Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Blackstar HT 5 versus Marshall JCM 2000 DSL 401

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blackstar HT 5 versus Marshall JCM 2000 DSL 401
Bonjour,

Je souhaite acheter un ampli à lampe pour un usage strictement limité à mon appartement, donc jouer à faible volume pour ne pas gêner les voisins.

Dans ce cadre, J'hésite entre deux amplis, le blackstar HT-5 (combo ou tête + baffle) et le marshall jcm 2000 dsl 401. Le premier fait 5w tandis que le second fait 40W.

Je joue principalement du métal type métallica et même un peu de death metal. J'ai une pédale htdistx à coupler à l'un ou l'autre de ces deux amplis.

Indépendamment du prix, lequel me conseillez vous, quelle est la qualité du son à faible volume ?

Merci,
Cordialement,
Bouth
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela peut être vu comme du gachis en effet, mais je m'intéresse à ces amplis d'occasion et les prix sont finalement pas autant éloignés que sur du neuf. ça se joue à 150 euros de différence donc la question peut se poser surtout si l'encombrement n'est pas le critère principal de choix.

C'est bien pour ça que le débat que je propose est centré vraiment sur le son à bas volume entre un 5W et un 40W à lampes. tout le dilemne pour moi est là.
12
Citation :

C'est bien pour ça que le débat que je propose est centré vraiment sur le son à bas volume entre un 5W et un 40W à lampes. tout le dilemne pour moi est là.
inadapté et gâchis ça te suffisait pas ?

alors... OUI, le 5w sonnera mieux à bas volume (c'est aussi étonnement d'ailleurs pour ça qu'il a été créé).

Pour avoir satisfaction totale avec des pédales, l'ampli demande à être poussé un minimum, et même si ca ne fait que 1.75 sur 10, ca reste trop fort pour un appart'.

Enfin, si la frustration t'attire mrgreen

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 00:06:21 ]

13
Tu semble indiquer que ma question est limite stupide sur la qualité du son à bas volume entre un 5W et un 40w de gamme comparable.

désolé pour moi c'est pas limpide.

je ne pense pas que la création des 5w se limite au simple fait d'avoir un bon son en appart, mais vise surtout un public qui ne joue pas en groupe et cherchant un ampli à coût modéré. D'ailleurs, et je trouve ça dommage, je n'ai pas trouvé de 5w haut de gamme vers 1000-1500 euros, c'est à chaque fois du bas voire du moyen gamme en prix avec souvent des fonctions absentes par rapport aux amplis 20- 40 W (le blackstar n'a pas de reverb par exemple, certain ne présente qu'un seul canal etc.).

Si tu comptes ampli + pédale qu'il faut ajouter pour avoir l'équivalent d'un ampli 20-40W, on arrive à peu de choses près sur le marché de l'occas à des prix similaires.
Voilà maintenant si le son est meilleur sur le 5W à bas volume, et que d'autres personnes confirment, je prendrai un 5W et arrêterai de me faire des noeuds au cerveau.

Bouth
14
Citation :
D'ailleurs, et je trouve ça dommage, je n'ai pas trouvé de 5w haut de gamme vers 1000-1500 euros

pourtant il y en a plusieurs, je n'ai que le hiwatt custom 7 sur le bout de la langue, mais sur le topic répertoriant tout les amplis 5-10w à lampes il y en a des autres (que je n'arrive plus à retrouver).

Je comprend ta question, et j'essaye pas de me foutre de toi, juste de te faire comprendre.

Et si ils coutent plus cher, ils ne sonnent pas forcément mieux. C'est que moins de puissance demande moins de matos, de matos conséquent (moins de lampes, transfo moins gros...) mais souvent moins de fonctions, je te l'accorde.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 00:40:37 ]

15
Ok super, merci pour l'info, je vais regarder de plus près cet ampli mais également le forum des ampli faible puissance.

Bouth
16
loin de moi l'idée de vouloir te contredire blackwindow mais je trouve pas que les petits 5w sonnent correctement à bas volume ! j'ai cherché pendant plus de 2ans un ampli lampe que je puisse utiliser à la maison donc à faible volume ! j'ai acheté une tete valvjunior,une blackheart,blackstar et ac4tvh ben je les ai toute revendu  ATTENTION je dis pas qu'ils sont mauvais au contraire ils sont meme très bon pour le prix mais à condition de pouvoir les pousser un minimum

pour le prix j'ai eu mon jcm d'ocaz pour le prix neuf du class5 de chez marshall ! mais tu as raison il y a aussi le cout d'entretien des lampes , sur le mien qui est la version 25/50w j'en que quatre !

je pensais pas trouver mon bonheur avec un tel ampli , c'est un gratteu pro qui ma dirigé vers cette ampli et je ne regrette aucun des 5w que j'eu

donc je pense vraiment qu'il faut que tu teste par toi meme !

LET THERE BE ROCK !

17
tu utilisais des pédales sur tes 5w ?

parce que pour faire les faire cruncher naturellement y a moyen d'être vite sourd mrgreen ...
(puis faut voir le hp...)

Enfin, si tu me dis que ton gros jcm sonne mieux avce des pédales, qu'un blackheart par ex, je te crois... je ne ferais l'expérience approfondie que dans quelques jours...

18
j'ai eu utilisé des pédales sur mes 5w par oblgation , mais mon but était de ne pas en utiliser et d'avoir le crunch et la disto naturel de l'ampli ! et effectivement dans ce cas avec les 5w tu deviens sourd  !

pour le teste des pédales , la seul que j'ai gardé c'est la maxon od808 et elle passe beaucoup mieux sur le jcm que sur la ht-5 et ac4tvh ! enfin à mon gout !

j'ai passé 2h ce matin sur mon jcm et y'a pas à dire j'en suis super content   meme si je sais qu'il est critiqué par beaucoup de monde il rentre parfaitement dans les critères que je m'était fixé !

LET THERE BE ROCK !