Le D-style amp version ODS...
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 348 vues
- 6 followers
Paul-Sis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2015 à 18:36:47Le D-style amp version ODS...
Faits sur mesure dans le Colorado pour chaque client, la liste d'attente est d'env. 2 ans. Il faut donc traiter directement avec le producteur Brandon Montgomery et s'armer de patience, mais ça vaut le coup... À ma connaissance le seul moyen d'obtenir le "vrai" son de guitare électrique massif que les Santana, Ford, Carlton, Herington et quelques autres nous offrent lors de leurs concerts... Ces derniers jouent justement sur Bludotone maintenant, amplis qui remplacent à merveille leurs bons vieux Dumble arrivant à l'age de la retraite.
Je le joue depuis début 2014, et je confirme : AUCUNE pédale ou autre artifice n'arrive à un tel "son"... Pas la peine donc de chercher midi à 14h... (Chose que j'ai faite tout de même pendant de nombreuses années avant de comprendre que c'est l'ampli qui fait le son, et que n'importe quelle pédale ou multieffet ne fait que dégrader ce son...).
Je le joue depuis début 2014, et je confirme : AUCUNE pédale ou autre artifice n'arrive à un tel "son"... Pas la peine donc de chercher midi à 14h... (Chose que j'ai faite tout de même pendant de nombreuses années avant de comprendre que c'est l'ampli qui fait le son, et que n'importe quelle pédale ou multieffet ne fait que dégrader ce son...).
Paul
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 02:18:15 ]
- 1
- 2
Seeya007
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/06/2015 à 08:32:38
"Gagnant" ou pas, j'avais pas pensé en ces termes, mais déjà je serais simplement curieux de voir si y'a une différence....
Mais comme tu dis, à ce stade-là, c'est une question de goût, j'ai toujours été circonspect à l'égard de ceux qui clament que tel ou tel ampli est le meilleur du monde
Mais comme tu dis, à ce stade-là, c'est une question de goût, j'ai toujours été circonspect à l'égard de ceux qui clament que tel ou tel ampli est le meilleur du monde
Paul-Sis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 02/07/2015 à 07:07:00
On pourrait passer sa vie à tous les tester et comparer, encore faudrait-il y avoir accès... Je me suis décidé "à l'aveugle" pour le Bludo, et expérience faite je ne suis pas déçu. En plus on peut discuter (tel, email) avec le constructeur Brandon avant la finalisation, il sait bien expliquer quelles sont les diverses options et nous aiguiller en fonction du son souhaité.
Juste une chose à savoir, ce ne sont pas des amplis pour chambre à coucher. L'ampli dégage tout son potentiel à niveau sonore "basse et batterie qui jouent avec".
Le son high gain est époustouflant et surtout modulable par la guitare (doigté ET niveau des potentiomètres), du plus moelleux au plus "extrême" (brûlant même). Mais le son clean a été le plus surprenant. Jamais je n'avais imaginé une telle transparence et une telle versatilité, le doigté devenant le maître absolu là aussi du son... Il faut s'y habituer. Chaque guitare et chaque position des commutateurs micros se différencient de la manière la plus naturelle en donnant vie au jeu du musicien comme jamais avant.
Ah et puis surtout : à la poubelle toutes les pédales d'effet qui n'apportent rien de plus ( si ce n'est toutefois reverb et delai dans la boucle, sans quoi l'ampli est extrêmement "sec" et "brut") Enfin question d'habitude, j'ai toujours été accro à la reverb et incapable de jouer sans...
Juste une chose à savoir, ce ne sont pas des amplis pour chambre à coucher. L'ampli dégage tout son potentiel à niveau sonore "basse et batterie qui jouent avec".
Le son high gain est époustouflant et surtout modulable par la guitare (doigté ET niveau des potentiomètres), du plus moelleux au plus "extrême" (brûlant même). Mais le son clean a été le plus surprenant. Jamais je n'avais imaginé une telle transparence et une telle versatilité, le doigté devenant le maître absolu là aussi du son... Il faut s'y habituer. Chaque guitare et chaque position des commutateurs micros se différencient de la manière la plus naturelle en donnant vie au jeu du musicien comme jamais avant.
Ah et puis surtout : à la poubelle toutes les pédales d'effet qui n'apportent rien de plus ( si ce n'est toutefois reverb et delai dans la boucle, sans quoi l'ampli est extrêmement "sec" et "brut") Enfin question d'habitude, j'ai toujours été accro à la reverb et incapable de jouer sans...
Paul
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 05:06:50 ]
serpot
2340
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/06/2016 à 21:15:58
J'ai eu un Ceriatone ODS "style", c'était un super ampli et perso j'aimais le son des pédales dans cet ampli.
Il me permettait de trouver des couleurs de sons différentes.
C'est un ampli que j'avais fabriqué moi-même (avec l'aide de 2 copains), à partir un modèle en pièces détachées et acheté directement chez Ceriatone.
Il m'avait couté environ 800 euros (y compris la menuiserie du combo 1x12", identique à l'original), le HP était un HP Celestion récupéré dans un 30th anniversary Marshall.
J'ai revendu cet ampli 1100 euros et environ un an après, j'ai vu que mon acheteur le revendait 1700 euros..!!
De quoi se poser des questions sur le rapport prix/mythe du son D-Type...
Il me permettait de trouver des couleurs de sons différentes.
C'est un ampli que j'avais fabriqué moi-même (avec l'aide de 2 copains), à partir un modèle en pièces détachées et acheté directement chez Ceriatone.
Il m'avait couté environ 800 euros (y compris la menuiserie du combo 1x12", identique à l'original), le HP était un HP Celestion récupéré dans un 30th anniversary Marshall.
J'ai revendu cet ampli 1100 euros et environ un an après, j'ai vu que mon acheteur le revendait 1700 euros..!!
De quoi se poser des questions sur le rapport prix/mythe du son D-Type...
game.boy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/08/2021 à 21:27:28
En tournée, sans leur matériel habituel (Dumble ou autres clones) , Larry Carlton et Robben Ford utilisent une pédale Zenkudo ou Dumkudo fabriquée par Mr Tanabe au Japon et le résultat est bluffant (https://fr.audiofanzine.com/tanabe-tv/de). J'ai essayé... et mon Quad Preamp et 50/50 Mesa Boogie sont jaloux!
serpot
2340
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/09/2021 à 13:14:06
Pour Robben Ford cette pédale n'a été que de passage, il est revenu depuis pas mal de temps sur l'Hermida Zendrive.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2