Sujet Gain commun sur fireball
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 535 vues
- 7 followers
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2007 à 20:14:39Gain commun sur fireball
Salut tous le monde,
Je fais vite, en gros la téte ENGL fireball(60W, tres beau son clean, son saturé térrible et prix térrible aussi quant a la qualité du produit )
m'interesse vraiment beaucoup.
MAIS, un probléme, le gain commun...
En effet je fais du metal, mais il se trouve que dans mes compos, j'utilise égualement des sons clean tres pures. Et si, a chaque fois que je change de canal en concert, je suis obliger de courir a l'ampli pour monté ou déscendre le gain ca le fait pas. J'aimerais éviter l'alternative Powerball(trop puissante et un peu trop cher a mon gout ^^) que me conseilleriez vous?
merci de vos réponse
PS: si vous avez des astuces pour ce prob de gain, n'hésiter pas a les lacher aussi
Je fais vite, en gros la téte ENGL fireball(60W, tres beau son clean, son saturé térrible et prix térrible aussi quant a la qualité du produit )
m'interesse vraiment beaucoup.
MAIS, un probléme, le gain commun...
En effet je fais du metal, mais il se trouve que dans mes compos, j'utilise égualement des sons clean tres pures. Et si, a chaque fois que je change de canal en concert, je suis obliger de courir a l'ampli pour monté ou déscendre le gain ca le fait pas. J'aimerais éviter l'alternative Powerball(trop puissante et un peu trop cher a mon gout ^^) que me conseilleriez vous?
merci de vos réponse
PS: si vous avez des astuces pour ce prob de gain, n'hésiter pas a les lacher aussi
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
- 1
- 2
planetslide
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/02/2007 à 19:57:21
C'est vrai que chez moi même tout bas le son est très bon
Je coupe juste un peu les basses mais c'est surtout pour pas que le voisin vienne frapper à ma porte
Sinon ca doit être vrai aussi avec la Powerball car ce sont des têtes très proches quand on regarde les schémas électriques. La Powerball, c'est plus de puissance (ce qui n'est pas vraiment utile quand on y réfléchit) et quatre canaux (plus de possibilités de son), mais 50% plus cher...
Je coupe juste un peu les basses mais c'est surtout pour pas que le voisin vienne frapper à ma porte
Sinon ca doit être vrai aussi avec la Powerball car ce sont des têtes très proches quand on regarde les schémas électriques. La Powerball, c'est plus de puissance (ce qui n'est pas vraiment utile quand on y réfléchit) et quatre canaux (plus de possibilités de son), mais 50% plus cher...
----
La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/02/2007 à 18:51:16
Oui c'est vrai que la fireball me conviendrais déja parfaitement mais bon comme dit... l'absence de son clair me fais franchement trop braire.
Et si je met otant d'argent la dedans, c'est que je compte la garder lomgtemp ;)
bon... sinon il y a toujours la possibilité single rectouf ^^ mdr.
En plus, pour éssayer une ENGL dans ma région (alsace) c'est pas gagner. Le seul mag qui en vend, n'avais que la screamer en stock. Ca craint
PS: tres bonne téte mais un peu trop "rock" pour ce que je recherche ^^.
Et si je met otant d'argent la dedans, c'est que je compte la garder lomgtemp ;)
bon... sinon il y a toujours la possibilité single rectouf ^^ mdr.
En plus, pour éssayer une ENGL dans ma région (alsace) c'est pas gagner. Le seul mag qui en vend, n'avais que la screamer en stock. Ca craint
PS: tres bonne téte mais un peu trop "rock" pour ce que je recherche ^^.
Somberlain
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/02/2007 à 20:19:29
T'es de quel coin ds le 68? tu peux ptet passé chez oim, j'ai une fireball (a vendre ptet d'ailleur pas cher)
Decadence par Excellence...
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/02/2007 à 21:36:17
Sérieu? Putain tu me sortirai trop du caca.
Je suis pres de Mulhouse mais ce week-end je monte a Strassbourg.
Sinon je peut me ballader un peu partout en Alsace il y a pas de prob. (j'était pret a aller sur Luneville pour éssayer du ENGL)
Je te file mon MSN par mail ;).
Je suis pres de Mulhouse mais ce week-end je monte a Strassbourg.
Sinon je peut me ballader un peu partout en Alsace il y a pas de prob. (j'était pret a aller sur Luneville pour éssayer du ENGL)
Je te file mon MSN par mail ;).
Cr0n
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/05/2007 à 15:10:19
Alors c'en est ou ?
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/05/2007 à 16:18:10
Ben finalement je me suis tourné vers la Powerball mais ptin c'est cher mais bon... ont va fiare avec ^^
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/04/2008 à 00:34:30
Salut, je sais pas ce que vous avez ressenti, mais moi j'ai pu comparer la fireball et la powerball, j'en avais une de chaque sous la main, et j'ai trouvé le grain de la disto totalement différent : la powerball a un son + froid, plus néo, j'ai trouvé. J'ai pas du tout réussi a retrouver le même son qu'avec la fireball (essayés sur le même baffle).
Du coup je préfère la fireball, mais moi aussi j'ai besoin de sons clairs, très clairs.
C'était juste pour vous avertir que ce n'est pas le même grain de distorsion (A mon humble avis biensur...)
Du coup je préfère la fireball, mais moi aussi j'ai besoin de sons clairs, très clairs.
C'était juste pour vous avertir que ce n'est pas le même grain de distorsion (A mon humble avis biensur...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2