Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Cannaux sur fireball ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cannaux sur fireball ?
J'ai lu pas mal de post lié a la tete firball et j'ai vu que le probléme lié aux cannaux revenais a chaque fois :??:
du coup sa ma bien refroidi pour l'acheter ...
peut t'on malgré une eq pour deux cannaux trouver facilement un bon son clean et un bon son disto ???
a causa de se probléme je me suis pencher sur la tete crate bv120hb ... a votre avis vaut t'elle plus le cout que la fireball ou pas ??? ( parceque elle niveau cannaux sa va la ...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là , comme tu as pu le voir j'ai 1922 75 W .
Je peux te dire que sa crache , étant donné que la fireball 60W si prends un 150 W je vois pas trop l'intéret , attention je ne preche pas pour ma paroisse , j'ai fais un choix qui me semble bon ce n'est peut-être pas le cas pour toi ...... :?:
Il faut savoir que un 60 W à lampes couvre largement un batteur acharné sans probléme si tu as un baffle 150 W ou 75 W je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose ...
12
Pas de reverb va falloir investir :(((
13
Tin sa craint sa :??:
14
Moué en fait c'est good je pense que je vais me prendre la tete avec un baffle 1936 et avec une pedal de delay digitech (et le z3 bien sur :lol: )
sa va le faire je pense :aime:
15
Donc pour en revenir au fait ... vaut mieu que je prenne la fireball ou le crate bv120hb ??
parcequ'en faite je me pose toujours un peu la question :??:
16
C'est pas du tout le même bugdet , je ne peux pas te dire ce qui va te plaire . :?:
La seule chose que je peux te dire ce que ENGL au niveaux fiabilité c'est le top .
Pour Crate je ne connais pas ,mais je te l'ai dit éssaye et tu verras ....
La décision engage pas mal de moyens .
Sur les forums , certains gars te dirons que ENGL c'est de la merde et que CRATE c'est le top et inversement . :x:
Je pense que chacun doit se faire sa propre idée .. :clin:
Pedalier Z3 t'es pas obligé de l'acheter , prend un switch pas chere , ça marche pareil
17
De toute facon les switchs a une voie c'est toujours aux environ de 30 euros alors c'est bon ...
18
Petit déterrage!
Je suis aussi interessé par cette tete, mais j'ai aussi un peu peur du gain commun. On peut vraiment avoir un son clair et une grosse disto? Ou c'est plutot un crunch et une disto ou un clean et un crunch?
19
Aucun problème pour moi qui suis un thrasher de l'ancienne école...arpèges + grosse disto.
Chez ENGL grosse disto c'est avec le gain à 4/10 avec un EMG 81 et 5/10 avec un SH4 au dessus c'est rigolo pour faire le con dans sa chambre ou pour plaquer des accords mais c'est inutilisable en groupe ou pour jouer des trucs rapides a la main droite...

Je n'ai jammais essayé des trucs genre rytmique funky et grosse disto mais ça devrait passer... sinon ya toujours possibilité de swichter en simple pour le son clair avec de l'attaque.
20
Merci pour la réponse metalized!
Et à bas volume ça sonne encore? Ou pour chez soi il faut se payer un autre ampli?