Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet "Retuber" sa fireball

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion "Retuber" sa fireball
Salutations !
Je vais bientôt hériter d'une fireball et j'aurais aimé savoir le prix global pour la retuber entièrement, avec des lampes correctes...
Elle date de mai 2007.

De plus, ça peut se faire à la main ? Est-ce complexe ?

Merci d'avance :bravo:
2
Salut,

D'après plusieurs forums, le retubage tournerait aux alentours 30 à 50 euros HT (sans compter le prix des lampes). Il faudra rebiaser impérativement les lampes de puissances de ton ampli même si c'est les mêmes que tes précédentes + peut être un check up de ton ampli. Du coup ça oscillerait autour des 120 voire 150 euros.


Si tu n'as aucune connaissance en matière de rebiasage, ne le fait pas. Ce n'est pas très complexe (il faut un minimum de notions d'électricité et physique) mais c'est une opération extrèmement dangereuse car sur la fireball, le bias est situé à l'intérieur de l'ampli où il règne une température de 450/500 volts. Si tu y promènes tes doigts tu peux y laisser ta vie !

Si c'est ta première fois, il vaut mieux que tu laisses faire un tech pro qui t'expliqueras.
3
Merci bien pour ces renseignements ! :clin:
4

Citation : il faut un minimum de notions d'électricité et physique)

Non....

Citation : à l'intérieur de l'ampli où il règne une température de 450/500 volts

Aujourd'hui, il faisait 25 volts....Beau temps!Mais il est vrai que le voltage se situe entre 400 et 500 volts. Il y a des kits très pratiques chez T.T en Allemagne pour effectuer un biasage (et que j'utilise sur mes amplis). :clin: