Sujet de la discussionPosté le 07/10/2011 à 18:15:40Egnater Vengeance bientôt dispo
Egnater commence la distribution de ses amplis guitare Vengeance, et annonce que ses derniers modèles Armageddon devraient arriver chez les revendeurs début 2012.
Les 120w ne serviront pas qu'à donner de la puissance pure et dure. Pour restituer des basses solides sans bidouiller avec une grosse dose de transistors, il faut aussi avoir une certaine stabilité mécanique (nombre de tubes). Un peu comme un cylindre de bagnole.
Maintenant, si le master est bien réalisé, il n'est absolument pas exclu de pouvoir l'utiliser en groupe/local/concert sur petites scènes. Un randall RM100, ainsi qu'une VHT Ultralead, tous des 100w, ont donné d'excellents résultats à volumes modérés. Ensuite, avec un master de jcm800, ben là, effectivement, tu vas plus t'entendre respirer. Tu peux aussi t'acheter une tête 20w avec un mauvais master et être obliger de pousser ce dernier à des volumes dingues et totalement intenables. Y'a pas de règle écrite qu'un ampli puissant sonnera trop fort dans tous les cas. Juste quelques mauvais exemples très populaires de par le passé (marshall jcm, mesa boogie rectifier). Donc, en ce qui me concerne, j'attendrai de voir ce que cette tête peut proposer en matière de contrôle du volume.
le Bogner Golfinger 45 est sans aucuns doutes pour l'ampli par excellence il est parfait pour tout sauf le métal ! mais quand je dis parfait ...
Le Egnater RENEGADE aussi m'a bcp plus...je le regrettee
et Enfin une super surprise avec le trop puissant Fender Supersonics 100 teste en magasin.
j'ai eut aussi un Laney VC50 modifié par bibi avec un sons clair incroyable mais un sons de solo un peu limites juste a cause de l'équal pas top.
c'est sur y a du budget mais apres si tu veux un sons qui tue et conserver ton jeu y a plus qu'a faire comme moi un super preamp a lampe plus des impulses magiques sur pc genre torpedo en premier set up ou un Axe Fx (surtt si tu prévois des futurs prises en home studio)
j’achèterai je pense courant d’année prochaine une ancienne version de Axe FX genre l'ultra pour le plaisir des effets et en stéréo... pour virer le preamp lampe brunetti le preamp AMT et le Pod X3 .....punaise faut vraiment que j’arrête d'acheter
2- Pour beaucoup de guitaristes, il est important de garder le "power amp" propre et ne pas faire saturer les 6L6...
Le but est pas de foutre l'ampli au fond... Le but c'est de le faire sonner suffisamment fort pour que la drive embarque mais que les 4 tubes restent bien propres !