Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet Setting intriguant (metal) besoin aide svp

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 778 vues
  • 4 followers
1 Setting intriguant (metal) besoin aide svp
ce topic est dédié au détenteur de ce monstre presque inconcrôlable en canal saturé.
Bon jai essayé plusieur setting et celui que jai présentement est celui ci, en canal3
canal 3
gain à 9heure+ push hi gain
bass à 10 heure
mid 13heure
treble 13heure.

sup: mid edge activé et death boost je crois que sa se nomme(jai pas mon ampli pret de moi mais cest le premier du haut à gauche et à droite du 2eme canal presence)
tout les autre sont désactivé parce que sinon ya trop de basse et plus aucune définnition. Du moins ce que jen ai pu tiré. 
J'ai fouillé un peu sur youtube pour voir des vidéo si je pourrais pas chopper des settings et rien a faire personne me répond mais jen ai vu un intriguant du moins par laparrance de celui ci.
tout les bouton  des add-on sont activé, alors bonjours la basse mais pourtant il est extrement bien définni.*pour la vidéo on s'entend*
si quelqu'un peut m'expliquer quelque truc sa serrait bien aimable merci!!!!!
   https://www.youtube.com/watch?v=Di9UXIHUH84   setting percu vaguement de 0 à 50sec.
et son tone guitar à 50sec

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Ce setting m'a pas l'air si intriguant que ça...

Le depth boost (le vrai nom) perso je l'active aussi (c'est le megalopunch qui est de trop et plutôt à laisser désactiv er) mais avec les basses à 12h max et une chaîne (guitare/micro - baffle/hps - mic - placement mic - preamp) pas trop chargée en basses ça peut le faire.

Perso pour mes rythmiques metal j'utilise les réglages suivants avec cette tête (version 6L6, en amont j(ai une Schecter Hellraiser C1-FR avec EMG81, et en aval un baffle Engl 4x12 ou 2x12 en Vintage 30, en micros ça dépend (SM57, Blue Dragonfly, Royer 121...), mais je le place souvent très près du baffle et vers le centre, pas ou à peine désaxé) :

(attention je parle pas en horaires mais plutôt en graduations... genre 12h = 5/10, 10h = 3,5/10, etc...)

Master vol à 1,7-1,9/10

chan. 3, hi gain mode, contour off, mid edge on, depth boost on, megalopunch off, presence 9,5/10, modern mode, 100 w mode, noise gate on)

Chan vol : 3/10

Gain : 3/10

EQ :

-left guitar (scooped) :

-bass : 5/10

-mid : 5,5/10

-treble : 7,5/10

 

-right guitar (middy):

-bass : 4,5/10

-mid : 7/10

-treble : 6,5/10


Bon après il faut savoir que j'utilise souvent un post-EQ derrière :

* EQ Guitar : Low (120 Hz): -2; Lo Mids (360 Hz) : +2; Mids (800 Hz) : +5; Hi Mids (2 KHz) : +3; High (6 KHz) : +3


Tu peux aussi trouver des exemples de réglages d'autres gens ici (il faut fouiller... y a un post spécial réglages Engl SE) :

http://forum.lordriffenstein.com/viewforum.php?f=1&sid=0a6041ac1306070ce64c5815c19ff44d

T'as aussi ça sinon pour du death :

https://www.youtube.com/watch?v=80N01PPyUI4

Checke aussi les vidéos de Jeff Loomis (Nevermore) les plus récentes.


Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 13:18:47 ]

3
bon enfin quelqu'un capale de me répondre
merci en passant, très gentils de ta part. Sauf ya un ou 2 truc que jai pas trop compris.

modern mode,100w --- tu trouve pas que sa transforme nos gratte en espèce de stratocaster? sa claque à mort et sa feedback beaucoup aussi je trouve, le noise gate est de mise je crois bien. Soit dit en passant, je trouve quand activant ca, on se raproche du son de l'invader si ma mémoire est bonne non?

et le 100watt n'est pas activé de base?....

pour les guitare que tu dis left/right, left cest à partir de ton imput et left c'est le D-I à l'arrière?...(dsl je sais pas comment l'écrire mais je parle du cable que l'ont peu branché pour avoir du son avec une consoleicon_neutral.gif )      etk si c'est ca jy ai pensé à le faire mais jai pas encore essayé de mixer les 2 son. Moi jai une ESP avec seymour duncan JB et mon baffle cest un mesa rectifier xl en v30 dans un fly case. jai aussi une dean vendetta monté en EMG 81/85 mais jaime pas trop les micro emg sur un engl. et un G-major 1 v2.2 pour les effets.

J'ai pas trop trouvé de setting et de sample pour la SE dans le forum que tu m'a envoyé mais il est très interessant. Pour Jeff loomis aujourd'hui il a l'air d'utilisé une savage et une savage spécial édition en meme temps  et quand il a fait son album solo il avait la e670 6l6 avec une OD maxon  808(je crois)

je sais pas pourquoi mais meme si jai la el34 jai toujours eu un penchant pour la 6l6 le son est moins mince et sonne moins étiré. J'ai des 6l6 chez moi, j'attend que mes el34 soit plus usé avant de changer.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Ha oui au fait j'ai oublié y a des samples de la SE 6L6 (notamment de moi) et aussi EL34 là et là :

http://www.netmusicians.org/index.php?section=amp&value=Engl%20SE%20EL34
http://www.netmusicians.org/index.php?section=amp&value=Engl%20SE%206L6

Pour le modern mode tu te mélange les pinceaux je pense... c'est le mode "vintage" (pas sûr du nom) qui donne le son que tu décris. Par défaut l'ampli est sur modern.

100W c'est la puissance par défaut il me semble. Le switch permet de passer en 50w. Utile si tu veux pousser l'ampli même en étant à bas volume.

Left/right c'est parce que je fais 2 prises de guitare sur mes titres, une guitare pannée à droite et une à gauche, et chacune à son propre réglage d'EQ. Le "middy right" a un son plus épais, le "scooped left" a un son plus creusé.

Pour le fait de changer en 6L6, ça te fera pas une énorme différence. Tu ferais mieux de chercher des pistes ailleurs (guitares, médiator, jeu, micros guitare, boost ou pas, EQ pédale en entrée ou en sortie de l'ampli, réglages ampli (y a de quoi faire sur la SE !!!
), baffle/hp, et si tu t'enregistres et t'es repiqué, micro utilisé et placement, et post EQ.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
Vu que le baffle Mesa a tendance à scooper le son et que les têtes ENGL sont réputées pour être un peu "creusées" et d'avoir de jolis mids qu'on peut pousser, mets la dose de mids sur l'EQ de ta SE aussi (essaies aussi de jouer avec les combinaisons des switchs contour/focus et mid edge).

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 16:39:29 ]

6
Pour un gros son métal sur Canal 3, je préconise 2 choses importantes à effectuer en priorité : l'étage d'amplification réglé sur 'Classic' (et non pas modern) et la présence à 12h minimum (pas moins).
Ensuite, bien entendu, le mode Hi-gain activé.
Toutes mes EQ sont réglées à 12h.
Le gain du C3 à 14h.
En suivant et selon les besoins, activation du Depth Boost ou du Mega Lo Punch.
J'utilise également une Rodenberg (Booster/Overdrive) pour épaissir le son. Façon Tube Screamer.

Sinon, en conservant tous les réglages sités plus haut, sur le C1 (clean), 'Gain Boost' activé, j'injecte en façade une Metal Zone modifiée Keeley. Ca décoiffe aussi.
7
Citation de : Mentor
Le gain du C3 à 14h.

eek

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

8
Hey salut Mentor!!!!  ouais comme dirait trash,icon_eek.gif  gain à 14heure! wow, je vais essayer ca dans 1heure tes settings je suis curieux. Il y a tellement de possibilité que ya pas très lontemps j'ai mis ma tête à vendre(plus maintenant) parce qu'elle me décourageais, trop de potard et de configuration possible. ENGL sa déménage mais faut quand meme travailler son son quand meme. J'avais lintention de changer pour une powerball ou invader
mais bon. À ce prix cest pas vendable alors jai décidé de la garder.

Pour tes overdrive que tu utilise, oui tu m'a parlé de la rodenberg signature mais la quelle des 3 tu préfère?....elle sont très rare par chez nous(rodenberg) cest pourquoi je peux pas lessayer sans lacheté...on m'a conseiller, ou du moins jai vu très souvent maxon 808 avec ENGL. sa reste à voir.

je vais donnez mon avis consernant tes settings demain mentor!!! essaie toi aussi trash pour voir, on s'en reparle!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9
Vous m'avez l'air assez surpris de contater que le gain de mon Lead 1 (C3) est positionné à 14H.
J'en ai même été surpris que vous en soyez si surpris...
Mais après réflexion, est-ce que cela ne dépendrait pas du master général ?
En effet, il faut que vous sachiez que je ne joue pas en groupe.
Je dispose d'une pièce assez spacieuse et mes compositions tournent sur Cubase (Basse, Batterie voire synthés). Les basses sont enregistrées depuis une vrai basse, les synthés aussi. La batterie acoustique reste virtuelle
Je joue en condition 'Live'. Assez fort tout de même.
Mais peut-être pas aussi fort qu'en situation de répètition avec un groupe.
Du coup, peut-être que la position du Master (jamais au dessus de 9H) me permet d'augmenter le gain du préamp assez haut.
Sinon, que se passe-t-il quand vous montez trop le gain ? Larsen ? Bouillie sonore ?
Pour ma part, concernant l'élimination du souffle, je possède depuis quelques temps un rack Rocktron Hush Ultra (programmable midi ; 128 presets icon_aime.gif ). Ce modèle n'ai malheureusement pas chroniqué sur AF. Il faut dire que c'est assez récent comme matos.
Et dans ces conditions, même à très haut gain, l'Engl reste toujours d'une précision chirurgicale.
Concernant ma Rodenberg signature, je vous commente dans ce même sujet mais très prochainement mes essais en mode Booster, 808, 909 seuls et combinés. Sur canaux clean, crunch et leads de l'Engl.
10
14h ça fait beaucoup en mode modern avec une guitare avec micros de metalleux genre EMG81 (qui clippent déjà) mais vu que t'es en mode vintage j'imagine que ça peut ne pas être comparable.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A