Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet 7w ou 15w pour les pédales de disto ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
1 7w ou 15w pour les pédales de disto ?

Salut,
Jusqu'à présent, j'utilisais l'ampli en 15w, car je trouve le son clean plus riche qu'en 7w. Vu que j'utilise quasiment tout le temps des pédales de disto, j'ai fait le cheminement plus logique de régler l'ampli en fonction des pédales. Et je trouve que le mode 7w semble plus adapté pour cela. Cela tient surement au fait que j'aime les disto précises mais sans qu'elles soient trop "brillantes". Le son plus sombre du 7w doit mieux correspondre à ce que je cherche. Etes-vous dans le même cas que moi ?
En tout cas, c'est encore un bel exemple de la qualité de cet ampli

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
Ben en fait je fais le chemin inverse: je revends toutes mes pédales OD! Adieu Fulltone OCD, adieu Voodoo OD… Je cherche plutôt à exploiter la satu du BH: je recherche du côté des Delays et autres Phasør – rotatifs très basiques – pour explorer au max le crunch (comme on dit aujourd'hui) de l'ampli. Et je la sens bien, l'ampli est un instrument à part entière. Pour ce prix, autant l'exploiter à fond! 7W pour répéter seul, 15W en répète, pas de clean, mais à la frontière pour qu'en jouant doucement, ça sonne clair.
3
Mais justement, je pense la logique 7w pour jouer moins fort ne tiens pas. Pour moi, on a deux sons différents et vu qu'on peut jouer en groupe en 7w en gardant malgré tout un son clean (le master est quasi au max c'est sûr), les deux sont exploitables, c'est simplement une question de choix en fait. Plutôt que de dire 7w= je joue dans ma chambre, 15w je joue en groupe, je crois qu'il faut plutôt dire 7w= ampli sombre, 15w= ampli brillant.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4
Normal vu qu'en 7W on fait fonctionner la pentode ( EL84 ) en pseudo-triode et en 15W on fait le fonctionnement du pentode normale
5

Je reviens là-dessus, j'ai changé le hp de mon cab 1912 Marshall, et le résultat est un son avec moins de basses (baveuses) et aussi moins d'aigus (acides), plus de bonne pêche médium. Résultat, je suis repassé en 15w car je ne sens plus le côté trop brillant qui me chagrinais avant. Comme quoi, tous les éléments d'une chaîne sont réellement importants...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!