Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2004 à 17:14:20Saturation proche d'une MESA ?
J'aimerai savoir un peut comment elle sonne en bien saturé ? J'ai écoute les smaples mais difficiles de se faire un idée, je cherche une tete qui à la fois puisse faire du rock genre JCM 800 et qui puisse se rapprocher d'une grosse disto style rectifier.
merci
a+
J'ai essayé la Ritchie blackmore c'est de celle là qu'on parle dans le sujet :-) Mais c'était très rapide mon choix ce porte sur celle ci pour le prix :-)
0
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 10/07/2004 à 12:00:29
Citation : juste au passage...depuis quand un recto balance des grosse saturation???
ben depuis que quand t'es au 2/3 du gain ça t'arrache déjà la tête...
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 10/07/2004 à 14:47:10
Je fais du rock , je veux le son jcm800 mais avec un clean tres propre: alors je me suis pris la ritchie blackmore
( regarde mes influences musicales sur mon profil pour voir tout ce que je fais avec ;) )
sinon, pour du métal; la fireball est + appropriée ( clean moins propre mais + de gain )
0
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 11/10/2004 à 09:41:35
Pour faire du métal sur une Ritchie Blackmore, il faut les micros qui suivent !
Si tu joues avec des micros céramique ou des actifs genre EMG, je pense qu'il est possible de faire du métal, mais avec une gratte équipée déjà d'un bon micro genre SH4, je ne suis pas réellement sûr qu'on puisse atterir dans le métal extrême !
Ceci dit, elle arrache tout de même !
Valà !
0
graou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 10/01/2005 à 18:02:32
Ya moin de grave que sur une mase.mai la disto est mortel tu rajoute un equaliseur en boucle d'effet et tu sera pas deçu!! cette téte est trés polivalente,c'est une tuerie!!
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17Posté le 10/01/2005 à 18:36:28
Pas besoin d'équa
0
graou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 10/01/2005 à 20:04:32
Tout depend le son que tu recherche.perso je suis pas trop branché effet,un equa,delai,et wah wah suffisent.