Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Tête d'ampli Engl Ironball

• 44 réponses
  • 25 participants
  • 14 147 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Tête d'ampli Engl Ironball
Engl va présenter au NAMM 2013 une nouvelle tête d'ampli guitare à lampes de 20W appelée Ironball.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce serait bien qu'ils annoncent le poids de la bête :)
22
Oui ... Calculons le prix au poids entre le mésa et l engl !!!

CAN C  E      L

23
Si c'est 5kg... XD C'est sur que les switch de puissance sont sympa, reste à voir si ils fonctionneront vraiment comme un atténuateur ou si ça changera juste la couleur du son...
24

Ca y est, elle est arrivée sur un site Allemand bien connu. 875 euro.

J'ai hâte de tester ca, même si sur papier je suis quand même plus tenté par le mini rectifier. 

25
salut à tous je viens de le trouver sur un site moins cher mais c'est pour l'instant le seul qui le vends ce prix il faut que l'on soit encore patient pour l'avoir à un bon prix sauf si vous trouvez mieux
Musicalement
Magix Fingers
http://www.soundland.de/catalog/roehrenverstaerker/engl-ironball-head-p-278513.html?language=fr
26
si quelqu'un a l'opportuniter de l'acheter qu'il nous fasse profiter du son en faisant une vidéo ou autre ce serais cool
Merci d'avance
Magix Fingers:bravo:
27
La mesa ne requière pas de calibration de BIAS, va savoir si c'est pareil sur cette tête Engl. J'serai curieux de comparer cette tête à la Screamer..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

28
J'ai eu l'occasion de l'essayer au Musikmesse la semaine dernière (merci AF !).
Je ne poste toutefois pas un vrai avis parce que je n'ai pas pu tester en profondeur, ni avec des guitares que je connais bien.

L'ampli était incrusté dans un présentoir, avec le choix de l'écouter au casque ou avec un baffle 1x12", et les réglages de face arrière (sélecteur de puissance, réverb) accessibles à côté.
J'ai beaucoup aimé le son clair et la manière qu'il a de partir en crunch. Le switch "gain boost" y est particulièrement efficace, et permet d'accéder à plein de nuances de crunch et d'overdrive répondant très bien au coup de médiator (ou au bouton de volume de la guitare). Un tas de sons blues et rock bien sympa.
Quand on enclenche le switch "lead", on change radicalement de registre : une disto épaisse, au grain "serré", limite nid d'abeilles si on pousse les aigus et la présence. Ce canal est fait pour le métal ! Il dispose d'un volume dédié en plus du gain, ce qui permet d'équilibrer avec le canal clean. Le "boost" y est également fonctionnel, mais plus discret dans la mesure où le gain disponible est déjà énorme. Le master permet alors de gérer le volume global.
La gestion de la puissance de l'étage de sortie est une bénédiction pour ceux qui jouent en appartement, mais même à 1W on l'entendait bien malgré les décibels des stands voisins. La différence de sonorité entre les positions de l'atténuateur est subtile, ca ne dénature pas l'ampli. Le son au casque était également très convaincant, l'émulation de baffle est efficace.

Subjectivement, j'ai été séduit par le canal clean + boost qui sonne très bien pour un large registre rock. Je suis plus circonspect vis-à-vis du canal lead, plus typé "gros son" métal moderne, et donc probablement moins polyvalent. Si vous aimez ce son là, foncez ! Moi je le trouve un peu cher si je ne me sers que d'un canal et donc je suis plus tenté par le Laney IronHeart Studio (tête 15W aussi, 3 canaux + boost, interface USB intégrée, pour presque deux fois moins cher ...) Je n'ai malheureusement pas pu essayer ce dernier, j'ai "juste" assisté à la démo par Christophe Godin ;-)
29
Merci pour le cr

CAN C  E      L

30

Etonnant que les essais ne se faisaient que sur un 1x12.

Il n'y avait pas moyen de le tester sur du 2 ou 4x12 pour comparer ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain