Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 23:50:34Vos réglages persos sur le Carvin
Salut à tous!
Je viens d'acquérir cette tete, mais j'aimerais avoir vos configs persos pour voir les possibilités sonores de l'engin, ou tout simplement repiquer un son ! :)
J'adore le clean de l'ampli, mais par contre je suis un peu decu du canal LEAD, je m'attendais a un peu plus de gain honnetement, venant de Vai...
A vous!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
fredpharma13
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/03/2014 à 12:34:53
Salut,
j'ai la legacy version 1 depuis quelques années maintenant. Il est vrai que le son clair est correct et que le saturé est bof. Il me semble que les circuits de la Carvin sont calqués sur ceux d'un Marshall des années 70 donc pas de disto Hi-Gain. N'étant pas fan du son de départ, j'ai changé les lampes V1, V2 et V3 pour d'autres 12AX7 en place des grooves tubes d'origine (nombreux tests avec des marques différentes). Cela permet de modifier la couleur du préampli.
Beaucoup de shreder utilise peu de gain sur le canal lead afin de garder quelque chose d'audible. C'est le cas de Rondat qui utilise une Jeckyll and Hyde visual sound avec ses têtes Peavey.
Pour avoir vu Vai en concert, il utilise une tapée de pédales. J'ai m^me vu dans un DVD qu'il utilisé d'autres amplis en répet (fender), c'est dire.
Pour ma part je ne dépasse pas la moitié de la course du potard gain sinon cela donne une jolie bouillie sonore et un beau bordel vu la puissance de la bête...
Je met peu de basses à cause de mon baffle Engl et j'utilise la reverbe entre 1/4 et 1/2 max. Pour les médiums ça dépend de ton style de jeu (creusés pour le trash par exemple). Idem pour les aigus, c'est selon tes gouts.Je laisse enclenché le switch présence, parce que...parce que je préfère cela.
Je "booste" le tout ou "rajoute un canal lead" via plusieurs solutions:
- booster Benrod Light my Fire: ne rajoute pas de gain mais du volume.
- Benrod Goldbender pour avoir le son à la Black keys.A surtout ne pas coupler au lead de l'ampli sinon c'est un carnage (sifflements et autres joyeusetés).
- TS9 ibanez ou assimilée en cours d'acquisition. Mon pote l'utilise comme boost sur sa tête Mesa Roadking.
J'hésite à prendre la pédale Jemini Ibanez signature vai sous peine de retrouver le son du Carvin...
Voilà pour ma part.