Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 1960
Photos
1/34
Bugera 1960

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Bugera 1960

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 10 070 vues
  • 5 followers
1 Bugera 1960
Salut à tous

Est-ce que quelqu'un a essayé cette nouvelle tête d'ampli ?

Je sais juste qu'elle est à lampe et donnée pour 150 watt. prix environ 400 euros. Elle me fait penser à un Hiwatt.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2
Esthétiquement elle ressemble a un Marshall des 60s aussi (Plexi, JMP etc...)
Elle a 4 entrée, enfin pour être franc j'en sais rien et j'aimerai en savoir plus, apparamment elle n'est pas encore en vente https://www.dv247.com/invt/61676/

" not currently in stock "
j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=yJUuRgSt_PI

Voila j'espère en savoir plus car elle m'interesse beaucoup !
3
Merci pour le lien. Malheureusement on entend pas grand chose. Surtout que le guitariste est employé par Bugera. A l'écouter on a affaire à la huitième merveille du monde. Surtout quand il explique qu'il est parfait pour y brancher un multi effet type Pod ou V-Amp (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre dans mon anglais approximatif).

Enfin une tête à lampe de 150 watt pour brancher un simulateur guitare, autant prendre un tech 21.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4
Par contre je crois qu'il n'y a pas de potard de gain, donc il faut pousser l'ampli, et aye les oreilles non ?

a moins que le potard " présence " soit le gain ?
je ne connais pas ce potard car sur les amplis que j'ai il n'y a pas de potard présence, quelqu'un peut me dire ce qu'il représente auditivement ?
5
Présence = réglage des haut médium et aigus dans l'ampli de puissance.

 

6
Bizarre dans la vidéo Joe Delaney (demonstrateur Bugera - Behringer) explique qu'il y a deux volumes : Le volume 1 pour le "canal trebble" et le volume deux pour le "canal basse" apparemment reliés tous les deux par deux sorties aux baffles ... C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est la première fois que je vois ça.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7
Je me cite "Par contre je crois qu'il n'y a pas de potard de gain, donc il faut pousser l'ampli, et aye les oreilles non ?"

Je me pose encore cette question :roll:
8
Bonjour,en fait le bugera ressemble au marshall 1959 HW
même configuration et même lampes(le prix en moins cher)
je posséde le bugera 333xl,franchement rien à dire-super
9
Disons au Marshall 1959 reissue normal, parce que le HW est PTP cablé main, alors que le Bugera c'est du circuit imprimé.

 

10

Citation : parce que le HW est PTP cablé main, alors que le Bugera c'est du circuit imprimé.



à la limite je dirais que c'est pas forcément au désavantage du Bugera, par contre il y a tout le reste...

150 à quoi ça sert?

comment est ce qu'ils font un ampli aussi puissant pour un prix aussi bas.

gros doute sur la qualité du bousin