réactions à la news Ace Amplification présente son tout nouvel ampli : Pimento
- 30 réponses
- 14 participants
- 2 943 vues
- 17 followers
Hushman
6099
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2023 à 10:26:44Ace Amplification présente son tout nouvel ampli : Pimento
Avec un canal clair typé Fender Blackface et un canal saturé typé Marshall JCM800, le Pimento réunit le meilleur des deux mondes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/07/2023 à 11:49:26
Citation de greensmile :
Merci beaucoup fxdfxd pour ton explication.
c'est un peu la réponse que je redoutais.
Le torpedo j'ai vu, mais ça plus le pimento, c'est hors d'accès.
Bah en fait c'est inevitable, la problematique est la meme pour tous les amplis a lampes.
Plusieurs fabricants incluent des loadbox, mais avec des simu de HP relativement nazes, c'est vraiment pas top.
Maintenant on commence a voir apparaitre des amplis avec des technologies torpedo integrees, par exemple les REVV. Mais qui du coup coutent 400/500€ de plus qu'un ACE ... c'est a dire a peu pres le prix d'un captor X.
Moi j'ai fait le choix de ne pas integrer la techno, parce qu'en general je sais que les utilisateurs de mes amplis vont en posseder plusieurs, du coup plutot que de multiplier les captors en interne pour chaque ampli, c'est plus interessant financierement d'en utiliser un seul en externe.
Dans ton cas sans cab, il te faut de toute facon une loadbox, on utilise jamais un ampli a lampes sans cab ou loadbox. Et attention la Redbox n'est pas une loadbox, c'est d'ailleurs bien marqué dessus, il faut toujours l'utiliser avec un cab !
Il existe des loadbox avec sortie ligne pas trop cheres, genre celle la :
https://www.thomann.de/gr/harley_benton_pa_100_power_attenuator.htm
Apres il faudra une simu de HP, par exemple avec ton PC, ca tu peux trouver en gratuit.
-fx
nuit noire
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
22 Posté le 25/07/2023 à 13:42:13
Heuuu....
la Redbox est estampillée "speaker load",son utilisation est bien de fonctionner commme une loadbox avec simu de hp intégrée.
sur la mienne il est écrit "never use a tube amp without a speaker load!"
pour preuve: sa sortie est en XLR et est prévue pour étre connectée à une table de mix ou une carte son et pas du tout sur un cab....
d'ailleurs on peut l'alimenter par l'alim fantome d'une table mix.
et niveau son,ça fait du trés bon job!
la Redbox est estampillée "speaker load",son utilisation est bien de fonctionner commme une loadbox avec simu de hp intégrée.
pour preuve: sa sortie est en XLR et est prévue pour étre connectée à une table de mix ou une carte son et pas du tout sur un cab....
d'ailleurs on peut l'alimenter par l'alim fantome d'une table mix.
et niveau son,ça fait du trés bon job!
Apocalypse 3:16
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/07/2023 à 10:45:32
Citation de nuit noire :
Heuuu....
Oula malheureux, c'est pas ca, quand ils disent "never use a tube amp without a speaker load!" ca veut dire que tu ne dois surtout pas utiliser la redbox sur un ampli a lampes sans charge derriere!!!
La Redbox s'intercalle juste entre l'ampli et le HP, pour fournir une sortie ligne a ton ampli, qui du coup profite du son de la section puissance et des transfos de sortie, le tout avec en plus une simu de HP.
Mais ca ne fait pas loadbox dans le sens ou tu peux te passer d'un cab, tu vas griller ton ampli si tu fais ca !
-fx
Vibraphonik
2887
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 26/07/2023 à 13:07:15
Effectivement pas de charge fictive là-dedans... Ne jamais utiliser sans HP (ou charge équivalente) !
nuit noire
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
25 Posté le 26/07/2023 à 17:05:56
je parlais de la redbox 5 qui elle permet la double utilisation loadbox/simu hp.
la derniére version,la 5,celle-là,sur laquelle il n'y a aucune connection vers un quelconque speaker que ce soit :
c'est le modéle qui équipe les tétes H&K sur leurs amplis pour avoir une sortie DI
la derniére version,la 5,celle-là,sur laquelle il n'y a aucune connection vers un quelconque speaker que ce soit :
c'est le modéle qui équipe les tétes H&K sur leurs amplis pour avoir une sortie DI
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:10:23 ]
Vibraphonik
2887
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 26/07/2023 à 17:28:17
La Redbox 5 n'a pas non plus de charge fictive. Avec un ampli à lampes, le HP (ou la charge) doit être connecté à la sortie "Thru", comme l'indique le manuel :
Par contre, si ton ampli est à transistors, tu ne risques rien si tu ne relies pas le HP.
Citation de manuel :
Never operate a tube power amp without a connected speaker or a load box to provide the necessary resistance! The RED BOX 5 merely taps the signal between the power amp and speaker; it does not replace the speaker or provide a dummy load!
Citation de traduction :
Ne faites jamais fonctionner un ampli de puissance à lampes sans un haut-parleur connecté ou une charge fictive pour fournir la résistance nécessaire ! La RED BOX 5 capte simplement le signal entre l'ampli de puissance et le haut-parleur ; il ne remplace pas le haut-parleur ni ne fournit une charge fictive !
Par contre, si ton ampli est à transistors, tu ne risques rien si tu ne relies pas le HP.
nuit noire
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
27 Posté le 26/07/2023 à 17:37:19
Oui,de mon coté,je me suis tapé aussi le manuel et je me suis aperçu que je disais des merdoiries......
sorry.....
sorry.....
Berzin
23784
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/08/2023 à 09:55:21
Citation :
et comme je n'ai pas de baffle,
Mieux vaut acheter un combo dans ce cas. Si c'est juste pour enregistrer, achète un Pod, ça coûtera moins.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/08/2024 à 15:03:45
Hello, j'ai du mal à me rendre compte du rendu des basses sur les vidéos. Sur certaines c'est plutôt des basses bien tenues, sur d'autres (hp42) ça fait très brouillon...Je cherche un son avec des basses bien tight pour des palm mutes qui bavent pas. Il faudrait essayer mais pas tjs facile...vous en dites quoi?
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/08/2024 à 08:41:47
Je reponds ici aussi :
La video de HP42 est pas top, celle de Martial est plus fidele.
Ceci dit ca reste un ampli vintage, c'est pas fait pour faire des palm mute en general, meme si Martial y arrive plutot pas mal.
Plus tight et tendu, c'est la EVO.
-fx
La video de HP42 est pas top, celle de Martial est plus fidele.
Ceci dit ca reste un ampli vintage, c'est pas fait pour faire des palm mute en general, meme si Martial y arrive plutot pas mal.
Plus tight et tendu, c'est la EVO.
-fx
- < Liste des sujets
- Charte