Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre meilleur cab pour le Colt?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 993 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur cab pour le Colt?
Bonjour à tous,
Je suis surpris que ce sujet ne sois pas plus abordé alors je me lance:
Je possède ce magnifique ampli depuis près de deux ans maintenant, un pur bonheur en live, studio et maison maaaaaaais...
Quel est selon vous le meilleur cab pour profiter des deux canaux à volume maison comme en live?
1x12? 2x12? 4x12? Quel HP?
Pour ma part je joue sur un orange ppc212 open back avec 2 V30, un cab très classique et un régal sur le canal plexi avec le gain à midi voir 15h00, que ce soit avec ma telecaster, stratocaster et Les Paul. 5627794.jpg

Toutefois, chez moi et uniquement à bas volume, ça a tendance à baver un peu sur le canal boost à haut niveau de gain, surtout avec mes Bare Knuckles The Mule montés sur ma Les Paul, et je ne peux pas trop pousser le master. Bref... ça reste une excellente combinaison... que je pense upgrader en G12M Creamback dans peu de temps :mdr:
A vous de jouer :D:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 18:19:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as testé avec un 2x12 ? Ca fait une grosse différence avec un 1x12, plus de basses, plus de coffre.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Citation de Berzin :
Tu as testé avec un 2x12 ? Ca fait une grosse différence avec un 1x12, plus de basses, plus de coffre.

Salut Berzin ! ( ça fait un bail !!! Aussi loin que je me rappelle, je t’ai toujours vu traîner sur les forums où j’allais, ça fait plaisir :mrg:)
Pas encore testé sur un 2x12, non…
Même si mélanger le Celestion creamback et le v30 traîne dans un coin de ma tête depuis un bon moment :clin:
Avant d’avoir le Colt, j’ai eu la chance d’avoir quelques têtes sympa (Tubemeister 18 / Orange Jim Root Terror / Peavey Classic 30 ) que je jouais sur un 4x12 Engl monté en v12-60 si mes souvenirs sont bons.
Le gap entre un 1x12 et ce 4x12 était monstrueux, mais j’ai dû le revendre faute de place…
Quelle bêtise, car je l’adorais !
Le Colt aurait dépoté dessus, c’est clair !!!
Tu joues sur quoi maintenant ?
M’étonnerais pas que tu possèdes quelques Fx Amps :bravo:
13
Oui, j'ai un Lableue depuis 2012. Une version 10 w. :bravo: Je change toujours un peu, mais en ce moment c'est surtout Soldano SLO30.
Oui, le 4x12, je n'ai jamais pu m'y faire, super son, mais si lourd et encombrant, je me contente du 2x12, un bon compromis à mon avis.

14
Citation de Berzin :
Oui, j'ai un Lableue depuis 2012. Une version 10 w. :bravo: Je change toujours un peu, mais en ce moment c'est surtout Soldano SLO30.
Oui, le 4x12, je n'ai jamais pu m'y faire, super son, mais si lourd et encombrant, je me contente du 2x12, un bon compromis à mon avis.

Ah ouais le fameux LaBleue, canal type Bogner il me semble ?
Tu as quoi comme hp dans ton 2x12 ?
15
Oui c'est ça. J'ai un 2x12 en V30 et un autre en Greenback