Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saturation proche d'une MESA ?

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation proche d'une MESA ?
J'aimerai savoir un peut comment elle sonne en bien saturé ? J'ai écoute les smaples mais difficiles de se faire un idée, je cherche une tete qui à la fois puisse faire du rock genre JCM 800 et qui puisse se rapprocher d'une grosse disto style rectifier.
merci
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Soul, tu as déja essayé le recto?

quelle tête Engl as tu essayé?

on considère les tête POwerball et Fireball comme faite pr le metal voir le brutal et le trash ou la black
12
J'ai essayé la Ritchie blackmore c'est de celle là qu'on parle dans le sujet :-) Mais c'était très rapide mon choix ce porte sur celle ci pour le prix :-)
13

Citation : juste au passage...depuis quand un recto balance des grosse saturation???

ben depuis que quand t'es au 2/3 du gain ça t'arrache déjà la tête...
14
Je fais du rock , je veux le son jcm800 mais avec un clean tres propre: alors je me suis pris la ritchie blackmore

( regarde mes influences musicales sur mon profil pour voir tout ce que je fais avec ;) )

sinon, pour du métal; la fireball est + appropriée ( clean moins propre mais + de gain )
15
Pour faire du métal sur une Ritchie Blackmore, il faut les micros qui suivent !

Si tu joues avec des micros céramique ou des actifs genre EMG, je pense qu'il est possible de faire du métal, mais avec une gratte équipée déjà d'un bon micro genre SH4, je ne suis pas réellement sûr qu'on puisse atterir dans le métal extrême !

Ceci dit, elle arrache tout de même !

Valà ! :P:
16
Ya moin de grave que sur une mase.mai la disto est mortel tu rajoute un equaliseur en boucle d'effet et tu sera pas deçu!! cette téte est trés polivalente,c'est une tuerie!!
17
Pas besoin d'équa
18
Tout depend le son que tu recherche.perso je suis pas trop branché effet,un equa,delai,et wah wah suffisent.