< Tous les avis Ace Amplification Ace Live
Ace Amplification Ace Live
poundcake poundcake

« La bombe noire ! »

Publié le 12/07/18 à 09:30
A la base je partait pour un Mini Jubilee de Marshall. Et puis j'ai vu la news ici même et je me suis renseigné via un autre forum. Déjà, c'est un point positif, on a le concepteur et le fabriquant de l'ampli en direct.
Donc je lui ai laissé une chance, vu le tarif demandé, et connaissant déjà la réputation des Fx Amps mais n'ayant pas pu en jouer.

L'ampli est magnifique, la photo ne le montre pas mais la sérigraphie en jette et l'ampli à une finition au top. Le chassis Full alu semble indestructible en plus d'être léger.
L'ampli se concentre sur l'essentiel et ne fait pas dans les options à gogo. Ici on s'oriente vers le guitariste et le son.
2 canaux, un clean et un saturé, deux sorties, une 16 ou une 8 ohms, une prise footswhitch pour les canaux, et c'est tout. Essentiel.
Livré en lampes JJ préamp/puissance.
J'utilise des micros avec un assez gros niveau de sortie (Tz/ Super disto ..)
Le clean reste propre jusqu'a 1/3, et propose un son chaud, très organique. Peut être pas cristallin à la Fender, mais pas non plus stérile à la Marshall. Et voilà la grosse particularité de l'ampli, pas d'EQ sur le clean ! Juste un gain d'entrée et le volume général. Pas de risque de double EQ avec mes pédales, et pour moi c'est juste :bravo: Utilisant blackstar HT Dual, je n'en demandais pas temps. Fini les prises de tête de réglages qui se chevauchent, les sons trop Dark ou trop acides. Génial ...
Passé le 1/3 ça se tord et ça commence à cruncher, un crunch de toute beauté.
Le canal saturé est classique, avec gain, B/M/T, et volume. Ca commence avec un son clair, qu'y peut être utilisé de la sorte si vous voulez un clean avec Eq, puis passe assez vite au gros crunch jusqu'a 1/2 et ensuite ça sature franchement jusqu'a fond. Sans atteindre le High Gain façon 5150, si certains se pose la question. On est proche du canal Blue des Bogner. Le son est donc à la Marshall 800 modifié, un peu dark mais toujours musical.
Au niveau du volume, c'est très progressif. Effectivement, pas besoin d'atténuateur pour jouer à faible volume. Ca reste fort puisque c'est un tout lampe, mais ça passe bien.Pour jouer en groupe je monte le master au 2/3, j'ai pas eu besoin d'aller plus loin.
L'ampli étant en classe A, il chauffe beaucoup, ça peut surprendre, mais étant dans une coque en Alu, il refroidi beaucoup plus vite que tout les amplis que j'ai eu jusqu'a présent.
Conclusion :
Je n'utilise que le son clair, qui m'offre plus de polyvalence pour passer de clean/rythm/Lead via mes pédale. Pour ça l'ampli me convient à 100%. Je n'utilise pas le son saturé actuellement, mais dans un contexte blues à Rock moderne il conviendra tout à fait.
Et aussi, il est très léger !