Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 1960
Photos
1/34
Bugera 1960

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Bugera 1960

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 10 074 vues
  • 5 followers
1 Bugera 1960
Esthétiquement elle ressemble a un Marshall des 60s aussi (Plexi, JMP etc...)
Elle a 4 entrée, enfin pour être franc j'en sais rien et j'aimerai en savoir plus, apparamment elle n'est pas encore en vente https://www.dv247.com/invt/61676/

" not currently in stock "
j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=yJUuRgSt_PI

Voila j'espère en savoir plus car elle m'interesse beaucoup !
Afficher le premier post
11

Citation de Rifkitu :
Bizarre dans la vidéo Joe Delaney (demonstrateur Bugera - Behringer) explique qu'il y a deux volumes : Le volume 1 pour le "canal trebble" et le volume deux pour le "canal basse" apparemment reliés tous les deux par deux sorties aux baffles ... C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est la première fois que je vois ça.
Tu n'as pas bien compris, les canaux 1 et 2 sont connectables par les entrées de la face avant, via un cable patch, si tu veux, et tu peux alors les doser avec leur volume respectif, comme cela se pratique sur les modèles légendaires cités en comparaison.

Citation de thurston :
150 à quoi ça sert?

comment est ce qu'ils font un ampli aussi puissant pour un prix aussi bas.

gros doute sur la qualité du bousin
C'est 150 W sous 4 ohms, 100 W sous 8 ohms... Les tubes de puissance ont un niveau de sortie potentiel limité. En ce qui concerne les EL34 en push pull et sous 8 ohms, c'est 25 W par tube.

Le point to point reste très pratique en cas de réparations ou de modifications (une évolution ou un upgrade), qui risquent de se produire sur un modèle assez cheap, justement. Je dirais que cela n'a pas l'apparence soignée des circuits imprimés mais les circuits imprimés pourvus des meilleurs composants reviennent très cher aussi. C'est grâce à eux que les marques de haut de gamme peuvent produire des amplis multi canaux qui sonnent comme si chaque canal était un ampli de légende.

Cependant le bousin n'est pas forcément de mauvaise qualité. Il donnera ce que ses composants permettent de sortir, d'où ma réflexion sur les upgrades. C'est un de mes hobbies : j'achète du cheap sans trop me faire d'illusions sur le plus important, à savoir les qualités sonores et j'améliore l'engin jusqu'à ce qu'il sonne comme je veux.

Et c'est là que je me rend compte que le dernier message date du 31/05/2009 et que je viens d'écrire tout ceci pour rien, je suppose.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12

Bon, on peut parler des heures et des heures et les avis divergerons toujours sur ces amplis low-cost
moi je l'ai acheté par curiosité, je l'ai essayé et je l'ai gardé car ça sonne terriblement bien et c'est précis
mordant.. bref, essayer le si vous pouvez. Sinon faites comme moi, allez voir sur Musicstore, ils proposent de vous rembourser l'ampli sous 30jours si vous n'êtes pas satisfait, même les frais de retour sont à leur
charge...
Par contre, le petit conseil lors de l'essai si vous ne voulez pas finir sourd, c'est la "bidouille" sur le Send-Return. 
  "Donc en attendant que je termine mon atténuateur de chez Tube-Town, l'astuce temporaire (qui marche très bien cela dit) est de mettre un potentiomètre ou une pédale volume dans la boucle d'effet pour doser le signal de préamplification attaquant l'étage de puissance. Ca mange un peu la brillance, mais je corrige à l'Eq et la présence. "

Essayer le bordel de chiotte
13

Salut,

comme Guigui, j'en ai acheté un, j'aime le son Plexi, mais j'avais pas 1500 € pour un Marshall SLP 1959. Donc pour 355 € c'est pas mal. J'ai fait enlever 2 lampes de puissance et mis un Power-brake (que j'avais) , réglage du bias itout. et voila. C'est encore monstrueux en puissance, mais c'est vrai, avec un potard dans la boucle, ça devient utilisable(comme les Marshall)... en appart ! Beau son clair, beaucoup de dynamique et de brillance. Avec cable patch, on peux mixer les deux canaux (l'un est clean claquant, l'autre sourd, plein de basses, 1 volume/canal) en plus de l'égalisation 3 bandes et du potard de présence, on trouve forcément quelque chose qui va bien. Pour le prix, c'est fou !

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 20:58:48 ]

14
un gars est venu avec au studio...certe il etait modifié, master volume, lampes de puissance gt el34s, et mullard en preamp tout ceci branché dans un 4x12 mesa...putain quelle claque : le son de van halen, angus, page, hendrix, metalica avec une rat vintage et meme slash periode appetite...aussi bien voir mieux que mon jmp master volume de 78, mais pas aussi bien que mon sla...quoique le master volume c'est quand meme cool sur un ampli type slp.