Setting intriguant (metal) besoin aide svp
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 842 vues
- 4 followers
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2010 à 22:49:11Setting intriguant (metal) besoin aide svp
ce topic est dédié au détenteur de ce monstre presque inconcrôlable en canal saturé.
Bon jai essayé plusieur setting et celui que jai présentement est celui ci, en canal3
canal 3
gain à 9heure+ push hi gain
bass à 10 heure
mid 13heure
treble 13heure.
sup: mid edge activé et death boost je crois que sa se nomme(jai pas mon ampli pret de moi mais cest le premier du haut à gauche et à droite du 2eme canal presence)
tout les autre sont désactivé parce que sinon ya trop de basse et plus aucune définnition. Du moins ce que jen ai pu tiré.
J'ai fouillé un peu sur youtube pour voir des vidéo si je pourrais pas chopper des settings et rien a faire personne me répond mais jen ai vu un intriguant du moins par laparrance de celui ci.
tout les bouton des add-on sont activé, alors bonjours la basse mais pourtant il est extrement bien définni.*pour la vidéo on s'entend*
si quelqu'un peut m'expliquer quelque truc sa serrait bien aimable merci!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Di9UXIHUH84 setting percu vaguement de 0 à 50sec.
et son tone guitar à 50sec
Bon jai essayé plusieur setting et celui que jai présentement est celui ci, en canal3
canal 3
gain à 9heure+ push hi gain
bass à 10 heure
mid 13heure
treble 13heure.
sup: mid edge activé et death boost je crois que sa se nomme(jai pas mon ampli pret de moi mais cest le premier du haut à gauche et à droite du 2eme canal presence)
tout les autre sont désactivé parce que sinon ya trop de basse et plus aucune définnition. Du moins ce que jen ai pu tiré.
J'ai fouillé un peu sur youtube pour voir des vidéo si je pourrais pas chopper des settings et rien a faire personne me répond mais jen ai vu un intriguant du moins par laparrance de celui ci.
tout les bouton des add-on sont activé, alors bonjours la basse mais pourtant il est extrement bien définni.*pour la vidéo on s'entend*
si quelqu'un peut m'expliquer quelque truc sa serrait bien aimable merci!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Di9UXIHUH84 setting percu vaguement de 0 à 50sec.
et son tone guitar à 50sec
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
- 1
- 2
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 03/06/2010 à 12:59:29
jai essayé hier, ouais et bien sa dépend des gout moi je trouve que cest une overdose de mid. le gain a 14heure est justifier parce qu'en modern on perd tout le gain donc faut poussé....mais sa sille à mort
À part le noise gate de la tête jai rien, et sa ménerve un peu parce que aussitot tu veux faire baisser ton volume tranquillement ou faire des truc avec le son sa coupe. jhésite encore a aller me chercher des pédales ou le G-system de tc pour y mettre un decimator (pédale noise gate) de qualité afin de ma avoir ce genre de problème.
jai pas de booster OD alors cest évident que mon avis nest pas valable
À part le noise gate de la tête jai rien, et sa ménerve un peu parce que aussitot tu veux faire baisser ton volume tranquillement ou faire des truc avec le son sa coupe. jhésite encore a aller me chercher des pédales ou le G-system de tc pour y mettre un decimator (pédale noise gate) de qualité afin de ma avoir ce genre de problème.
jai pas de booster OD alors cest évident que mon avis nest pas valable
Mentor
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/06/2010 à 13:31:15
Pour une meilleure correction des Mid et un renforcement des basses, je te propose de ré-essayer mes réglages qui sont :
Canal Lead 1 ; Gain :14H ; Hi Gain : ON ; Bass Middle et Treble à 12H ; Presence : 12H ; Mega Lo Punch : ON ; Classic Mode (Led éteinte) ; 100Watts.
Ensuite, avec les mêmes réglages, désactive le Mega Lo Punch pour activer à la place le Depth Boost.
Tu diposeras d'un autre son encore plus 'rentre dedans'.
Noise Gate de l'Engl activé si tu n'en a pas d'autre.
Le fait de rajouter soit le Mega Lo Punch, soit le Depth Boost, cela diminue l'agressivité des Mid qui, personnellement, ne me derrangent pas outre mesure.
Cela dépend du style de son que l'on recherche.
Me concernant, il faut que ça tranche comme un rasoir et que ce soit ultra précis.
Canal Lead 1 ; Gain :14H ; Hi Gain : ON ; Bass Middle et Treble à 12H ; Presence : 12H ; Mega Lo Punch : ON ; Classic Mode (Led éteinte) ; 100Watts.
Ensuite, avec les mêmes réglages, désactive le Mega Lo Punch pour activer à la place le Depth Boost.
Tu diposeras d'un autre son encore plus 'rentre dedans'.
Noise Gate de l'Engl activé si tu n'en a pas d'autre.
Le fait de rajouter soit le Mega Lo Punch, soit le Depth Boost, cela diminue l'agressivité des Mid qui, personnellement, ne me derrangent pas outre mesure.
Cela dépend du style de son que l'on recherche.
Me concernant, il faut que ça tranche comme un rasoir et que ce soit ultra précis.
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 03/06/2010 à 23:43:11
je vais essayer de menregistrer ce week-end au local. Je vais enregistrer mon setting et le tien, je verrai lequel sonne mieux ou que je préfère. J'ai pas détesté le tien sauf que cest peut-etre moi aussi qui trip trop *loud* , on ai 3 guitaristes dans le groupe, 2 acoustique et je suis l'électrique.
bambou
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/06/2010 à 16:20:20
Petite précision: le mode "modern" est activé lorsque la LED est éteinte.
djabthrash
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/06/2010 à 16:36:48
Citation de : bambou
Donc c'est bien le mode activé par défaut
Petite précision: le mode "modern" est activé lorsque la LED est éteinte.
Donc c'est bien le mode activé par défaut
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
bambou
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/06/2010 à 17:48:27
Ouep je disais ça pour Mentor qui indique que le Classic mode correspond à la LED éteinte.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2