Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 11:02:53Changer les lampes
Bonjour à tous,
je suis plutôt tourné blues rock et le blackstar tend facilement vers les sons hi-gain. Rien de nouveau.
Pour le moment, je suis tenté de changer les lampes.
Je cherche une plus grande plage de réglage pour obtenir un léger crunch en ajustant le potard de gain. Actuellement, sur 10, à peine le potentiomètre à 2 et je dépasse le grain que je recherche. Du peu que je sache, je devrais me tourner vers du low gain au niveau des lampes, mais lesquelles...
Vouloir changer les lampes c'est bien, mais est ce que ce n'est tout simplement pas l'ampli qu'il te faut, puisque tu cherches du crunch plutôt que du haut gain, même en changeant les lampes, ça va pas considérablement tout changer, pour un changement radical, il faut modifier le circuit interne, et là c'est autre chose...
c'est pas faux, moi après avoir essayé plusieurs types de lampes et plusieurs pédales de saturation différentes sur mon classic 30, j'ai finit par le revendre, il me convenait pas, y avait toujours un truc qui me dérangeait dans le son, c'est comme ça.
On peut remplacer une 12AX7 par une 12AT7 (60% de gain) ou une 12AY7 (45% de gain), mais la 12AU7 a un gain vraiment trop faible (19%). Perso je conseillerais d'essayer d'abord une 12AT7 car le changement est déjà pas mal audible et c'est plus facile à trouver.