Agrandir
Bugera 1960
Bugera 1960

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Des avis ?

Sujet de la discussion Des avis ?
Bonjour !
Je me demandais si des utilisateurs de cette tête saurait nous en parlé un peu ?
Est-elle comparable à une Plexi ? Et si c'est pas le cas, est-on quand meme dans les sonorités British ?
Pensez-vous que c'est un bon investissement ?
Et sinon, il y a un potard de preamp (gain) ?
Beaucoup de questions qui j'espère trouveront une personne aimable pour y répondre.

J'ai une 1960 depuis fin 2009 et je l'ai déjà trainé sur une 60aine de concert et ça marche du tonnerre.
La seule peur que j'ai eu un jour (cause pas de son) c'est parceque le sélecteur d'impédance était entre deux positions..

Non Fahrenheit. Il existe des produits qui se vendent comme des petits pains avec des retours en panne quasi-inexistants, ou indubitablement reliés à une erreur de manipulation. C'est le cas des produits de splawn par exemple, concurrent très sérieux de Mesa aux usa.

Au regard des unitées écoulées, la fiabilité des mesa rectifier est aussi très bonne.

Par-contre, je partage ton avis sur "ceux qui ont des problèmes sont les seuls à parler". Je trouve toutefois, qu'en comparaison avec d'autres marques, on en parle beaucoup ces temps.

Sinon, merci pour ton ressenti ainsi qu'a Jetlag.

C'est certain qu'il y a des marques plus fiables que d'autres.

A partir du moment où un produit est produit à la chaîne, on peut s'attendre à des retours relativement "fréquents".

Après, généralement les garanties sont étendues pour ce genre de produits, par exemple thomann les vend avec une garantie de 3 ans. On peut penser que si rien n'a lâché en 3 ans, on est partis pour du long terme.

S'il est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis en début de production, je trouve qu'ils se sont bien améliorés par la suite (ils ont changé quelques composants qui avaient tendance à lâcher précipitamment) et du coup maintenant, on se retrouve avec un bon produit au final.

Il y a quelques années, avoir un ampli tout lampes neuf à moins de 500 €, c'était inconcevable. Aujourd'hui, on a Bugera, Blackheart, Epiphone, Vox, Jet City, etc etc... qui nous font du matos, certes fait un peu plus à la va-vite qu'un ampli fait main et relié point à point, mais qui reste nettement plus accessible que du plus haut de gamme.

D'autant que, tu cites le rectifier comme exemple, qui reste un ampli avec beaucoup de retours de pannes de la part des utilisateurs, même si proportionnellement au volume écoulé, c'est effectivement peu, mais perso j'aurais un peu la rage de payer un ampli 3000 € (j'ai un faible pour le roadster...  icon_redface.gif ) et de le voir tomber en panne hors garantie. Déjà un peu moins avec un payé 500.

Mais bref, tout ça pour dire que, fiabilité ou pas (et là on a un peu de tout), perso j'ai adoré mon Bugera, au point que je cherche à m'en re-procurer un maintenant, en attendant d'avoir les moyens pour du Mesa un jour, si toutefois ce jour là je serai prêt à investir une telle somme pour juste un ampli, ce qui n'est pas dit.

De tous les amplis que j'ai eus (et j'en ai eu quelques uns), ça reste mon préféré...

[MODEMALIFE=OFF]

Voilà. Tout ça pour dire que, Bugera, comme Line6 (marque que j'apprécie également particulièrement ;) ), soit on aime, soit un déteste.

Salut à vous !

J'ai un 1960 depuis un an maintenant. Il est tombé en panne. J'ai su isoler la panne : les fusibles...

J'ai un pote qui a un 1990. Il est tombé en panne. Pareil c'était les fusibles mais lui a préféré faire jouer sa garantie (à tord... Le problème se répète !).

A chaque fois, le même problème : les fusibles sautent. Celui de l'alimentation ou parfois ceux internes.
C'est facile à changer mais c'est chiant parfois ! J'ai eu 2x les fusibles HS.

Une fois en répétition, j'allume mon 1960. J'enlève le stand by et hop, ça saute. La première fois c'était dès la sortie du carton, le 1960 ne s'allumait pas !

Généralement, c'est dès qu'on enlève le stand by que ça saute.

Un moment j'ai mis du 10A partout histoire d'être tranquille facepalm Mais j'ai vite arrêté et remis des fusibles neufs avec les valeurs d'origine, c'était pas très prudent.

Sinon là, je connais pas de panne depuis quelques temps maintenant. J'ai remarqué qu'ils n'aimaient pas trop les réglages en 16 Ohms et que les pannes survenaient souvent en 16 Ohms. Depuis je suis en 4 Ohms ou 8 Ohms et c'est impeccable tout roule !

J'ai jamais eu de problèmes de fusibles sur mes amplis à lampes auparavant...

Super ampli sinon et à l'intérieur, c'est très très propre. Mais apparemment, au delà de l'aspect propre général, la qualité des pièces utilisées laissent à désirer  icon_neutral.gif Problème de tension électrique dans ces amplis ? Tout me laisse penser ça...

(ps : on a pu contacter un responsable de Bugera via le magasin dans lequel mon ami à acheter son 1990 : "Ah bon votre ampli est en panne ? C'est la première fois que ça arrive !" Un peu beaucoup trop de mauvaise foi là dedans je trouve icon_non.gif surtout avec ce qui se voit sur Internet ! Faute avouée à moitié pardonnée  icon_wink.gif Oh et puis non en fait !)

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 14:31:54 ]

Salut à tous

Pour revenir aux avis, une petite vidéo au son correct, le Bugera 1960 est comparé à une tête marshall, mais bon,pas le plexi dont elle s'inspire. Un ami a un plexi "reissue", à entendre le 1960 de la vidéo, une chose est sûre, ca ne sonne pas comme l'originale, c'est beaucoup plus froid, moins ample, moins bon. Mais n'ayant pas essayé, je n'en tirerai pas un jugement définitif.

Ca se confirme, ça ne sonne pas du tout comme un vrai (et pour le coup...ça sonne pas terrible quand même... icon_neutral.gif )

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 13:31:58 ]