Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 1960 Infinium
Photos
1/56
Bugera 1960 Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Lampes de puissance qui se touchent, grave ou pas grave ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 255 vues
  • 4 followers
1 Lampes de puissance qui se touchent, grave ou pas grave ?

Salut !

 

J'ai voulu mettre des TAD KT66 dans mon petit Bugera 1960 (Un genre de Plexi pas cher), l'ampli prends bien ce format, le son est d'ailleurs incroyablement meilleur !

 

Par contre les lampes se touchent... A la base l'ampli est pourvu de EL34, mais les KT66 etant beaucoup plus grosse bah elles se touchent entre elles ! A peine, mais ca touche.

 

Est ce que c'est grave docteur ? Faut t-il prevoir une modif' dans ce cas la ? Ou ce n'est pas grave ?

Dans la theorie je me dis que ce n'est pas pire qu'avec des dampers, ca les maintiens en place, mais dans la pratique je ne sais pas...

 

Merci d'avance ! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:36:41 ]

2
Il peut y avoir (potentiellement) 2 soucis:

- les vibrations qui peuvent en résulter... tant pour le bruit que pour la fragilité de l'ensemble.
- le transfert de chaleur...

Maintenant, peut être que ça marche sans souci ? :noidea:
3

Je pensais effectivement au transfert de chaleur. Le bruit pour l'instant je n'ai rien entendu !

Bon, je ne vais pas mourrir dans une singularité quantique c'est deja ca ! icon_mdr.gif (J'avais peur que ca risque de tout faire sauter ou que sais-je...)

Je vais voir comment c'est fixé en dessous, si ce n'est pas directement soudé sur la carte ce sera facile d'elargir un peu les trous pour leur laisser de la place.

Merci pour ta reponse :)

4
En effet, ca pourrait etre une bonne idée de repenser l'implantation des tubes ;)
5
Pas très grave la chaleur à mon avis
Impossible de déplacer les tubes;

Beaucoup de photos ici, mais est-ce le même ampli ?
http://areyouexperienced.net/Bugera1960-Output-Transformer-Upgrade.htm
6
Yep, c'es un peu ce que je regardais... les temperatures ne s'additionnent pas (mais quid de la dissipation ?), donc ca devrait aller.
Reste le probleme des lampes qui vibrent entre elles... je ne sais pas si c'est problematique ?
7
C'est lors des déplacements, chargements/déchargements de la tête que ça pourrait poser problème à mon avis.
8
Citation de La :
C'est lors des déplacements, chargements/déchargements de la tête que ça pourrait poser problème à mon avis.


Pas à mon avis, les lampes se touchant elles ne peuvent donc pas bouger ni se frapper.
9
Ça dépend comment elles se touchent parce que vu qu'il est arrivé à les insérer dans leur slot, j'imagine qu'elles n'appuient pas fortement sur leurs voisines, elles doivent se toucher à peine.
10

Oui c'est bien le meme ampli. Et non je n'ai pas forcé pour les mettres, il suffirait d'1mm pour que ce soit parfait c'est pour ca je me disais en elargissant un peu le trou ou il y a le culot... Peut etre que ca peut passer ! J'ai pas encore pris le temps de regarder dedans mais j'ai l'impression que les culots sont soudés sur le circuit. Sinon je pensais faire faire des mods dans quelques temps, j'en parlerais avec le tech.

Bon ca me rassure. Je ne compte pas le bouger pour l'instant mais je ferais attention alors.

Sinon je pensais a une sorte de papier ignifugé pour mettre entre les lampes pour attenuer une eventuelle vibration ou eviter que le frottement ou les micros choc du verre contre verre. What do you think ?

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 12:57:08 ]