Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet BH5H avec une basse

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
1 BH5H avec une basse
Salut à tous,

J'ai cette petite tête que j'utilise avec une basse comme petit stack à la maison.

Je suis très content du son, mais il sature assez vite. (normal me direz vous avec un ampli prévu à la base pour la guitare....)

Y aurait il un moyen, en changeant la lampe de préamp peut-être, de retarder cette saturation ?

Merci d'avance. ;)
2
À 5 watts, tu dois monter( trop ) le volume pour entendre la basse et nécessairement tu atteins la distortion / saturation normale de l'ampli.
À mon avis pour le même volume sonore qu'avec une guitare un ampli de basse doit être au moins 3 fois plus puissant. 5 watts c'est insuffisant.

Ou c'est peut-être dû au haut-parleur qui ne serait pas fait pour la basse ?
Une 12AT7 te donneras moins de saturation mais moins de puissance...

Tu as simplement besoin d'un autre ampli en admettant que celui-ci soit en bon état .
3
Non, c'est nickel avec la basse.
la puissance est plus que correcte pour la maison. c'est pas pour faire du concert bien sûr.
je l'utilise avec un EBS 112, nickel.

Je monte à "3" sans distorsion, au dessus ça commence.....C'est déjà suffisant pour faire trembler les murs
Mais j'aimerai renter plus dedans pour bien exploiter les lampes et le passer en 3 watts.

La question est surtout de savoir si un changement de lampe de préamp peut régler l'histoire ou pas.
4
Peut-être, seul un essaie avec une 12AT7 te le dira.
5
Ou 12AY7, c'est ce que j'ai mis sur le mien (j'ai la version combo mais c'est le même), je répète avec régulièrement branché dans un ampeg 2x10 et on m'entend.
6
Ou 12AY7, c'est ce que j'ai mis sur le mien (j'ai la version combo mais c'est le même), je répète avec régulièrement branché dans un ampeg 2x10 et on m'entend.

Avec une basse ?
7
Oui.
8
Et tu pousses à combien l'ampli sans disto ?

Basse active ou passive ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 14:51:42 ]

9
Volume à 6 mais ça dépend énormément des micros de ta basse. Avec une basse active, même avec une lampe de preamp avec faible gain le crunch arrivera tôt, plus tard qu'avec une 12ax7 mais ne compte pas jouer à 10 en clean si tes micros ont un gros niveau de sortie.
10
Citation de La :
Volume à 6 mais ça dépend énormément des micros de ta basse. Avec une basse active, même avec une lampe de preamp avec faible gain le crunch arrivera tôt, plus tard qu'avec une 12ax7 mais ne compte pas jouer à 10 en clean si tes micros ont un gros niveau de sortie.


Très juste, il n'y a pas de recette miracle. Il faut un ampli "puissant" et mettre le volume à 3 maximum (?) pour avoir du clean.

Et si cet ampli est en classe A ( je ne sais pas) il produira de la distortion plus tôt.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 15:14:20 ]