Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/145
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Besoin de vos avis d'expert! bh5h + pod?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 474 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos avis d'expert! bh5h + pod?
Je possède le bh5h avec le cab associé. Je voudrais lui brancher un multi effet type pod X3 live ou boss GT-10. Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Il parait qu'à faible volume (9h) l'accumulation des préamplis n'a pas d'influences négatives et que l'on peut donc bien utiliser les simus d'ampli.

Merci d'avance pour vos réponses! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement je suis tourné vers une blackstar ht dual et çà va nickel avec le blackheart! C'est une pédale à lampe deux canaux (1 clair/crunch et 1 disto). C'est vraiment très bien. Le seul hic : le prix de la pédale!
12
Aïe Aïe Aïe, j'ai peur, elle coute combien cette pédale?
13
Numérique + analogique... mouais. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Pfff... préjugés à la c** ça ;)
L'important c'est de bons réglages... J'arrive parfois à de meilleurs résultats en mélangeant n'importe quoi qu'en 100% analogique (c'est rare, mais ça arrive)...
Il n'y a pas de règle à adopter, parce que nous avons tous des oreilles et des gouts différents... Si tout le monde savait déjà exploiter son matos à 100% et n'hésitait pas à expérimenter un peu sans se prendre le chou avec des "règles", et/ou en écoutant avec leurs yeux,
on entendrait moins de daube formatées à la radio.
La créativité commence par là aussi...
Faites vos sons et foutez-vous des règles!
ROCK'ON!

:8)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

15
Sans vouloir foutre la "zouaille"( :???: ) et pour avoir déja donné mon avis un peu plus haut(pour le multi fx ),je suis de l'avis de Berzin,analogique+numérique :??:
tu as raison Bixbeee,il faut expérimenter :clin: mais sans préjugés,mais avec quelques testes l'analogique ça le fait mieux :8) :8) :bravo:
16
Bien-sûr Tekuni, je voulais juste souligner ça pcq ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des trucs fabuleux en mélangeant les deux...

Après, tout est une question de dosage et de bon sens... y'a du numérique bas de gamme, et de l'analogique très moyen aussi...
Et même si je suis plutôt 100% analogique je persiste à dire que dans certain cas ça peut être super étonnant de contourner des règles comme celle là.

D'ailleurs c'est assez vague comme truc "analogique+numérique=bof" :?: utilisez l'echopark de line6 (numérique) avec une fuzz factory (on ne peut plus analogique), c'est formidable! ;)

Je pense qu'un pod bien réglé (faut prendre son temps hein), simu désactivée (Tap->off!!), et utilisé intelligemment, peut très bien coller à ce genre de petite tête à lampes.
Je le fais souvent dans ma chambre d'ailleurs... Croyez-le ou non, j'arrive à garder la patate, la chaleur et les harmoniques des lampes tout en enrichissant la palette sonore de mon petit valve junior (qui ne possède qu'un potard de volume, dois-je le rappeler)... En tous cas avec une petite dano pro j'arrive à de très belles choses!
Bien-sûr il ne me viendrait jamais à l'idée de brancher un pod sur mon bassman blackface de 1966, ça ça serait idiot :8) (j'aime bien me la péter de temps en temps :lol: )

Usurper of Plateau MONOCULTURE

17
Peut être je me suis mal exprimé mais je n'ai pas de pod en ce moment mais uniquement le bh5H avec la blackstar ht dual donc du tout bon. La blackstar coûte environ 200 euros neuve mais elle vaut vraiment le coup!
18
Bonjour,
Voici un exemple d'utilisation du BH5H sans aucun effet.
http://fr.youtube.com/watch?v=GiEKg_KwlBo
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
19
Bonjour
J’ai reçu mon bh5h vendredi 1 août, et c’est du tout bon.
Je l’ai branché sur un 12’ celestion vintage g30, les lampes sont des ‘chine’, donc pas EH ni GT ou JJ.
Le son est fabuleux avec ma télécaster équipée tout de même de micros « fender custom shop nocaster ». Il en est pas de même avec mon Epiphone LesPaul avec ses micros "Epiphone". Je monterai à leur place mes Gibson "490R et 498T" :)
Je ferai un topic détaillé un peu plus tard (essais avec Epiphone et Strato).

Et donc j’ai pu tester la bête avec mes 2 pédales de saturation : Ibanez TS9 (achetée il y a une trentaine d’années - et oui – une japonaise !!! ) et une BOSS « overdrive od3 ».

Autant la boss apporte une belle saturation , propre , son plaisant,… autant la TS9 donne une sonorité « transistor » , et pour cette raison je la vends.
N’ayant pu entendre la saturation, propre aux lampes, de la belle ( beaucoup trop fort pour un appart.) je cherche donc une pédale d’overd/satur en plus de l’OD3.
Je lorgne du côté de la « MI audio Crunch box »…
Mais il y en a tant ….

PS : Lors de ma commande (chez thomann) j’ai pris en plus, un égaliseur « Danelectro DJ14 » le son avec la télé est vraiment sublime. Cet effet devrait être obligatoire, en tout cas ne négligez pas un égal. Ne passez pas à côté.
A+
:clin: