Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Booobby a bien des soucis avec sa Fireball.

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 3 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Booobby a bien des soucis avec sa Fireball.
Je vais me faire insulté par bcp surement! :lol:
mais voila j'ai acheté depuis peu une tete fireball!
rien a dire finition excellente, prix correct etc
bon 1ere deception choze que je n'avais pas remarqué au mag c'est pas de reglage séparé et gain commun...
mais bon on sy fait! :oops:
partout je li qu ela disto est monstrueuse!!
ben pfff je la trouve plutot merdique!
criarde, bourrée de souffle, je ne l'utilise pas je prend celel de mon boss me 50 qui est bien mieux!!
alor je me dit tu est un gros goret!!!
doit yavoir un probleme!!

esque y peut y avoir un soucis au niveau de la tete??

quand j'appuie sur ultra gain il ny a rien qui se passe!c'est normal?

esque y faut passer un certain niveau sonore pour quelle sonne bien?

des idées de reglage??
merci les gars!!!!j'espere que sa viens de moi!!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur la prise la plus a gauche ou bien sa voisine (22 ou 23) : C pareil car C du 8 Ohm parallel
page 4 du manuel
22
Déjà mets tes réglages au neutre.

-Le gain a moins de la moitié (2/3 devrait suffire pour commencer)
-l'équal tout a midi
-la présence a 1/4, ça suffira (c'est une compensation des aigus au niveau de l'étage de puissance, ça se règle donc en groupe)
-les master a 2, sinon ça sers a rien, mais tu vas en prendre plein la couenne.

après joue légèrement sur chaque bande de l'équal tour a tour pour voir. Mais de manière globale, un gros creux ça ne sert a rien sur un ENGL (perso j'ai les basses et aigus a 13h et les meds a 11h15 sur mon Screamer).

Dernier point, ton baffle, branche le sur la sortie 8 ohm de la tête.

Mais bon, sans vouloir être rabbat joie, c'est un baffle Valvestate, un des plus vilains qu'ils aient produit, un rendement a chier et une musicalité proche de celle d'un carton de chaussure, de plus il encaisse trés mal les grosses distos.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Oui je suis concient que la baffle c'est pas un super truc vu le prix que je l'avais payé mais bon c'est pas possible que le son soit si pourri!

alors n'importe sortie 8 ohms de l'ampli que je prenne (y'en a 2)c'est pâreil
mais pkoi j'en ai une qui marche pas alors?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
24
Non, y'en a qu'une qui marche normalement, la deuxième (en parallèle pour brancher deux baffles 16ohms) n'est active que si y'a qq chose de branché dans la première normalement (si ça marche comme le Screamer).

Quand a la qualité du baffle, ben si, malheureusement, j'avais joué quelques fois avec un VS412, et j'ai cru que j'allais le faire exploser ce truc, obligé de pousser le master a plus de la moitié, et un son tout nazillard, les HP (des Celestion Gold Back normalement) ne sont pas fait pour encaisser la dynamique d'un ampli lampe.

Teste le avec un bon baffle si tu as l'occasion, juste pour voir, tu verras a quel point ça joue.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
26
Oki, les deux doivent marcher alors.

J'ai dit une connerie sur le Screamer (comme sur la fireball d'aprés le manuel), c'est la deuxième sortie 16 qui est coupé si rien n'est connecté dans la première :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
La prochaine fois c'est la fessée :clin:
28
Hey, ça c'est mon job a moi :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
O ouii la féssée!! :mdr: :mdr: :mdr:
merci pour toutes vos reponses les gars c'est super cool de se sentir aidé pcq la croyez moi j'était bien dégouté!!
c'est avec plaizir que je vous invite a papoté sur mon forum si sa vous branche c'est fait pour touts les zikoss et metalleux!!!

http://gardzikoss.niceboards.net/index.htm

vous y serez + que bienvenu vu la qualité de vos conseils! :bravo:

je vais quand meme rammené la tete voir si tout va bien et je vous tiendrai au courant!!! a tres bientot!!!!et encore merci!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
30
Bon ben fin de l'enigme!
en fait y'en avais pas! c'était bien la disto qui me plaizé pas!!
je k'ai ramené au mag on la essayé ensemble sur une baffle similaire a celle que j'ai donc en fait tout va bien!!
j'ai acheté un equalizer pour mettre dans la boucle d'effet et maintenant j'ai une disto qui dechire comme je la voulé!!
profonde avec bcp de basses sans que le son sois rond et avec des aigu incisif mais pas trop tranchant!!!
par contre quand je met le volume trop fort au niveau de l'equalizer la baffle fait un bruit de merde comme quand ya des faux contact dans les jacks!
mais bon c'est pas grave je met pas le volume trop fort et c'est niquel, pour ce que je fait c'est impecc!! au pire je changeré tout mes jacks et si c'est pas ca ben quand j'auré 4 sous je m'acheteré une baffle ENGL ou MESA!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

merci pour vos conseils en tout cas!!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!