[News] Blackheart Engineering Handsome Devil
- 276 réponses
- 40 participants
- 15 298 vues
- 40 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jimmyblade

oasis745

Cela fait maintenant une bonne semaine que ma tête RAT Electronics Handsome Devil est arrivée !!!!! Aller, pour une fois je vais aller droit au but : c'est de la bombe atomique cette tête !!!!!!

J'ai pu tester la tête dans un premier temps sur une baffle .... basse !!! Ba voui, j'avais que ça sous la main...

On m'a ensuite passé une Marshall 1936 JCM 900, et la c'est le grand coup de batte de baseball derrière la tête, j'en ai encore des frissons !!!!! Le son prend toute sa dimension, rempli l'espace.... Excellent !!!!!
Bon bien sur, dit comme ça, c'est super romancé.... Evidemment que j'ai pas les joues rouges, ni une belle bosse derrière la tête, mais sincèrement, cette tête ma mis sur le cul.... elle mérite vraiment qu'on si intéresse!!!
Je l'ai fait essayer à des potes musiciens, et bien j'ai fait des envieux....
Merci Blackheart, et surtout merci Andy, qui fait vraiment un travail génial....

Je ne suis pas du tout rentré dans les détails (parce qu'il y a pas mal de chose à dire....), je le ferai dans un avis complet, tout comme il faut.... Alors ceux que ça intéresse, surveillez la RAT Electronics BH15 Head
Bonne continuation à tous !!!

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 00:07:01 ]

Nicov76

oasis745

RAT Electronics c'est une marque Anglaise portée par Andy Talbot. Andy prend des amplis de "série" et effectue tout un tas de modifications et améliorations. C'est du super boulot !!!
Par exemple, pour la tête BlackHeart HAndsome Devil, les modifs sont les suivantes :
- Ajout d'un lampe rectifieuse
- Ajout d'un switch Gain pour attaquer de façon plus ou moins violente le préamp de la tête
- Ajout d'une boucle d'effet serie avec reglage du level
- Ajout d'un mode UltraLinear pour reduire la distortion harmonique
- Ajout d'un mode Grid pour passer la tête en 20 watts
- Ajout d'un Power Scale
- Et encore quelques autres modifications...
Je te conseille d'aller faire un tour sur son site : www.ratelectronics.com
Tchao...

Nicov76

Hormis les fonctionnalités intéressantes en plus, le son de base est t'il "amélioré" vous pensez ? (sans parler du gain qui peut venir plus vite, etc... Je parle à réglages équivalents pour obtenir un type de son équivalent).

oasis745

Je n'ai pas pu comparer une HandSome Devil "stock" avec une version modifée, masi les modif de Andy améliore, certes.... mais de façon évidente, modifies les caracteristique de l'ampli...
Il me semble que l'égalisation est celle du Twin Reverb (à confirmer....). Mais rien que le fait de passer par une lampe rectifieuse en lieu et place d'un transistor, cela change pas mal la donne sur des éléments essentiels de l'ampli, à savoir l'alimentation du circuit....
Je serais curieux de pouvoir comparer les deux têtes... D'ailleurs, avis aux posseseurs de Handsome Devil "stock" !!!!

Enfin bon, la version "stock" reste une bonne tête, ya pas à tortiller...

jimmyblade

Et le little giant c'est un tout lampes ou non?

Anonyme

Une lampe rectifieuse compresse pas mal les attaques, c'est pas mieux ni moins bien, c'est une affaire de goût.

Chris Martins

edit : oups, la truite m'a pris de vitesse... lol
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 16:02:23 ]

Anonyme

oasis745

Bon les gars, je vois que vous vous êtes bien occuper de l'ami JimmyBlade !!! Merci à vous !!! Et je comfirme, le coup de la lampe rectifieuse vs transistor, c'est purement une histoire de gout... Je dirais qu'avec la lampe, le son est un peu plus vintage.... et du coup avec le transistor ça sonne plus moderne... mais en aucun cas le son mieux ou moin bien... c'est juste différent (et encore, ça ne change pas non plus du tout au tout...).
Je rappelle quand même que le but de la lampe rectifieuse (ou du transistor) c'est que fournir du courant continu à une partie du circuit, alors faut pas pousser mémé dans les horties hein?!

D'ailleurs, si sur le papier les deux solutions sont identiques, dans la réalité le transistor est bien plus efficace que la lampe pour rectifer le signal... Comme quoi....
Tchao,

jimmyblade

En fait je me demande si le son est meilleur sur le handsome devil que sur le little giant.

Anonyme

oasis745

cruncher sans faire tomber les écureuils des arbres™
Je la connaissait pas celle là, mais je suis déjà fan !!!!!

Chris Martins

jimmyblade

Et en fait le mode 7 watts et 15 watts c les même sons que le 3watts et le 5 watts du little giant?
La différence en fait entre 5 watts et 15 watyts n'est pas la meme qu'avec le switch pentode et triode?
Désolé je pose beaucoup, trop de questions....
Merci beaucoup pour votre paience et de m'avoir accordé de votre précieux temps

oasis745

Effectivement, le switch 7/15 watts passe de triode à penthode, comme sur le Little Giant, mais ce qu'il faut voir, c'est que le design de l'ampli n'est pas complètement le même : Sur le Handsome tu as 2 lampes de preamp et 2 de puissance, alors que que sur le Little Giant il n'y en a qu'une de chaque. De plus, le Handsome possède un contrôle de volume. Du coup tu peut pousser l'étage de puissance tout en restant en clean.... Et c'est bien connu, plus on tire sur un ampli à lampe, plus il sera à même de donner tous ce qu'il a... d'ou l'impression d'avoir un son plus gros.
Autre point important : plus un ampli (à lampe bien entendu) est puissant, plus il est à même de fournit des basses fréquences... Un son plus gros tu disais ????

Bonne continuation !!!

jimmyblade

Le son est plus fort sur le handsome ou meilleur?
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 21:41:43 ]

Nicov76

Je possède désormais la bête !
Pour le prix c'est
Je comptais l'utiliser principalement en clean avec des pédales, dans un registre heavy-metal, mais la disto naturelle de l'ampli pourrait bien parfaitement me convenir !! Dynamique, vivante... A tester en répèt !!
Comparaison directe avec un Tiny Terror, la disto du Blackheart me convient plus je pense, même si il va moins loin en gain. Le son est moins chargé en basse (même si il peut en avoir beaucoup), plus percutant, et bien sûr plus modulable grace à l'équalisation. Le TT tire franchement plus vers le "fuzz" passé midi au gain, ce qui me dérange un peu...
Et le son bavouille un peu dans le grave, ce qui donne un grain plutôt agréable.
Branchée sur un 2X12 NOS en CL80 et G12H30...
Merci à ceux qui ont laissé des avis !

oasis745

J'ai vu que tu utilise un 2x12 NOS. Je compte justement m'en prendre un !!! Est ce que la Handsome Devil se marie bien avec... Je pense me tourner vers le modèle XL avec un Vintage 30 et un Greenback
Bonne continuation...

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 15:27:22 ]

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Nicov76

Je vais comparer demain avec un HB en CL80 et century vintage, histoire de...
Le NOS se marie bien avec bon nombre de têtes je pense, après tout dépend du choix des HP. Il ne dispense pas de fréquences aigues ou haut médium désagréables.
Il faut savoir qu'il envoit pas mal de basse. Pour ma part le choix d'un 2X12 normal est vraiment un choix "sonore". J'avais un 4X12 avant, et au final, je préférais le rendu, pour jouer en groupe, en me branchant que dans une moitié du baffle (meilleur équilibre des fréquences avec le reste des instruments). Donc à voir si le XL est indispensable. Je joue avec des Beam blockers également, sur chacun des HP.
Mon réglage de basses, pour te donner une idée est à 1/4.

oasis745

D'ailleurs Nicov76, as tu déjà comparé un baffle Marshall avec ta baffle NOS? L'investissement est-il vraiment justifié?

Nicov76

Disons que le rendu sonore était différent !
Préférence pour ma part pour le NOS qui sonnait moins "criard", mais ça peut être aussi un son recherché par certains pour certains styles de musique... Un son plus massif pour le NOS, plus bas mid. Après en groupe, de là à dire que le Marshall était pourri, je ne pense pas... Et les HP n'étaient pas les mêmes.
Faudrait vraiment faire un essai comparatif poussé entre les 2.
Certains n'hésitent pas à sortir des éléments définitifs pour décrire du matos, et à classer le tout avec assurance, moi je suis toujours prudent et je me méfie énormément de la mémoire auditive... Y'a qu'à voir comment certains jour son propre matos semble sonner, et d'autres non, à réglages identiques ! Tout ce qui m'importe au final, c'est "est-ce que le rendu en groupe est meilleur ou pas". Et souvent bien entendu on a des surprises !
Que l'investissement soit justifié... C'est toujours pareil ! Tout dépend des priorité de chacun ! Moi je suis un peu pinailleur niveau son et jamais satisfait, donc si ça améliore un peu le son, oui.
Pour d'autres, non (non pas qu'il ne sentiront pas le différence, mais cette différence n'est pas non plus "monumentale". Faut toujours relativiser un peu les choses quand même !).

blackwidow642

Y a moyen d'avoir une petite disto à volume de chambre ?
(j'ai eu une tiny terror avec laquel c'était impossible...)
Ou c'est mieux la solution bh5 + mod master ?
- < Liste des sujets
- Charte