Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Modif/tweak pour switch canal sans pédalier fcb104 sur 333XL et autres Bugera

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 821 vues
  • 7 followers
1 Modif/tweak pour switch canal sans pédalier fcb104 sur 333XL et autres Bugera
Salut à tous,
Me revoilà avec mon problème de switch. En effet, je possède la tête 333XL couplée avec un G-Major piloté lui en midi par un FCB1010. La Bugera 333XL est livrée avec un pédalier FCB104 avec un connecteur propriétaire 5 pins de type mini din (mais pas standard !). Mon souci est simple, je dois pouvoir changer les canaux de l'ampli avec un seul pédalier dans un patch midi. Pour cela, il faut que j'utilise les relay du G-major.
Là où tout se complique : après analyse du pédalier Bugera, les 5 fils (pins) ne servent pas à 5 fonctions. On a bien une masse, 3 fils pour alimenter 3 leds et un fil qui lui va servir d'impulsion pour la tête. en effet, ce pin va envoyer suivant le canal sélectionné des tensions différentes (plusieurs résistances sur le PCB du pédalier). Ces valeurs correspondent à un canal particulier.
Bref, je pensais réaliser un boitier de conversion avec un multiplexeur afin de convertir le signal analogique des relay 1 et 2 du G-major en signal numérique pour recréer l'impulsion grâce à des résistances identiques.
Si quelqu'un a une meilleure idée, un coup de main n'est pas de refus. Je peux fournir des schémas et valeurs pour réflexion.
Merci. :clin:
Ludo
Afficher le premier post
21
Salut à toi !

Bon, alors ça veut dire que je n'ai pas compris ce que tu as fait... :??:

Tu pourrais expliquer exactement ce que tu as relié entre ton FCB et le pédalier du Bugera ? Désolé de t'embêter, mais ça me semble trop important pour laisser tomber :D

Merci d'avance !
22
Salut :bravo:
En fait je n'ai plus surveillé ce topic car personne ne semblait avoir cette problématique (effet midi, pedalier midi + Bugera).

En bref, il faut avant tout un pedalier ou autre peripherique capable d'envoyer non pas des commutations mais des impulsions Typiquement mon GMajor sait faire des commutations (ok pour Engl par ex.) et mon FCB 1010 lui des impulsions (OK obligé pour les Bugera)sur les relays.

Ensuite avec un jack stéréo, relier la masse à un point de masse du pédalier BUGERA (voir schéma que j'avais fait du systeme) et relier un fil au lead et un au clean par ex. si vous souhaitez piloter comme moi ces 2 cannaux. Deux cannaux uniquement car deux relays 1 et 2. Enfin, sur les pedalier midi affecter au patch untel le relay(switch) 1 ou le relay(switch) 2 et relier le cable stéréo dans le switch 1 du FCB1010.

TADAaaaa... vous piloter la tête via le pedalier midi et changez les presets midi en même temps. (voir les photos que j'avais posté sur Harmony central).

Bye
Ludo
23
Cette discution m'intéresse, par exemple si je comprend bien je relis la masse et ensuite je cable physiquement chaque switch de canaux du FCB104 pour les reliés a deux jack stéréo par exemple ou 4 jacks mono....
24
Bonjour,

Je relance ce topic.

J'ai parcouru les sujets d'harmonie central malgrés le peu de niveau d'anglais que j'ai. Je n'ai pas tout compris mais en gros il y aurait une solution pour le Bugera 333xl.

Le problème est que je ne comprends pas si une solution a été trouvé pour les modèle 6260 et 6262.

En effet, couplé un G-major et l'un de ces deux ampli ne serait pas une mainte affaire.

Il y a une histoire de Relay et une histoire d'impulsions. Le connecteur footswitch serait difficile à décrire dans ses fonctionnalités.

J'ai envoyé un mail à Bugera, la seule chose qu'ils savent répondre c'est "pour des raisons de brevet on ne peu pas vous envoyer de schéma".

Quelqu'un aurait trouvé une solution depuis?

C'est la seule chose qui me bloque dans l'achat d'une de ces têtes.

+

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 13:13:18 ]

25
For Superludox.
Sorry for english, but i'm not so good in french writing.
You linked one wire to lead channel and one to clean. But is possible to use the chrunch channel? (Sorry, I don't know precisely how a midi control works)