Le D-style amp version ODS...
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 347 vues
- 6 followers
Paul-Sis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2015 à 18:36:47Le D-style amp version ODS...
Faits sur mesure dans le Colorado pour chaque client, la liste d'attente est d'env. 2 ans. Il faut donc traiter directement avec le producteur Brandon Montgomery et s'armer de patience, mais ça vaut le coup... À ma connaissance le seul moyen d'obtenir le "vrai" son de guitare électrique massif que les Santana, Ford, Carlton, Herington et quelques autres nous offrent lors de leurs concerts... Ces derniers jouent justement sur Bludotone maintenant, amplis qui remplacent à merveille leurs bons vieux Dumble arrivant à l'age de la retraite.
Je le joue depuis début 2014, et je confirme : AUCUNE pédale ou autre artifice n'arrive à un tel "son"... Pas la peine donc de chercher midi à 14h... (Chose que j'ai faite tout de même pendant de nombreuses années avant de comprendre que c'est l'ampli qui fait le son, et que n'importe quelle pédale ou multieffet ne fait que dégrader ce son...).
Je le joue depuis début 2014, et je confirme : AUCUNE pédale ou autre artifice n'arrive à un tel "son"... Pas la peine donc de chercher midi à 14h... (Chose que j'ai faite tout de même pendant de nombreuses années avant de comprendre que c'est l'ampli qui fait le son, et que n'importe quelle pédale ou multieffet ne fait que dégrader ce son...).
Paul
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 02:18:15 ]
- 1
- 2
Seeya007
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/06/2015 à 12:33:06
On pourrait aussi citer Van Weelden, Quinn, Ceriatone, Longhorn, Frugal, Cause & effect, Mark Kane, Mystic Blue Star...tous sont des "clones" de Dumble... à des prix certes plus contenus que les introuvables et inabordables Dumble mais quand même très chers...
raziel0012
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 20/06/2015 à 14:23:31
Oui en effet les guitaristes ont souvent tendance a privilégier l'achat de guitare et a souvent faire peu attention aux amplis qui sont vraiment au centre su son.
Tu as des petits sample a nous faire ecouter?
Tu as comparé avec d'autre amplis typé dumble? Il y a genre les mystic blue by tommy cougar en effet(joué par phillip sayce qui a un son exceptionnel pour ma part) . Et récemment il y a le hedgehog de suhr qui peut s'en approcher au niveau voicing meme si l'ampli est assez différent.
Tu as des petits sample a nous faire ecouter?
Tu as comparé avec d'autre amplis typé dumble? Il y a genre les mystic blue by tommy cougar en effet(joué par phillip sayce qui a un son exceptionnel pour ma part) . Et récemment il y a le hedgehog de suhr qui peut s'en approcher au niveau voicing meme si l'ampli est assez différent.
Seeya007
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/06/2015 à 14:44:11
Je n'ai pas de Bludotone, j'ai récupéré un Van Weelden au hasard d'un échange...un peu à l'aveugle, je ne connaissais pas du tout avant qu'on me le propose. Du coup, je me suis intéressé à la marque, au "père spirituel" (Howard Dumble) et à tous les clones.
Je n'ai pas encore fait de sample à vrai dire...je l'ai testé sous toutes ses coutures avec toutes mes grattes et j'ai été impressionné par la qualité. Toutes les guitares, de la plus cheap (Danelectro) à la plus chère (Gibson CS), chantent ! C'est le signe d'un grand ampli!
Après, j'ignore l'envers du décor : pourquoi autant de fabricants reproduisent à l'identique l'aspect cosmétique de l'ampli? Est-ce QUE le cosmétique? Est-ce juste du marketing pour être sûr de pouvoir le vendre cher?
A part les Fender et Marshall, je n'ai jamais vu une marque autant copiée.
Sans être médisant : on crie au génie avec Bludotone et Van Weelden (pour ne citer que ceux-là) mais est-ce du génie que recopier l'oeuvre de l'initiateur? J'en sais rien, c'est peut-être tellement compliqué à réaliser que oui y'a une part de talent dans tout ça, mais ça dépasse largement mes compétences en électronique.
Ceci dit, et en toute franchise, je suis pas un méga fan des samples car je trouve que c'est difficile de transmettre le plaisir qu'on a à jouer sur un ampli de cette classe-là. Je peux passer 1 heure à jouer un accord de sol majeur en me disant à chaque coup d'onglet "nondèdjeudenondèdjeudenondèdjeu"
En revanche, je serais plutôt partant pour passer quelques heures en mettant les 2 têtes l'une à côté de l'autre, une bonne A/B box et un bon verre de vin
Je n'ai pas encore fait de sample à vrai dire...je l'ai testé sous toutes ses coutures avec toutes mes grattes et j'ai été impressionné par la qualité. Toutes les guitares, de la plus cheap (Danelectro) à la plus chère (Gibson CS), chantent ! C'est le signe d'un grand ampli!
Après, j'ignore l'envers du décor : pourquoi autant de fabricants reproduisent à l'identique l'aspect cosmétique de l'ampli? Est-ce QUE le cosmétique? Est-ce juste du marketing pour être sûr de pouvoir le vendre cher?
A part les Fender et Marshall, je n'ai jamais vu une marque autant copiée.
Sans être médisant : on crie au génie avec Bludotone et Van Weelden (pour ne citer que ceux-là) mais est-ce du génie que recopier l'oeuvre de l'initiateur? J'en sais rien, c'est peut-être tellement compliqué à réaliser que oui y'a une part de talent dans tout ça, mais ça dépasse largement mes compétences en électronique.
Ceci dit, et en toute franchise, je suis pas un méga fan des samples car je trouve que c'est difficile de transmettre le plaisir qu'on a à jouer sur un ampli de cette classe-là. Je peux passer 1 heure à jouer un accord de sol majeur en me disant à chaque coup d'onglet "nondèdjeudenondèdjeudenondèdjeu"
En revanche, je serais plutôt partant pour passer quelques heures en mettant les 2 têtes l'une à côté de l'autre, une bonne A/B box et un bon verre de vin
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/06/2015 à 14:47:04
C'est effectivement très semblable en apparence au Dumble (pour ne pas dire copie conforme, jusqu'à l'entrée "FET" dont l'utilité est discutable).
Pour un prix excédant les 4 000 $, il y a aussi pas mal d'amplis "boutique" en concurrence comme indiqué dans les posts précédents.
Pour un prix excédant les 4 000 $, il y a aussi pas mal d'amplis "boutique" en concurrence comme indiqué dans les posts précédents.
Parti de rien, revenu de tout
Seeya007
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/06/2015 à 14:58:11
As-tu utilisé/testé d'autre clones avant d'acquérir le bludotone?
Seeya007
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/06/2015 à 15:26:55
Je me demande vraiment si tu ouvres les amplis si les intérieurs sont identiques....
raziel0012
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 20/06/2015 à 19:48:00
Si vous faite l'essai pour comparer les deux avec un verre de vin j’accepte d'etre juré . Quand au fait de recopier c'est un peu plus compliquer que prévu car il a fait très peu d'ampli et en plus de ça il cachait les valeurs pour eviter d'etre copié.
Enfin pour moi l'esprit dumble c'est ce son avec beaucoup de headroom. Le lead est assez dur a décrire très gras en rythmique mais du coup très plein et très chantant en solo. Et il y a un espèce de sustain bizarre qui fait que le son meme sans beaucoup de gain continue(je sais pas trop comment décrire). Et enfin pour moi le principal une dynamique assez folle.
Après je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un ou encore une copie malheureusement... c'est mon avis sur ce que j'en entend sur les demo ou les artistes qui en utilisent.
Enfin pour moi l'esprit dumble c'est ce son avec beaucoup de headroom. Le lead est assez dur a décrire très gras en rythmique mais du coup très plein et très chantant en solo. Et il y a un espèce de sustain bizarre qui fait que le son meme sans beaucoup de gain continue(je sais pas trop comment décrire). Et enfin pour moi le principal une dynamique assez folle.
Après je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un ou encore une copie malheureusement... c'est mon avis sur ce que j'en entend sur les demo ou les artistes qui en utilisent.
Seeya007
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/06/2015 à 22:37:48
Ce qui m'impressionne vraiment avec le Van Weelden c'est essentiellement sa constance. Quel que soit le niveau de gain, de volume, que ce soit en clean en OD, il y a toujours un son intéressant qui en ressort.
Bon, ben y'a plus qu'à mettre le VW et le Bludotone l'un à côté de l'autre, quelques pelles et zou
Ca vaudra tous les samples du monde
Bon, ben y'a plus qu'à mettre le VW et le Bludotone l'un à côté de l'autre, quelques pelles et zou
Ca vaudra tous les samples du monde
raziel0012
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 21/06/2015 à 23:04:12
Je doute qu'il y ai un gagnant mais juste des preferences
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2