Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 1960 Infinium
Photos
1/56
Bugera 1960 Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet News sur cet amplis

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 992 vues
  • 10 followers
1 News sur cet amplis

http://www.bugera-amps.com/EN/products/1960-INFINIUM.aspx

Qui a des news sur cet amplis ?

Rock'n'Roll résistance /,,/

2

Apparement il sort au printemps... En tout cas, il a l'air cool

3

Une idée du prix ?!?

Rock'n'Roll résistance /,,/

4
C'est clair qu'il a l'air vraiment bien. Enfin un Master Volume! A voir s'il est vraiment dans la lignée d'un JCM800.
Vivement les premières impressions d'utilisateurs!!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 22:32:29 ]

5
Avis posté! Une petite tuerie cette tête au rapport qualité prix hallucinant!
6
Citation de julius57 :
C'est clair qu'il a l'air vraiment bien. Enfin un Master Volume! A voir s'il est vraiment dans la lignée d'un JCM800.
Vivement les premières impressions d'utilisateurs!!!

Dans la ligné d'un 800? Tu parles du master volume ou du voicing de l'ampli?
Si c'est le master il est pas mal du tout mais peut être juste pour une utilisation "bedroom", pour le voicing on est sur un plexi et non un 800 ou bien les premiers sans master ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 11:32:36 ]

7
Testé en magasin hier dans une pièce isolée, j'ai donc pu pousser la bestiole (et pas qu'un peu) avec une basse (jb US standard) sur un 4x10 Ampeg HLF en bypassant le Master de la tête..
C'est la version noire.

Un peu de contextuelle : Je galère à me trouver une "bonne" tête d'ampli basse autre que "slap style" ou hi/fi voir pure avec le rendu physique des lampes.
Ok il y a les svt cl et orange ad200 mais là on parle plus du même budget et ok aussi il y a la Bugera bvv3000 infinium mais là pour le coup les 300 Watts affichés me paraissent inutile.
Je sais que pas mal de bassiste jouent ou ont joués sur des tête style JMP, Hi watt etc ou ne serait-ce qu' à l'inverse, la bassman.
Ce qui m'intéresse c'est le rendu physique des lampes plus que leurs sonorités et ce côté gras qu'elles apportent..
Pour ce qui connaissent Converge, keelhaul, knut etc, je suis dans ce trip là niveau jeu/sonorité...

Bref...

Rien à redire compte tenu du prix.:aime:
C'est pas du jouet ou un gadget.
Le rendu physique et acoustique des lampes est bel et bien là.

Seul bémol si ça en est vraiment un, c'est que le côté "cheap" regagne un peu de terrain au niveau de la course de potards et de l'effet global sur le son. Egalement le fait de sa puissance qui flatte le rendu au "détriment" de la beauté du son.
Ainsi que l'imitation leather qui ressemble plus à une peau de couille mal tendu...:bravo:

J'ai pu comparé avec un fender blues deville (très beau son, dommage il lui manquait un bon 30 Watts dans l'optique de mon utilisation) et une ibanez TSA 30H (très très bonne tête mais là il lui manquait carrément un bon 50 Watts).

Mais effectivement oui cette bugera 1960 infinium, c'est une tuerie et pour le coup beaucoup plus polyvalente que je pensais c'est à dire que je m'attendais à quelque chose de vraiment brouillon ; ben non pas du tout SAUF (toujours dans mon contexte utilisation basse) avec le Master engagé, là pour le coup inutilisable/inexploitable.
A noter que quand je l'ai essayé une lampe ce puissance était grillée/fin de vie (le voyant infinium allumé dérrière) donc à mon avis il doit encore y avoir de la réserve, avec de bonnes lampes neuves.
Et dans mon cas comme l'a dit ZeB-Wolfe en MP pourquoi pas lui coller des 6550 (:idee:)!

:idee: Par contre si l'idée me prend de la commander, je pense rester sur des EL 34 et ecc83 car bien que le système infinium accepte plusieurs types de lampes, le transfo quand à lui, pas sûr qu'il encaisse (je ne susi pas technicien donc pure supposition).

@ ZeB-Wolfie : D'ailleurs j'ai vu sur ton avis que tu avais commandé de la bonne lampe pour le retuber. J'aimerai savoir que ça donne.
Et puis ben tant que l'on y est, la boucle d'effet est-elle de bonne de qualité?

J'ai hésité (et j'hesite encore:???:) à en commander une neuve ou alors économiser pour une Orange AD 200 MK3.
Le choix est dur!
:furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 17:01:24 ]

8
Citation :
@ ZeB-Wolfie : D'ailleurs j'ai vu sur ton avis que tu avais commandé de la bonne lampe pour le retuber. J'aimerai savoir que ça donne.
Et puis ben tant que l'on y est, la boucle d'effet est-elle de bonne de qualité?


Pour la boucle d'effet aucune idée, cela fait bien longtemps que je ne les utilise plus sur mes amplis (mon autre ampli le VHT Deliverance D60 n'en a pas) car je suis sur un système wet dry wet.

Nous avons due annuler plusieurs répétitions donc je n'ai aps encore essayé les nouvelles lampes, dès que ce sera fait je reposterais ici. Je vais essayer et comparer les EL34 JJ à celles d'origines (normalement des lampes bof bof d'origine chinoise) et ensuite les El34 JJ à des 6CA7 de la même marque. Je dois avoir aussi une paire de KT77 JJ qui trainent à la maison et je testerais peut être aussi dans la foulée. Si il me reste une des paire de KT88 en spare de mon D60 pourquoi pas tester également ;)

Si l'utilisation des 6550 te fait un peu peur les 6CA7 pourraient être pas mal car elle sont un remplacement direct des EL34. Niveau son, des graves plus propres et un peu plus présents. ;)
9

Bonjour à tous !

Question bête icon_redface.gif  ... pourquoi une boucle d'effet sur un monocanal ? ... et très franchement, pensez vous que cette tête puisse rivaliser avec la JTM45 2245, au niveau fiabilité des composants, qualité de fabrication, durée dans le temps, etc ... ?

J'ai déjà eu la 333XL sensée être la clône de la JSX mais après être passé sur cette dernière, y avait pas photo, je ne serai pas revenu sur la 333XL ... je crains qu'il en soit de même avec cette 1960 bien que le prix soit attirant ... bah, qu'est-ce qu'on risque, tant qu'on tombe pas en panne ?

Let's Rock !

10
Pour la boucle d'effet en monocanal, je ne sais pas quoi te répondre...

Pour la fiabilité, je possède un V22 que j'ai maltraité au possible (transport de l'ampli en mode rally au local etc...) Je n'ai jamais eu une panne. J'ai juste fait changer les lampes et changé le baffle car je trouvais celui d'origine fade. Je l'utilise régulièrement et pas un pépin. Le son est diablement bon avec ces modifs.

Après, j'ai lu beaucoup d'avis négatif pour cette marque mais finalement je pense qu'il s'agit de personnes qui n'ont pas eu beaucoup de chance.

Au final, je dirais qu'il faut être conscient qu'il s'agit d'ampli "premier prix" et qu'avec de légères modifications ça devient de sacrée machine à bruit :)