Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Maintenance

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 436 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maintenance
Bonjour à tous
j'aimerais savoir comment retirer le panneau arrière de mon bh15.112 parce que même en retirant toutes les vis,il reste solidement accroché.je soupçonne qu'il doit être coller donc à savoir qu'elle méthode utiliser pour ne pas abîmer le Tolex.j'ai bien essayé de tirer dessus mais ça reste solidement fixer.:(((
cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Des ECC83 en PA ?

Pour toi, PA signifie power amp ou pré ampli ?
Pour 15W, il faudrait plutôt deux EL84 en power amp.

Citation :
2X12AX7A de marque J/J en préamp.et 2XECC83 J/J en ampli,que du bon

Si tu en es convaincu, c'est ce qui compte mais moi, je dis que non, si tes lampes de préamp sont des JJ ECC83S. Si mon avis t'intéresse, je te répondrai volontiers.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
évidemment, ce sont des EL84 en puissance.
13
Oui EL84, j'avais lu en diagonale...
14
Sorry pour ECC83 il y a erreur de ma part c'est bien des EL84 en PA,autant pour moi,quel buse je fait.Décidement cette b.. est vraiment trop forte....
Je suis satisfait de cet ampli,c'est le son que je recherchais.Je trouve qu'il rend bien avec ma Strat CP 60',par contre ,je suis obligé de ne pas trop ouvrir les réglages physiologiques car sinon trop de brillance.Rien qu'en changeant de HP je suis sur que sa vocation changera d'accent.
15
c 'est clair qu'il a de la brillance...
moi j'aimerai bien trouver une solution pour lui amener plus de grave. je trouve que le potard BASS n'est pas ultra efficace
16
:8O:

Plus de graves ? Mais c'est quoi ton baffle ? J'ai jamais dépassé 6 sur le potard des basses tellement y'en a... Baisse un peu le potard de présence ( le mien tournait à 3 max ) et tu retrouvera un équilibre plus normal.
17
Suis d'accord là dessus, pour moi c'est 2,5 pour la presence, je trouve que c'est le point critique ou tout bascule (bon j'exagère peut-être un chouia mais pas loin quand même..). Pour les basse je trouve que de 0 à 3 on sent la différence, après ça, c'est plus très siginifiant.Les aigus à +/- 4 pas plus, c'est très bien aussi. Je trouve d'ailleurs que les dénominations ne sont pas très judicieuses sur cet ampli (comme sur tous les amplis ayant un potard presence d'ailleurs).Pour moi aigus= haut-médiums et présence= aigus (même si c'est vrai que ce dernier apporte aussi une sorte de.....mmm...présence, oui c'est ça présence en plus ;-).

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

18
Sinon niveau baffle j'ai celui d'origine du combo plus un BH112 en plus.
Mais c'est vrai que un peu plus de basse me plairait bien en son clair, peut etre parceque j'ai longtemps joué sur un ampli fender et que je me suis habitué a avoir le gros son clair.

ceux qui sont satisfait de leur son pourrait faire un topo de leur reglage (genre position de chaque potard (sauf gain et volume bien sur..)
19
Position 15w, presence 2,5, bass 5, medium 7, aigus 4,5, master 7,5, drive 2
Avec ça je rajoute mes pédales et je joue en groupe sans soucis

www.myspace.com/roxer94

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

20
Et comme dit precedement, le potard de bass pourrait être à fond que ça ne changerait presque rien par rapport à 5. Je le laisse au milieu histoire de dire.
Par contre en enregistrement comme j'aime les micros en proximité et que cela gonfle le rendu des basses, je baisse plutôt à 2.

www.myspace.com/roxer94