.
Enfin dans tous les cas cette tete est tres bonne c'est clair mais une lampes c'est peu ou alors prenez la mais changez la lampes pour une meilleure.
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Valeck
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/09/2006 à 12:04:12
https://www.youtube.com/watch?v=U1a2mfVBE8s
Vachement froid ouais. ^^
Vachement froid ouais. ^^
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/09/2006 à 13:23:12
Bah ecoute c'est normal il tape avec un delay,un chorus et un EQ 10 bandes et sa gratte a des gros micros et surement des bois terribles donc avec tout ca c'est grave de pas avoir de bon son,et pour parler de la chaleur du son je confirme c'est trop froid pour du lampes,c'est plus chaud qu'un transistor mais bien plus froid qu'un lampe donc ceux qui aiment le son a lampes passeront leur chemin devant cette tete
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Valeck
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/09/2006 à 14:24:55
La gratte est en acajou et le micro un SH6, ensuite le Delay et le Chorus ne changent pas le grain, pas plus que l'EQ10b. Je l'utilise pour sculpter la courbe sonore, mais je ne connais aucun appareil (hormis une pédale de disto) qui puisse modifier le grain d'un ampli. Je jouais sur une Powerball auparavant et je peux te dire qu'au niveau chaleur c'est plus ou moins kif-kif.
Ensuite pour ta remarque :
Je trouve ça un peu con de dire ça, puisque c'est une tête transo. C'est évident que les amateurs du son lampes ne s'y intéresseront pas. Et puis pour couronner le tout y'a déjà les 3/4 des gratteux qui pensent que les lampes c'est toujours mieux que les transos; donc ceux qui restent savent ce qu'ils veulent, j'imagine.
Sinon mon avis sur la 12AT7 qui gère le circuit mosfet : je pense que le circuit aide l'ampli de puissance a correctement saturer à haut volume, ce que la plupart des amplis transo ont du mal à faire.
Ensuite pour ta remarque :
Citation : ceux qui aiment le son a lampes passeront leur chemin devant cette tete
Je trouve ça un peu con de dire ça, puisque c'est une tête transo. C'est évident que les amateurs du son lampes ne s'y intéresseront pas. Et puis pour couronner le tout y'a déjà les 3/4 des gratteux qui pensent que les lampes c'est toujours mieux que les transos; donc ceux qui restent savent ce qu'ils veulent, j'imagine.
Sinon mon avis sur la 12AT7 qui gère le circuit mosfet : je pense que le circuit aide l'ampli de puissance a correctement saturer à haut volume, ce que la plupart des amplis transo ont du mal à faire.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 02/09/2006 à 14:39:38
"Et maintenant la purée." La bouillie oui !
(Je lol, bon niveau de guitare cependant )
(Je lol, bon niveau de guitare cependant )
FilouzeHS
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/04/2007 à 14:19:12
Est se que l'on peu trouver du gros son type néo metal?? bien lourd?
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/04/2007 à 15:11:34
Je pense que ça devrait pouvoir se faire, il a du potentiel le coco !
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/04/2007 à 19:17:20
Merci Valeck pour ta démo plus explicite que des mots.
dinds
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/04/2010 à 05:52:00
Je posséde cette tête, une peavey ultra plus et un jvm410h.. J'ai également essayé engl powerball, laboga hector.. et je joue de temps en temps sur le rectifier de mon grateux dont je suis pas fan du tout.. Alors oui c'est pas du tout un ampli à lampes, la lampe est une 12at7, pas une 12ax7 donc pas là du tout pour la chaleur mais uniquement pour varier l'ampleur du grain et booster la dynamic.. La comparaison avec la valveking, ne le prends pas mal me fait sourire.. Ce dernier manque cruellement de personnalité et de dynamique.. Y a rien qui accroche niveau son mis à part le clean, et là on est dans le métal, pas la pop anglaise, sinon on prend un orange, on est d'accord ! Un bugera 1990 sonne encore bien mieux ! Mainteant, si j'ai pris cette tête, ce n'est pas un hazard ! Elle a un grain énorme, une saturation qui a du corps et beaucoup de nuances en fonction des réglages et une dynamique qui te colle des baffes à chaque rif ! Le son n'a rien à envier à un lampe, c'est différent, certe, plus froid, certe mais ça envoie du bois ! J'aime autant jouer sur ma RH que sur mes autres têtes et pourtant que ce soit le JVM410h ou La peavey Ultra, on est plus du tout dans la même gamme ni la même qualité sonore que le valveking, la on tape dans le lourd ! Après Randall, on aime ou pas mais quand on aime le style, c'est démoniaque et le rendu en groupe est terriblement efficace !
Mon top tête : Laboga Hector (trop limitée en groupe à mon goût car un seul équa pour les 2 canaux sinon grain terrible !), Diezel Herbert, Peavey Ultra, Powerball, JVM410h (démoniaque quand on la monte en 12ax7EH), Randall T2 et RHG3..
Mon top tête : Laboga Hector (trop limitée en groupe à mon goût car un seul équa pour les 2 canaux sinon grain terrible !), Diezel Herbert, Peavey Ultra, Powerball, JVM410h (démoniaque quand on la monte en 12ax7EH), Randall T2 et RHG3..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2