News sur cet amplis
- 20 réponses
- 12 participants
- 6 281 vues
- 10 followers

loicledzep

http://www.bugera-amps.com/EN/products/1960-INFINIUM.aspx
Qui a des news sur cet amplis ?
Rock'n'Roll résistance /,,/

obdar

Apparement il sort au printemps... En tout cas, il a l'air cool

loicledzep

Une idée du prix ?!?
Rock'n'Roll résistance /,,/

julius57

Vivement les premières impressions d'utilisateurs!!!
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 22:32:29 ]

ZeB-WolFie

ZeB-KwiJibo http://www.youtube.com/c/KwijiboZeb

ZeB-WolFie

C'est clair qu'il a l'air vraiment bien. Enfin un Master Volume! A voir s'il est vraiment dans la lignée d'un JCM800.
Vivement les premières impressions d'utilisateurs!!!
Dans la ligné d'un 800? Tu parles du master volume ou du voicing de l'ampli?
Si c'est le master il est pas mal du tout mais peut être juste pour une utilisation "bedroom", pour le voicing on est sur un plexi et non un 800 ou bien les premiers sans master

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 11:32:36 ]

Anonyme

C'est la version noire.
Un peu de contextuelle : Je galère à me trouver une "bonne" tête d'ampli basse autre que "slap style" ou hi/fi voir pure avec le rendu physique des lampes.
Ok il y a les svt cl et orange ad200 mais là on parle plus du même budget et ok aussi il y a la Bugera bvv3000 infinium mais là pour le coup les 300 Watts affichés me paraissent inutile.
Je sais que pas mal de bassiste jouent ou ont joués sur des tête style JMP, Hi watt etc ou ne serait-ce qu' à l'inverse, la bassman.
Ce qui m'intéresse c'est le rendu physique des lampes plus que leurs sonorités et ce côté gras qu'elles apportent..
Pour ce qui connaissent Converge, keelhaul, knut etc, je suis dans ce trip là niveau jeu/sonorité...
Bref...
Rien à redire compte tenu du prix.

C'est pas du jouet ou un gadget.
Le rendu physique et acoustique des lampes est bel et bien là.
Seul bémol si ça en est vraiment un, c'est que le côté "cheap" regagne un peu de terrain au niveau de la course de potards et de l'effet global sur le son. Egalement le fait de sa puissance qui flatte le rendu au "détriment" de la beauté du son.
Ainsi que l'imitation leather qui ressemble plus à une peau de couille mal tendu...

J'ai pu comparé avec un fender blues deville (très beau son, dommage il lui manquait un bon 30 Watts dans l'optique de mon utilisation) et une ibanez TSA 30H (très très bonne tête mais là il lui manquait carrément un bon 50 Watts).
Mais effectivement oui cette bugera 1960 infinium, c'est une tuerie et pour le coup beaucoup plus polyvalente que je pensais c'est à dire que je m'attendais à quelque chose de vraiment brouillon ; ben non pas du tout SAUF (toujours dans mon contexte utilisation basse) avec le Master engagé, là pour le coup inutilisable/inexploitable.
A noter que quand je l'ai essayé une lampe ce puissance était grillée/fin de vie (le voyant infinium allumé dérrière) donc à mon avis il doit encore y avoir de la réserve, avec de bonnes lampes neuves.
Et dans mon cas comme l'a dit ZeB-Wolfe en MP pourquoi pas lui coller des 6550 (

@ ZeB-Wolfie : D'ailleurs j'ai vu sur ton avis que tu avais commandé de la bonne lampe pour le retuber. J'aimerai savoir que ça donne.
Et puis ben tant que l'on y est, la boucle d'effet est-elle de bonne de qualité?
J'ai hésité (et j'hesite encore

Le choix est dur!

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 17:01:24 ]

ZeB-WolFie

@ ZeB-Wolfie : D'ailleurs j'ai vu sur ton avis que tu avais commandé de la bonne lampe pour le retuber. J'aimerai savoir que ça donne.
Et puis ben tant que l'on y est, la boucle d'effet est-elle de bonne de qualité?
Pour la boucle d'effet aucune idée, cela fait bien longtemps que je ne les utilise plus sur mes amplis (mon autre ampli le VHT Deliverance D60 n'en a pas) car je suis sur un système wet dry wet.
Nous avons due annuler plusieurs répétitions donc je n'ai aps encore essayé les nouvelles lampes, dès que ce sera fait je reposterais ici. Je vais essayer et comparer les EL34 JJ à celles d'origines (normalement des lampes bof bof d'origine chinoise) et ensuite les El34 JJ à des 6CA7 de la même marque. Je dois avoir aussi une paire de KT77 JJ qui trainent à la maison et je testerais peut être aussi dans la foulée. Si il me reste une des paire de KT88 en spare de mon D60 pourquoi pas tester également

Si l'utilisation des 6550 te fait un peu peur les 6CA7 pourraient être pas mal car elle sont un remplacement direct des EL34. Niveau son, des graves plus propres et un peu plus présents.

Sat'Ryani

Bonjour à tous !
Question bête ... pourquoi une boucle d'effet sur un monocanal ? ... et très franchement, pensez vous que cette tête puisse rivaliser avec la JTM45 2245, au niveau fiabilité des composants, qualité de fabrication, durée dans le temps, etc ... ?
J'ai déjà eu la 333XL sensée être la clône de la JSX mais après être passé sur cette dernière, y avait pas photo, je ne serai pas revenu sur la 333XL ... je crains qu'il en soit de même avec cette 1960 bien que le prix soit attirant ... bah, qu'est-ce qu'on risque, tant qu'on tombe pas en panne ?
Let's Rock !

hekeo

Pour la fiabilité, je possède un V22 que j'ai maltraité au possible (transport de l'ampli en mode rally au local etc...) Je n'ai jamais eu une panne. J'ai juste fait changer les lampes et changé le baffle car je trouvais celui d'origine fade. Je l'utilise régulièrement et pas un pépin. Le son est diablement bon avec ces modifs.
Après, j'ai lu beaucoup d'avis négatif pour cette marque mais finalement je pense qu'il s'agit de personnes qui n'ont pas eu beaucoup de chance.
Au final, je dirais qu'il faut être conscient qu'il s'agit d'ampli "premier prix" et qu'avec de légères modifications ça devient de sacrée machine à bruit

ZeB-WolFie

Sat'Ryani

Citation de : ZeB-WolFie
C'est pas parce qu'on a qu'à seul canal que l'on ne peut pas inserer un chorus, delay, reverbe ou autre dedans. Je ne comprends pas trop votre questionnement quant à la boucle...
... oui, bien sur qu'on peut ... mais à quoi bon s'enquiquiner avec 2 câbles de plus si on peut éviter ?
Avec une monocanal, ça suppose n'utiliser que le son clean et saturer avec des pédales, ok ? ... pour la modulation, il suffit de chainer les pédales à la suite, puis sortir de la dernière vers le input façade de l'ampli et le tour est joué ! ... donc: 1 câble gtr > première pédale pédalboard + 1 câble dernière pédale > ampli et même si on joue fort pour saturer avec l'ampli, ça reste du monocanal, donc un Delay, par ex. sonnera toujours bien de cette façon ... donc, je ne vois pas l'intérêt d'une boucle dans cette config ... par contre sur une bi-canal: ok ! ... sujet déjà traité et retraité (tiens, comme moi !)
Let's Rock !

marckblorse

millezotla

Peut on, comme sur certains amplis, n'utiliser que 2 EL34 afin de réduire la puissance ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 16:48:35 ]

ZeB-WolFie

Juste une petite question !!!
Peut on, comme sur certains amplis, n'utiliser que 2 EL34 afin de réduire la puissance ?
Ouep, retirer la paire extérieure ou intérieur

Anonyme

N2h2

Aucun interet a part defoncer les transfos
C'est pas passer de 100 à 50 W qui vas changer quelque chose point de vu volume, en revanche, perte de sonorité assurée (definition dan sle bas du spectre.
Et qu'on se le dise bien tout de meme un circuit fait pour tourner avec 4 lampes, c'est comme retirer aleatoirement des composants dans nimporte quel circuit, parfois l'influence est faible, parfois c'est cramage parce que conception pas faite pour tourner sans ces composants.
Une lampe de puissance c'est tout de meme 0.700 à 1.4 A au filament, la tension de plaque a 400 - 500V, cettte difference deja impose un reglage bias OBLIGATOIRE, et de connaitre le circuit pour etre sur que le montage permet le retrait des lampes sans tout cramer.
Tout ça pour 3 petit DB a volume max theorique... pas rentable pour un sous.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 00:32:04 ]

ZeB-WolFie

N2h2

La solution la plus cheap mais un minimum efficace c'est aussi un egaliseur dans la boucle d'effet qui permet de baisser pas mal le volume et de compenser la perte de certaines frequences.
L'attenuateur c'est bien mais
1/ il faut du haut de gamme sinon le rendu sonor est degeulasse.
2/et contrairement a ce qu'on vois beaucoup sur le net, preferer les atténuateurs a charge passive purement résistive, Les attenuateurs a charge inductive peuvent etre néfastes sur la durée de vie d'un ampli et celle des lampes.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

ZeB-WolFie

Pucelle_Dabidjan

Souvent, je vais utiliser 3 points en atténuation.
1) Je vais utiliser un PPIMV intégré pour faire baisser les volume
2) Je vais mettre une pédale en façade pour manger un peu de volume et pouvoir rentrer plus fort dans les tubes jusqu'au point d'ouverture
3) Je branche un atténuateur de puissance que je règles sur des réglages peu gourmands, pour ne pas rajouter sa couleur
=> ça marche très bien. Avec mes têtes d'ailleurs, les PPIMV sont suffisament bons pour se passer du point 3.
Une chose, toutefois, qui m'étonne. C'est que les avis que je peux lire sur cette tête font état d'un PPIMV, qui serait donc présent. Si c'est le cas, il devrait techniquement être possible de jouer en intérieur sans volume excessif ? Je sous-passe aisément le volume d'un Marshall JMP1 avec des têtes 1987, simplement avec un PPIMV de qualité. Du coup, sont-ce les avis qui ont un élément faux, ou le PPIMV de la 1960 n'est pas efficace ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 09:32:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte