Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Maintenance

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 328 vues
  • 8 followers
1 Maintenance
Bonjour à tous
j'aimerais savoir comment retirer le panneau arrière de mon bh15.112 parce que même en retirant toutes les vis,il reste solidement accroché.je soupçonne qu'il doit être coller donc à savoir qu'elle méthode utiliser pour ne pas abîmer le Tolex.j'ai bien essayé de tirer dessus mais ça reste solidement fixer.:(((
cordialement.
2
Il faut essayer d'enfoncer un tournevis plat et assez large dans l'espace entre le panneau et le chassis, à un endroit où il y a le plus de place, et faire levier en forçant un peu. Ca va venir d'un coup... Si tout va bien, il n'y aura qu'une toute petite trace à peine visible ! Je sais, ça fait peur !!
3
verifie bien d'avoir enlevé TOUTES les vis, y compris celle qui tiennent l'electronique en tant que tel car tout vient d'un bloc
4
Citation :
Il faut essayer d'enfoncer un tournevis plat et assez large dans l'espace entre le panneau et le chassis, à un endroit où il y a le plus de place


J'ai ouvert ma BH100 pour changer les lampes de préamp. Je suppose qu'excepté la différence de puissance, la construction et le tolex doivent être les mêmes.

Je n'ai pas voulu utiliser de tournevis, même large, pour utiliser quelque chose de moins rigide et de plus mince, afin de prendre encore moins de risques d'abimer le tolex. Une spatule de peintre, aussi appelée couteau de peintre, m'a semblé être indiquée. Je m'en suis servi avec la plus grande minutie et en l'utilisant comme un bras de levier. J'ai parcouru le contour plusieurs fois de cette manière avant que la surface arrière puisse être extraite à la main. Cela n'a laissé aucune trace.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 04:57:54 ]

5
Oui, comme ça c'est certainement encore mieux ! Et si ça vient pas, le tournevis ! :violent:
6

Sinon, une (ou plusieurs) vis plus grosse que celle d'origine vissée seulement dans le panneau dans l'un des trous des vis d'origine permet d'accrocher celui-ci et d'avoir une prise avec la tête de vis.

Je fais comme ça à chaque fois que j'ai besoin d'ouvrir mon 4x12. Le tolex finit toujours pas se recoller sur lui-même...

Hors sujet :

Salut Nico ! Content de te recroiser bravo

 

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 23:00:39 ]

7
Bonjour,
merci pour vos réponses éclairées qui me rassurent.J'avais commencé avec un tournevis plat et large puis avec un couteau de peintre,mais voyant les marques laissées sur le tolex et ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai préféré arrêté et me rendre sur ce forum histoire de voir comment vous faisiez pour retirer ce fameux panneau.Maintenant,je sais à quoi m'attendre.merci à tous de vos conseils et longue vie.
Cordialement
8
bon bah ça y est,j'ai retiré ce panneau,histoire de vérifier un peu le type de lampe et la fabrication,donc 2X12AX7A de marque J/J en préamp.et 2XECC83 J/J en ampli,que du bon.Un chassis épais et solide,de larges circuits,une construction simple mais solide.autre chose que mon Marshall AVT 50X,manque plus qu'à le coupler à mon cabinet 2X12"Peavey des années 80.
cordialement
9
Citation :
Hors sujet :

Salut Nico ! Content de te recroiser bravo

:boire:

Citation :
bon bah ça y est,j'ai retiré ce panneau,histoire de vérifier un peu le type de lampe et la fabrication,donc 2X12AX7A de marque J/J en préamp.et 2XECC83 J/J en ampli,que du bon.Un chassis épais et solide,de larges circuits,une construction simple mais solide.autre chose que mon Marshall AVT 50X,manque plus qu'à le coupler à mon cabinet 2X12"Peavey des années 80.
cordialement

C'est aussi ce que j'avais comme lampes dans le mien.
10

Des ECC83 en PA ? headscratch.gif

S*ck my duck !

Mes ventes...