Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 1960 Infinium
Photos
1/56
Bugera 1960 Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Lampes de puissance qui se touchent, grave ou pas grave ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 258 vues
  • 4 followers
1 Lampes de puissance qui se touchent, grave ou pas grave ?

Salut !

 

J'ai voulu mettre des TAD KT66 dans mon petit Bugera 1960 (Un genre de Plexi pas cher), l'ampli prends bien ce format, le son est d'ailleurs incroyablement meilleur !

 

Par contre les lampes se touchent... A la base l'ampli est pourvu de EL34, mais les KT66 etant beaucoup plus grosse bah elles se touchent entre elles ! A peine, mais ca touche.

 

Est ce que c'est grave docteur ? Faut t-il prevoir une modif' dans ce cas la ? Ou ce n'est pas grave ?

Dans la theorie je me dis que ce n'est pas pire qu'avec des dampers, ca les maintiens en place, mais dans la pratique je ne sais pas...

 

Merci d'avance ! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:36:41 ]

Afficher le premier post
11
Citation de jessy_c_dead :
Oui c'est bien le meme ampli. Et non je n'ai pas forcé pour les mettres, il suffirait d'1mm pour que ce soit parfait c'est pour ca je me disais en elargissant un peu le trou ou il y a le culot... Peut etre que ca peut passer ! J'ai pas encore pris le temps de regarder dedans mais j'ai l'impression que les culots sont soudés sur le circuit. Sinon je pensais faire faire des mods dans quelques temps, j'en parlerais avec le tech.
Bon ca me rassure. Je ne compte pas le bouger pour l'instant mais je ferais attention alors.
Sinon je pensais a une sorte de papier ignifugé pour mettre entre les lampes pour attenuer une eventuelle vibration ou eviter que le frottement ou les micros choc du verre contre verre. What do you think ?
 


Si tu aurais bien regardé les photos du lien que j'ai écrit hier, tu aurais vu que c'est soudé au circuit , impossible de déplacer les bases.
Je ne suis pas préoccupé par le peu d'espace entre les lampes.
12

Si mais je n'avais pas regardé la bonne photo, pardon icon_redface.gif

Merci beaucoup pour toutes vos reponses, bonne journée icon_bravo.gif

13
Salut !

Effectivement c'est pas terrible qu'elles se touchent.

Un jour avec un choc ou une grosse vibration, ça peut peter.

Bonne astuce, un bout de moule en silicone pour la pâtisserie.
T'en trouve des vraiment pas cher à Gifi ou autre, tu découpes une petite bande que tu places entre les deux et hop t'es tranquille :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Citation de Tsaddeous :
Salut !

Effectivement c'est pas terrible qu'elles se touchent.

Un jour avec un choc ou une grosse vibration, ça peut peter.

:


Ce n'est que ton avis sans avoir vu l'ampli. Le lampes ne bougent pas facilement dans leur bases. Tu parles comme si elles se balancaient au bout d'une cordes.
15
Non, je parle comme quelqu'un qui fabrique des amplis et qui a l'habitude de les voir dans divers situations.
Je ne dis pas que ça arrivera obligatoirement, mais ça peut.

Avec un octaver et la tete branchée et posée sur un 4X12, je te les pète, il n'y a qu'à demander.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Je répare et fabrique des amplis ( pas des kits ) depuis 15 ans et je suis techn en électronique de formation et de métier

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 14:46:07 ]

17
Le seul conseil indiscutable est de ne pas modifier un ampli si tu ne t'y connais pas.
18
Oui je suis d'accord.
Mais la petite astuce du silicone, ça ne mange pas de pain et au moins il est tranquille.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Un technicien compétant en voyant l'ampli saurait répondre à ces questions.
20
Bonsoir , peux t on enlever des lampes pour diminuer la puissance de la bête ?