Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone Raging 5H
Photos
1/22
Eagletone Raging 5H

Sujet Commentaires sur le test : Le petit rageux

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 9 651 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit rageux
Les petits amplis à lampes sont vraiment à la mode. Ils ont pour vocation de donner un son typique pour un investissement modeste et un encombrement limité. Alors quand Eagletone décide de sortir une petite tête de 5 Watts à lampes pour 179€, nous sommes assez impatients de brancher nos guitares dedans…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est avec une grande émotion que je déclare ce sujet déterré...apres 7 ans de silence :mdr:

Bref pour ceux qui se demandent si en 2018 cet ampli vaut toujours le coup (et le cout), je repond OUI.
Surprenant que cet ampli n'ait pas plus fait parler de lui de maniere positive, il est vrai que le petit prix et la faible puissance ont peut etre attiré un public débutant qui n'a pas su voir dans ce produit son réel potentiel.
Je suis tombé sur une annonce et j'ai été intrigué par cette tete a lampes, j'ai déja eu un paquet d'amplis tous plus chers les uns que les autres (fender champ 600, Blackheart bh5h, fender blues junior3 fsr, fender twin red knob, ampli boutique Plextone, Carvin V3M, Peavey XXX, Peavey classic 30...) .
Tous ont des qualités et des défauts et il se trouve que celui ci ne fait pas exception, pour faire court j'ai trouvé dans celui ci tout ce que j'aimais dans le Fender champ 600 mais amélioré (2 canaux, un eq efficace, 1 standby, 1 boucle d'effet, 2 choix d'impedances ect...)
son seul défaut : PAS DE REVERB !!!

Si vous aimez les amplis SIMPLES d'utilisation, si vous aimez les champ 600, les pro junior, les vox ac4, les blackheart bh5, bref tous les petits amplis que l'on pousse un peu pour avoir ce clean qui chante ou ce crunch typique, cet ampli est pour vous.
Il y a aujourd'hui pléthore de marques qui font de la lunch box de 1 a 22 watts (mooer, vox, harley benton...) ce sont des amplis a plus de 200€ avec MOINS de fonctionnalités que celui ci.
Je le branche dans un 1x12 ou 2x12 V30 avec une tc HOF mini dans la boucle, ma strat DIY, une od Mooer hustle drive en façade et quel son :bravo:

En occasion pour moins de 100€ (le prix d'une pedale) il n'y franchement aucun risque avec cet ampli, FONCEZ si vous en voyez un !

EDIT:
Bapteme du feu en repetition, configuration du groupe : batterie, basse, chant et 2 guitares, l'autre gratteux ayant un combo lampes blackstar artist 15, Excellent comportement du Eagletone avec un 2x12 Celestion V30, volume largement suffisant avec une grosse reserve que je n'ai pas eu besoin d'utiliser, style du groupe blues/rock 70's (cream, hendrix...).
Reste a voir la fiabilité du produit sur une utilisation reguliere !

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 17:08:20 ]

22
Bien le bonjour à tous et toutes ;

Il y a eu une V2 de cet ampli apparement (j'ai vu une annonce en occaz où le ype précisait celà du moins) , qui saurait me dire ce qu'apporte cette révision si toutefois c'est bien le cas ?

D'avance merci à vous de me répondre et bon riffs !

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home