Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Un Thunder pour du metal?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 802 vues
  • 8 followers
1 Un Thunder pour du metal?
Voilà, tout est dans le titre.

J'ai entendu ce sample sur Rock Solid Amps, et après avoir lu les critiques d'ici, il semble que ce soit plutôt orienté gros rock...
Vous conviendrez que ce n'est pas vraiment le style abordé dans cet extrait. :D:

Donc voilà, est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si cette tête pourrait me convenir, ou pas, sachant que je joue dans la cour des Machine Head, The Haunted, etc (niveau style, hein, pas talent :P: )...

Merci!
Afficher le premier post
11
Euh...désolé j'avais zappé là !!!
:bravo:


Ben j'ai déjà tout dit à moins que vous vous y connaissiez en électronique et que les aspects purement technique vous interressent !
C'est une histoire de valeurs de composants et de topologie du TS.
En faite sur ce qui nous concerne ça agit surtout sur les basses.
Le réglage des basses devrait normalement être plus efficace sur le TS de la thunder (c.a.d plus de basses)dans un esprit plus "californien" et moins "british". Ainsi le côté creusé du son avec des basses biens présentes est probablement plus facile à optenir avec la thunder...je dis
probablement car je n'ai qu'une thunder, et n'ai jamais testé la screamer.

Cependant, je fais du Blues-Rock, du Jazz-Rock, et des truc fusion/prog, je trouve que côté basses la thunder envoie assez bien et je n'ai pas de problème....mais pour le métal mes seigneurs je ne puis point vous conseiller !

M'enfin, il me semble quand même que la thunder est plutôt accés blues, rock, soul, funk, jazz que métal, hard-rock, trash, harcor...

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

12
Ok !

Merci :bravo2:

Moi je croyais que les cannaux clean, crunch et disto étaient les mêmes.

Et que le screamer avait en plus un 4eme canal avec une plus grosse disto encore, et aussi la fonction boost (VLS)
13
Oui tout à fait !
La screamer et la thunder sont quasi identiques.
Les deux éléments qui les diffèrent sont le 4é canal lead et surtout le TS.
A savoir que le TS est un élément prépondérant dans la couleur et la réponse fréquenciel de l'ampli.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

14
Kézako le TS ???????
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
15

Citation : Oui tout à fait !
La screamer et la thunder sont quasi identiques.
Les deux éléments qui les diffèrent sont le 4é canal lead et surtout le TS.
A savoir que le TS est un élément prépondérant dans la couleur et la réponse fréquenciel de l'ampli.



Si le son n'est pas le meme, dû à ce fameux 'TS' (moi aussi je sais pas ce que c'est), alors c'est pas les même ampli pour moi ! :noidea:

Explique-nous ce qu'est le 'TS' please ! ;)
16
Le mystérieux Tone stack... !
17
Ben oui TS = Tone Stack !

:bravo:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

18
Bah allez voir sur http://www.techniguitare.com/forum/. Ils vont vous renseigner sur la définition du tonestack!