Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics OD100 SE
Photos
1/41
Custom Audio Electronics OD100 SE

Puissance custom audio od 100

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance custom audio od 100
Bonjour a tous !

J'ai une question simple : comment retrouver le son de la tete cae od 100 ( se dans mon cas ) a bas volume ?

En pratique, est il possible de faire une modification sur l'ampli, par exemple rajouter un switch de puissance ( comme sur les lonestar, l'idéal ! ), pour abaisser la puissance de l'ampli a envoiron 25-50W ?

Merci d'essayer de me répondre, et de discuter de plusieurs solutions, sauf de racheter la meme tete 50 W ! ( amoins que gillou ne me propose un deal ! )

Musicalement, Boris.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la déphaseuse :
l'étage de puissance de l'OD100 est un push pull class AB, d'origine tu as 2 lampes connectées "de chaque côté" du primaire du transfo de sortie (avec alimentation sur le point milieu).
les lampes de puissance (ici quatre 5881) transmettent ainsi le signal en cycles alternés : comme on est en classe AB, le signal traverse les lampes en alternance mais sur moins que la phase complète.
D'où le terme "push-pull" (pousser-tirer) : un côté qui pousse pendant que l'autre tire.
Pour que cela fonctionne bien, il faut que le signal d'entrée soit déphasé sur un des côtés du push pull, c'est là le rôle de la déphaseuse.
l'étage déphaseur, en plus du déphasage, agit également comme un étage de gain avant d'attaquer les lampes de puissance ;
avec une 12AU7 à la place d'une 12AX7, le gain en tension de l'étage déphaseur sera plus faible, d'où une baisse du volume en sortie.
Cela dit, le son devrait également changer, ça sonnera sans doute plus "clean", plus "transparent" avec une 12AU7.

Enfin bref, essaie déja la solution de virer deux 5881 (pour passer en 50W)

pour le Power Scaling, le concepteur explique le procédé sur son site il me semble :
https://www.londonpower.com/pscaling.htm
en gros, cela agit sur certaines tensions d'alimentation de l'ampli.
Dans ton cas (comme ton ampli est fixed bias), cela baisserait (réglage avec un potard) les tensions HT (alim plaques des tubes) et bias, "en proportion" afin de respecter les courbes de fonctionnement des lampes.