Sujet de la discussionPosté le 04/10/2007 à 00:43:02Mon screamer se rebelle
Bonsoir tout le monde.
J'ai un Screamer (50 head, avec une 2x12 V ) depuis plus de deux ans maintenant. Tout marchait impeccable jusqu'à une repet, dimanche dernier. Je m'étais dit que peut être, par miracle, le problème ce serait résolu tout seul, mais ce soir, nouvelle répet, et ça continue.
Un soufle continu et relativement fort (fréquence d'un sol grave), évidemment très gênant.
Je peux quand même jouer, le son de la guitare passe, mais le souffle ne s'arrête pas.
Le souffle est présent quel que soit le canal utilisé, et je ne peux agir sur son volume que à partir du master.
J'ai testé le(s) jack(s)pas de souci de ce coté là. Idem pour toutes les annexes (pédalier, boucle), une fois tout débranché, le souffle continu, donc ca vient bel et bien de l'ampli.
J'ai démonté la grille à l'arrière, regarder ici et là voir si rien n'était en vrac ou débranché, j'ai rien remarqué d'anormal mais j'y connais que dalle. Et je voudrai pas faire de bêtise.
L'ampli a donc un peu plus de 2 ans (acheté neuf), il a subit très peu de déplacement (il est en studio depuis plus de 6 mois), aucune intervention technique dessus depuis que je l'ai.
Si vous avez un conseil, une marche à suivre, je suis preneur. Et si vous êtes sur Toulouse je peux même vous payer l'apéro pour une expertise à domicile
Pour la qualité des soudures, c'est frustrant, mais c'est comme ça, Pons m'avait aussi refait un suivit complet des soudures défectueuses de mon 530 a l'époque, et il m'avait compté une heure et demi de main d'œuvre aussi (un transistor défectueux dans le circuit de commande), mais ça incluait le resuivit des soudures mal faites.