Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Nécessité ou pas d'une pédale boost ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nécessité ou pas d'une pédale boost ?

Salut à tous,

Etant moi-même assez curieux et toujours à la recherche d'un son encore meilleur, parce que pense ne plus avoir assez de recul, je vous pose la question : avez-vous trouvé la nécessité de placer certaines pédale boost/overdrive plutôt que les propres Boost de la E-670 ?
Aujourd'hui, plus qu'hier, j'en viens à me demander si mes Analogman K.O.T, Rodenberg GAS, Xotic RC Booster ne viennent pas simplement compliquer et alourdir mon chaînage...

Non pas que ce soient de mauvaises pédales, mais dans l'absolu, avec une tête comme la notre, je me demande si la réduction de pédales ne vaut pas le compromis (moins de sons différents peut-être mais moins d'encombrements connectiques ; moins de problèmes de boucles et le son brut de la bête).

Etes-vous passé par cette étape ? Comment voyez-vous mes interrogation ?

Amicalement.

2

De ce que je me souviens c'est pas nécessaire. Tu peux influencer la couleur et le grain un peu en plaçant un outil comme une pédale de disto ou un boost. Mais franchement, y'a tellement de gain là-dedans que tout ce qui pourra encore en sortir, c'est une soupe de gain avec des morceaux de gains, servi sur son lit de gain.

3

salut perso j ai mis une maxon od 808 avec le gain a 0 level au 3/4 et tone a midi canal lead 1 avc la gain a 10h00

et c est allucinant le son qui sort de la (jeff loomis de nevermore utilse cette config aussi)